• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Soeur surendettée - crédits à sa banque

Démarré par danchrist, 10 Mai 2011 à 09:25:22

« précédent - suivant »

danchrist

Je vais essayé Merci pour votre réponse

Cordialement

bisane

Il faut avant tout révoquer le prélèvement sur l'ancienne banque !
Et le transférer sur la nouvelle.
Je crois que vous feriez bien d'appeler vous-même l'assurance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Votre soeur a donc demandé la phase de recommandations ?

Pas de panique, ça va prendre plus de temps pour la mise en place du plan alors en attendant dites lui de continuer à mettre de l'argent de côté  ;)

et je vous change de section  ;)

danchrist

Bonjour,

Merci Alcyone et bisane pour tous ces renseignements je vais faire le nécessaire pour ma soeur. Par contre pouvez-vous me dire combien temps cela va prendre pour confirmer et mettre en place ce plan, car sur  l'accord de recevabilité il est noter qu'elle est protégée que pour un an.

Cordialement

alcyone

CitationPar contre pouvez-vous me dire combien temps cela va prendre pour confirmer et mettre en place ce plan, car sur  l'accord de recevabilité il est noter qu'elle est protégée que pour un an.
c'est difficile de vous répondre précisément mais il va falloir vous montrer patiente car cela va prendre quelques mois  ;)
Par contre, pas d'inquiétude hein pour la recevabilité  ;)

danchrist

merci Alcyone,

Donc pour ma soeur cela semble réglé. Par contre j'espère que pour moi çà ira car ce sera beaucoup plus compliqué si je retrouve toute seule (aucune assurance sur aucun crédit y compris crédit immobilier à ce sujet j'ai appelé ma conseillère c........f.....pour tenter de lui expliquer que je souhaiter prendre une assurance malgré  la maladie de mon mari elle m'a répondu que cet organisme de crédit immobilier n'assurait pas les personnes après 70 ans et cela lorsque nous racheter notre crédit la conseillère s'est bien gardée de nous signaler, pour ma part je pensais que c'est parce que mon mari était malade. Enfin ne soyons pas pessimiste qui vivra verra. En tout cas merci à toutes et à tous
Cordialement

bisane

J'espère que ça ne sera pas trop galère pour vous !  ;)

danchrist

Bonjour Bisane,

Moi aussi je l'espère et surtout le plus tard possible malgré que j'ai 67 ans. D'autant que nous avons déjà eu un plan de 1994 à 1999, donc je sais ce c'est. Je vendrais certainement ma maison. Rien que d'y penser je me fais des noeuds à l'estomac.
Cordialement

danchrist

Bonjour Bisane
Bonjour à tous

Simplement ce petit message pour vous dire que ma soeur a reçu une réponse de la banque de France qui confirme et oblige les créanciers à accepter le plan donc c'est super, maintenant il faut qu'elle s'y tienne.
De toute façon de reste en contact chaque jour en lisant vos messages et qui sait il se peut que j'ai besoin pour moi même de vos conseils dans un proche avenir.
En tous cas merci de votre aide et votre gentillesse et je souhaite beaucoup de courage et de tenacité et très bientôt.

Très cordialement

PS : Bisane je suis arrivée à retrouver mon fil

celtic

C'est une très bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Donc éviter les prélèvements  ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

danchrist

Bonjour Celtic,

J'ai conseillé à ma soeur de faire des virements automatiques ai-je eu raison ?
Car j'ai peur qu'elle ne soit pas bien mature, d'ailleurs je ne la vois plus depuis un  bon bout de temps elle m'a fait envoyé la recevabilité de son dossier par sa fille (ma nièce).
Merci

celtic

Citation de: danchrist le 12 Décembre 2011 à 17:29:56
Bonjour Celtic,

J'ai conseillé à ma soeur de faire des virements automatiques ai-je eu raison ?
Car j'ai peur qu'elle ne soit pas bien mature, d'ailleurs je ne la vois plus depuis un  bon bout de temps elle m'a fait envoyé la recevabilité de son dossier par sa fille (ma nièce).
Merci

Oui c'est bien les virements automatiques !
Cordialement,
Celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Bonne nouvelle pour votre soeur !  bbbo bbbo bbbo
Et  bbbo bbbo bbbo pour votre combat pour elle !

J'espère que tout se passera bien.

danchrist

Bonsoir Victoire,

Cela me fait plaisir de l'intérêt de que vous portez au dossier de ma soeur, j'avoue que je suis soulagée elle gardera sa maison, ma mère me disait toujours "toi tu t'en sortira toujours mais il faut que tu aides ta soeur car elle a un handicap". Voilà qui est fait une fois de plus, j'espère qu'elle tiendra son plan, elle a pour vivre 1138 euros pour : impôts, charges (électricité eau), assurances voiture(sa voiture est neuve), habitation, téléphone et nourriture. IL semble que ce soit jouable. Pour info elle habite dans le var .
J'oubliais sa maison est payée elle n'a pas de loyer.

Merci encore
Cordialement