• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

kliver

merci à ma comailles adorée (ok pour le tu)
merci newstart, en effet cet entretien avec créa... ce matin était lourd, moraliste , j'avais quelqu'un qui me répétait en boucle que je n'aurai pas du refaire d'autres crédits sans vouloir évidemment savoir prkoi je l'avait fait et que créat récupèrera son argent par tous les moyens possibles, et qu'ils feront un  recours si jamais mon dossier était recevable , donc en résumé il faut que je paie mes mensualités normales + les intérêts et frais  de retard j'ai 10 jours pour leur donner ma réponse

kliver

les 2 organismes qui me créent des problèmes pour l'instant ge... et créa...

CHATEL

Kliver

Peu importe le harcèlement de GE qui détient la primeur en ce domaine: la règle d'or, ne répondez pas au téléphone.

Déposez votre dossier Kliver.

Quant à Créatinus: ne vous inquiétez pas, s'il devait émettre un recours, nous vous aiderons à le contrer  ;)

Vous avez fait le choix de vous sortir de cet enfer: il n'y a plus que cela qui compte et vous allez y arriver  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

kliver

quand ma banque a rejeté mes prélèvements le 19 avril 2011, j'ai passé toute une phase d'une solitude extrême, ou il m'était très pénible de faire ce que j'ai l'habitude de faire chaque jour aller au taff,au sport ect......comme chacun d'entre nous la confrontation avec ses proches et surtout la confrontation avec les autres a été très pénible.en découvrant ce forum il y a quelques semaines, j'ai compris , appris et j'apprends toujours sur le pourquoi des choses, sur le comment des choses et sur le fait ultime de pouvoir s'en sortir.pouvoir  s'en sortir c'est possible et derrière chacun de vos lignes ici, ce sont vos âmes qui me parlent, ce sont vos vies que je découvre, ce sont vos forces qui m'inspirent à l'infini....alors dans ce combat perpétuel, je voudrai vous rendre tous hommage pour affronter chaque jour tout ce que vous affrontez et avoir autant d'amour pour le partager et aider chacun d'entre nous ici.....la vie est une aventure extraordinaire dans le meilleur comme le pire.j'ai rompu avec ma solitude et mon jugement personnel en communiquant avec vous .....et je ne vous remercierai jamais assez quel que soit l'aboutissement ....oui chatel , comailles et les autres créa et ge ne vont pas nous empêcher de toucher l'autre rive pour être heureux .parce que nous le méritons tout simplement et parce que tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort

bravo et big up à chacun d'entre vous , vous êtes des gens bien que je ne connais pas personnellement mais pour qui je ressens réellement beaucoup de sympathie et d'affection parce que nous sommes humains parmi les humains et nous sommes connectés malgré nos problèmes de fric désastreux à la vie

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Tu as tout à fait raison, Kliver, quand je me suis inscrite, peu de temps après j'ai ouvert un petit fil dans discuter de tout et de rien qui s'appelle "j'adore ce forum"

Je n'hésite jamais à laisser un petit message quand je me laisse aller à la déprime. Monter un dossier doit être quelque chose de réfléchi, et ce n'est pas toujours facile d'être sur tous les fronts quand on bosse...

Le réconfort qu'on y trouve et les réponses aux questions que l'on se pose sont un vrai moteur

Moi, toute seule, j'aurais feuilleté le dossier BDF, et je l'aurais rangé...

