• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours creancier..toujours du meme!!!

Démarré par yul 31, 16 Février 2010 à 19:58:02

« précédent - suivant »

ISI

Tiens, je suis étonnée de voir que cette spécificité locale perdure.
Quand nous avons déposé en 2003, à Toulouse aussi, il y a eu le recours d'un créancier contre la recevabilité... et nous n'avons pas eu à passer devant le JEX mais il nous avait été recommandé de rapporter par écrit nos éventuelles remarques.
Nounou d'enfer!

yul 31

bonsoir stacy pourquoi vous n'avez pas eté convoquez par le juge....de toute facon j'irai mais g peur de ma reaction car je suis un peu impulsif et mes proches redoute un peu ça.que je me casse en leurs disant des noms d'oiseaux(je sais il ne vaut mieux pas )... >:(
le monde appartient au gens qui se levent tot

yul 31

bonsoir isi ,j'aimerai mieu par ecrit comme vous le dites,ca m'arrangerai mais bon si il faut y aller j'irai je prendrai des calmant avant ;D et je me ferai aider pour la lettre car comme vous pouvez le constater je fait beaucoup de fautes  >:(

ISI

Yul, on relira... pas de problème
Nounou d'enfer!

yul 31

vous etes sympa  ;) bonne soirée a vous et vos proches

yul 31

re bonsoir  juste une derniere chose  ce n'est pas la premiere fois que l'on me dit qu'a toulouse le jex souvent ne convoque pas pour les petit dossier, enfin..petit (45000 euros quand meme) un cr..tis a 12300,un co..dis a 13700,ue formule lib..avou de chez co..idis a 2000,et un banque ca..no a 13700,et j'avais oublier un open du cr..it ag...ole a 2500 et pour finir mon decouvert bancaire de 800 euros ...c'est tout   :'(  j'espere qu'il fera de meme pour moi.. ;)

ISI

Yul, le nôtre n'était pas si petit.
Au fait, j'ose: il me fout les jetons votre avatar! ;D
Nounou d'enfer!

yul 31

ce n'est pas un avatar....c ma nouvelle tete pour affronter le jex :D un peu de plaisenterie fait du bien n'est ce pas  ;)

Michel

Bonsoir Yul,

Je pense qu'il faut interpréter petit dossier dans le sens ou le rapport au regard du montant de la dette et la capacité de remboursement sans les dissocier.

Michel

Citation de: yul 31 le 17 Février 2010 à 18:50:30
ce n'est pas un avatar....c ma nouvelle tete pour affronter le jex :D un peu de plaisenterie fait du bien n'est ce pas  ;)

euh yul , c'est plutôt la tête des créanciers celà  :D

Man

Bonsoir Yul,

Citationce n'est pas un avatar....c ma nouvelle tete pour affronter le jex
Si vous partez avec cette nouvelle tête, je crains les réactions du JEX  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

yul 31

bonsoir michel c exact il ont la tete et le mechanceté ...par contre j'ai un peu de mal avec la phrase que vous m'avait envoyer j'ai pas tout compris ???

yul 31

Citation de: Michel le 17 Février 2010 à 18:52:36
Bonsoir Yul,

Je pense qu'il faut interpréter petit dossier dans le sens ou le rapport au regard du montant de la dette et la capacité de remboursement sans les dissocier.
je n'ai pas tout compris ???

Michel

re yul,

vous pouvez très bien n'avoir que 10000 EUR de dettes et pas de capacité de remboursement ou très très faible, celà est un gros dossier, il faut qu'un juge puisse imposer un PRP ou un effacement par exemple ; ne jamais oublier qu'il y a une famille derrière.

ou avoir une dette de 60000 EUR et une capacité de remboursement de 1000 EUR par exemple, dans ce dernier cas le débiteur peut effacer ses dettes entre 60 et 72 mois ; si ce même débiteur n'a qu'une capacité de remboursement de 200 EUR la celà peut devenir un gros dossier car dans ce cas il faudrait 300 mois minimum pour tout apurer ; c'est la que le vrai seul moyen d'en sortir c'est une décision du juge en faveur du débiteur , en quelque sorte la vie de cette famille repose entre ses mains.

Ensuite il peut y avoir aussi d'autres arguments que financier qui peuvent reposer sur le domaine juridique.

Bon moi c'est l'interprétation que j'en fait petit ou gros dossier  ;)

yul 31

merci pour les precision.en ce qui me concerne la comi... de surendettement  a retenu 228 euros de cotité saisisable  pour payer ma dette sur 10 ans,je pense qu'il va en manquer un peu a certains creanciers.. et surtout maintenant avec le recours de cr..tis  :'(