• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable par la BDF mais créanciers refusent le plan bdf!!

Démarré par RACHEL, 02 Juin 2011 à 17:06:10

« précédent - suivant »

RACHEL

BONJOUR

JE SUIS RACHEL JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ET VOUS REMERCIE DE BIEN VOULOIR M ECOUTER ET AVOIR QUELQUES CONSEILS /

VOILA MA SITUATION J ETAIS MARIEE AVEC UNE PERSONNE ETRANGERE QUI NE POUVAIT PAS TRAVAILLER SANS ETRE REGULARISE PENDANT TOUT CE TEMPS C MOI QUI SUBVENAIT DE TOUS LES FRAIS DE LA MAISON ET DE MA FILLE AVEC UN SEUL SALAIRE. J AI COMMENCE A FAIRE DES CREDITS AFIN DE POUVOIR TOUT GERER MAIS HELAS JE SUIS RENTRE DANS UN CERCLE INFERNAL ET JE NE POUVAIS PLUS PAYER TOUS LES CREDITS REVOLVING J AI FAIT DES RACHATS DE CREDITS QUE J AI REPRIS PAR LA SUITE POUR POUVOIR PAYER D AUTRES ENFIN LA GALERRE. MON EX MARI N A PAS TRAVAILLE PENDANT TOUTE NOTRE UNION JE N EN POUVAIS PLUS ET FINI PAR DIVORCER AVEC TOUS LES CREDITS SUR LE DOS TOUTE SEULE.
J AI FAIS UN PREMIER DOSSIER RECEVABLE PENDANT UNE DUREE DU 30 MOIS ET UN DEUXIEME DE 36 MOIS EN ATTENDANT QUE MA FILLE NE SOIT PLUS A MA CHARGE. PENDANT TOUTES CES ANNEES J AI HONORE TOUS LES PRELEVEMENTS. ET VOILA QU AU TROISIEME RECEVABLE PAR LA BANQUE DE FRANCE

RACHEL

DESOLEE JE CONTINUE MON TROISIEME DOSSIER RECEVABLE PAR LA BANQUE DE FRANCE PENDANT 36 MOIS ET EFFACEMENT DE LA DETTE LES CREANCIERS REFUSENT ET J AI DEMANDE LA PHASE DES RECOMMANDATIONS DEPUIS DEUX MOIS SANS NOUVELLES J AI VRAIMENT PEUR DE LA SUITE MERCI DE ME RENSEIGNER.

Smilysoul

bonjour Rachel et bienvenue
j'ai créé votre propre fil et regroupé vos messages  ;)
continuez à poser vos questions ici
la commission BDF dispose de 2 mois à partir du moment où elle est saisie de la demande pour imposer les mesures
je vous joins un lien explicatif
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
à quelle date précise avez vous demandé ces mesures ?
votre dernière recevabilité date que quand ?
PS : pouvez vous écrire en minuscule  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

J'ai une question subsidiaire, qui est plus pour le forum que pour vous : 30 + 36 + 36 = 102... Vous ne vous êtes pas trompée sur une des durées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RACHEL

rebonjour,

je vous remercie de votre reponse très rapide, ma dernière recevabilité date du 14 fevrier 2011 et ma demande de phase de recommandations depuis la mi avril 2011. Pour mon premier dossier il était de 30 mois, le second de 36 mois et le dernier que la bdf m'a proposé est de 36 mois avec effacement des dettes c ce dernier qui a été refusé par mes créanciers. Si vous voulez d'autres renseignements merci de me les faire savoir.

bisane

Ils sont dans les délais, donc... vous n'avez plus qu'à vous armer de patience !  ;)

Je reste très surprise par cette durée totale...

Smilysoul

concernant le délai pour avoir des nouvelles concernant les recommandations c'est donc jusque mi juin ...
Mais les plans cumulés ne doivent plus dépasser 96 mois  ??? me semble t il ?
Georges Bernanos

RACHEL

oui il me semble que vous avez raison je me suis trompé le premier était de 30 mois le deuxième de 36 et le dernier qui n'a pas été accepté par mes créanciers est de 30 mois désolée. J'ai peur parce que la seule chose que je n'ai pas pu respecter c que j ai déménagé entre temps est mon loyer est plus cher. J'habitais dans une pièce avec toilette sur palier avec ma fille et mon employeur par le  biais du 1% j'ai eu un deux pièces avec un loyer plus cher, mais j'ai serré la ceinture pour honorer tout mon dernier plan.

Smilysoul

bah voila qui est plus clair  ;)
on patiente avec vous et on attend de vos nouvelles  ;)
Georges Bernanos

RACHEL

Merci beaucoups pour vos reponses, je vais patienter comme vous dites.Milles merci

RACHEL

bonsoir,

Je reste en attente de reponse de personnes qui ont connu le meme cas que moi, je suis en attente de phases de recommandations et j'ai peur je ne sais ce qui va se passer, je vous explique mon parcours j'en suis à mon troisième re dépot bdf mais le troisième a été refusé par mes créanciers mais je ne connais leur motif de refus. bdf propose encore 30 mois et effacement de la dette compte tenu des mes deux premiers plans 30 et 36 mois. Les deux plans ont été respectés à la lettre la seule chose que j'ai fait c que j'ai démménagé dans un appartement plus cher que le précédent. J'habitais dans une pièce avec ma fille, toilettes au palier et après 20 ans d'attente de logement de la mairie finalement c mon employeur par le biais du 1% que je l'ai obtenu. J'ai peur qu'il dise que j'ai aggravé mon cas. Merci de vos reponses;

bisane

Rachel, Smily vous a mis le lien pour les mesures recommandées... prenez le temps de le lire ! A priori, vous ne risquez rien !

La durée totale me semble plus conforme... et je rajoute à ce fil :    
Durée totale d'un plan antérieur à la loi Lagarde et re-dépôt

RACHEL

Bonjour à tous et à toutes, je vous remercie de vos avis et reponses et j'espère avoir de bonnes nouvelles et vous tenir au courant du suivi de mon dossier afin de pouvoir repondre à d'autres personnes qui sont dans le meme cas que moi. mille merci encore.

RACHEL

Bonjour à tous et à toutes, ce matin je viens de recevoir de la bdf le nouveau plan des recommandations il n'est pas différend du premier qui était de 439 par mois pendant 36 mois et effacement de la dette à la fin du plan et celui la de 436 avec 2120 de salaire primes incluses, 192 d'impôts, 80 de taxes d'habitation et 745 de loyer. J'ai 4 créanciers (dont par propre banque" qui ont fait recours motif "rejet du plan de la commission". Je vais bien sûr accepté ce plan qui me permet de respirer mais j'ai vraiment peur parce qu'il n'y a eu aucun changement au premier plan qui a échoué. Merci pour  vos réponses.

bisane

Ben... ils sont presqu'obligés d'accepter...
Sinon, il faut qu'ils aillent au tribunal, et c'est très rare.