Ca ne m'empêche pas d'être un peu en retard sur mes objectifs, mais la décision est prise

A +
:-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

kliver

merci pour tous vos messages adorables....ils nous auront pas qu'on se le dise lol

si non  au niveau des nouvelles du front:

appel et lettre de recouvrement de fi.... qui me demandent de régler  1329, 76€ sous 48h00
je les ai eus au tel , ils m'ont demandé de les rappeler quand j'aurai reçu mon salaire de juin et de leur faire une proposition sur combien je peux leur verser ( pour infos 2 mensualités de 436,00€ n'ont pas été payées en avril et en mai )

lettre de recouvrement de banque acc..ou on....y qui me demandent de régler 718, 70 pour le 2 juin 2011

lettre de cofi.... qui  m'annoncent  qui vont prélever 580, 90€ + indemnités de retard le 12 juin 2011 soit 627, 37€

Voilà mes  amis de bataille

catsen

Ah non Kliver c'est pas comme ça qu'il faut faire :

1) surtout vous ne les autoriser pas à prélever même par carte bleue
2) vous ne leur promettez pas de régler autant d'un seul coup ils doivent vous permettre d'étaler votre retard dans le temps
3) vous ne signez aucun document qui pourrait faire croire que vous avez fait un nouveau prêt
4) vous ne vous laissez pas intimider
5) et si par malheur vous décrochez les laisser parler sans les interrompre et leur dire "Merci bien et bonsoir"

et ça ira déjà mieux

kliver

thx catsen, je ss les directives à la lettre

catsen

ça veut dire quoi thx  je connais tkt mais pas thx ;D

kliver

zorah0412

Il ne faut jamais partir avec l'idée qu'un dossier surendettement ne sera pas recevable. Je l'ai cru moi même et ça a marché. Concernant les statuts d'auto entrepreneur et de profession libérale, les propriétaires, je pensais que la loi largarde avait arrondi les angles....mais là, je m'en remet aux experts!
juste un conseil que je peux vous donner de mon expérience personnelle: ne répondez pas aux pressions pour payer, ne répondez plus quand vous pouvez identifier leurs numéros, portez plainte pour harcèlement si-besoin et informez les. Ne croyez pas leur menaces du genre: si vous versez un peu chaque mois, nous ne ferons pas objection à la recevabilité. Perso, en attendant la réponse de la BDF, je n'ai réglé personne. même pas 20 euros par créanciers chaque mois comme certaines personnes le font. A la fin, ça ne m'a pas porté préjudice. Ceux qui ont fait objection sont ceux chez qui j'avais le moins de retard. révoquez les paiments et quand ils vous appellent, dites que vous n'avez plus de carte bancaire.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: zorah0412 le 01 Juin 2011 à 21:03:01
Il ne faut jamais partir avec l'idée qu'un dossier surendettement ne sera pas recevable. Je l'ai cru moi même et ça a marché. Concernant les statuts d'auto entrepreneur et de profession libérale, les propriétaires, je pensais que la loi largarde avait arrondi les angles....mais là, je m'en remet aux experts!
juste un conseil que je peux vous donner de mon expérience personnelle: ne répondez pas aux pressions pour payer, ne répondez plus quand vous pouvez identifier leurs numéros, portez plainte pour harcèlement si-besoin et informez les. Ne croyez pas leur menaces du genre: si vous versez un peu chaque mois, nous ne ferons pas objection à la recevabilité. Perso, en attendant la réponse de la BDF, je n'ai réglé personne. même pas 20 euros par créanciers chaque mois comme certaines personnes le font. A la fin, ça ne m'a pas porté préjudice. Ceux qui ont fait objection sont ceux chez qui j'avais le moins de retard. révoquez les paiments et quand ils vous appellent, dites que vous n'avez plus de carte bancaire.
Ok zorah0412 je prends en compte vos mots et vos conseils. il est clair que ce n'est pas évident de savoir qui fera un recours et qui ne le fera pas , à part créa.... qui m'ont dit clairement qu'ils le feront.... votre dossier a été recevable auprès du juge d'ex???

bisane

Citationvotre dossier a été recevable auprès du juge d'ex???
C'est là : J-10 avant convocation TGI pour 2 recours

@ Zorah :
CitationConcernant les statuts d'auto entrepreneur et de profession libérale, les propriétaires, je pensais que la loi largarde avait arrondi les angles
C'est très relatif...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...