• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Adjudication, dettes professionnelles et dettes personnelles

Démarré par Haliaeetus_leucocephalus, 03 Juin 2011 à 12:16:14

« précédent - suivant »

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à tous,

Désolé, si je n'ai pas été assez clair dans mes propos et je vais essayé de m'améliorer.

Par contre pour l'instant, à par les histoires d'huissier (qui ne sont pas négligeables et bénéfiques :D), je vois bien les dommages collatéraux d'un dépôt de dossier à la BDF :'( >:(, jusqu'à ce matin, le service risques de ma banque qui m'écrit en me disant qu'il prennent note de mon dépôt de dossier alors que je n'ai aucun souci avec eux et que j'ai juste amené les relevés de compte à la BDF pour justifier de mes revenus au moment du dépôt! Et je comprends maintenant que je vais faire partie des usagers à risques! Pas cool!
Ca + l'histoire du prêt personnel + la suppression de la CB classique + une petite dette que je n'avais pas vue, rappelée par la BDF alors que ça remonte à la préhistoire , ça commence à faire lourd!  >:( >:( >:(

Enfin, merci à vous pour le soutien, je crois que je vais en avoir besoin! :D :D :D

A+



Comme disait Bob : Get up! Stand up!

mamanrom

non vous ne vous exprimez pas mal....nous savons tous à quel point il est difficile le parcours qui sépare le dépôt du dossier et la mise en place du plan....tant sur le point financier que psychologique....

Mais il y a des chemins que vous devez découvrir seul pour faire la pleine lumière sur les décisions et actes qui vous ont conduits au surendettement afin de ne plus jamais renouveler ces erreurs (que nous avons tous commises) mais je peux vous assurer qu'au bout de ce combat vous serez heureux de l'avoir fait  ;)

Haliaeetus_leucocephalus

#107
Merci pour ce dernier message.
Je ne comprenais pas, ??? ??? ??? comment ils ont retrouvé cette très vieille dette d'un opé. tél. >:(, c'est apparemment grâce à la même agence de recouvrement ou j'avais déjà deux dossiers déclarés à la BDF ce qui me rassure ;D. Parce que je me disais, s'ils interrogent tous les opé. tél., où va-t-on ?
grrr grrr ccbat ccbat
Toutes ces galères ils vous en parlent pas trop à la BDF >:( >:( >:(, au moment du dépôt, nous avons même demandé, si l'on pouvait faire marche arrière après le dépôt, ils ont dit "oui"  :D et en vrai, je m'aperçois qu'en théorie, c'est possible, mais en théorie seulement >:(, parce que, si on dit on arrête tout demain. Qu'est-ce qui passe comme il ont tous les renseignements sur l'état de notre endettement ? J'imagine, comment, ils vont tous revenir à l'attaque avec toutes dents dehors !!! Ca va être le carnage et un vrai jeu de massacre du style : "qui sera le plus rapide?" ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
D'ailleurs comment ça se passe dans ce cas-là? A tout hasard? ??? ???

Bon allez, on va resté optimiste et je vous envoie plein de  :D :D :D

Comme disait Bob : Get up! Stand up!

alcyone

voila on a trouvé un concurrent à Catsen pour usage abusif des smileys  hahaha

Halias c'est juste pour rigoler  ;)

mamanrom

Et bien moi je trouve que si la bdf retrouve toutes les dettes, même celle que vous aviez oublié, c'est un bien comme ça toutes vos dettes seront dans votre dossier et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles sans risque de surprise lors du traitement de votre dossier  ;)

c'est pas facile de tout mettre a plat et parfois on en a ras le pompom mais c'est pour que votre avenir soit meilleur

Pour le fait de stopper votre dossier en cours je pense que c'est possible sur votre demande mais au risque de vous exposer aux foudres des créanciers

Haliaeetus_leucocephalus

#110
Oui désolé pour les smileys, je vais essayer de me calmer. ::)
Mais j'ai cette particularité que même énervé ou agacé, j'essaye de garder mon "sens" de l'humour (pourri selon mes enfants, oui, je sais, sympa!), en tout cas cela me permet de décompresser. J'ai adoré cette devise de Bruno Masure (pour moi le plus grand des journalistes, le plus vrai) : il faut faire les choses sérieusement et pas se prendre au sérieux (je ne sais pas s'il en est l'origine), en tous cas c'est devenu aussi pour moi, une façon de voir la vie!
Merci pour vos conseils! ;)

A+ :D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

alcyone

Halias c'était pas un reproche c'était justement pour détendre l'atmosphère et rigoler  ;)
Je suis partisante également "pour garder le sens de l'humour"  ;)

victoire

Oui,gardez le sens de de l'humour!!!
Bon courage à vous
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Haliaeetus_leucocephalus

Merci à vous je vous souhaite à toutes, et à tous un bon week-end  :D :D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

Vincent VINCI

Citation de: Haliaeetus_leucocephalus le 10 Juin 2011 à 10:20:11
Bonjour à tous,

J'ai une relative bonne nouvelle, pour les gens intéressés pour le paiement des autoroutes, oui c'est vrai qu'il n'est pas possible aujourd'hui de payer avec une carte bancaire prépayée,  :'(ou carte Ma..ro, ou elec.ron), mais il y a toujours (d'après la personne d'ASF, que j'ai eu au tél ce matin) la possibilité de payer en espèces bbbo, ce dont je n'étais pas convaincu pour les sorties peu utilisées. Catsen, tu as parfaitement raison  bbbo et pardon, si j'ai douté, maintenant que se passe-t-il, si l'unique système automatique de paiement en espèces ne fonctionne pas, je suppose qu'il faut les appeler par la borne  ???.
Il paraîtrait même, d'après ce monsieur qu'ASF étudie le moyen d'accepter les cartes ci-dessus mentionnées! (Vite SVP, monsieur ASF). Parce que le liquide c'est pas top!
 ;) ;D
A+
:D ;)
Bonne journée


Bonjour,

Je suis l'animateur web de VINCI Autoroutes (dont ASF est l'un des réseaux). Je me permets d'apporter quelques précisions, suite à votre échange sur les moyens de paiement sur nos autoroutes.

Comme cela vous a été expliqué par notre service de relation clientèle, l'acceptation des cartes Maestro et Electron est soumise à une demande d'autorisation auprès d'un centre. Or, nos voies de péage ne sont pas dotées d'équipements permettant l'appel du centre, ce qui explique que nous ne pouvons pas les accepter. Nous avons initié une réflexion pour contourner ce désagrément, mais ce projet ne se concrétisera que dans quelques années.

En attendant, vous pouvez bien évidemment utiliser les autres formes de règlement (espèces, chèque, badge liberté...) ou opter pour le télépéage.

Bonne route !

Vincent

www.facebook.com/VINCIAutoroutes
www.twitter.com/vinciautoroutes

bisane

L'âne en tombe de sa chaise !!!!

Merci, Mr Vinci !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic


Vincent VINCI merci pour cette précision !

CitationL'âne en tombe de sa chaise


:D :D :D :D :D :D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

10/08/11

Bonsoir à TOUS,

RELEVEZ VOUS Bisane? Ce n est que dans quelques années ....Quand j aurai ...fini mon plan BDF et là je n en aurais plus besoin car ils me donneront une mastercarte et je pourrais prendre n importe quelle autoroute

C ETAIT SEULEMENT UNE PUB PRELIMINAIREPOUR LA GENERATION APRES NOUS

De toute façon s ils bloquent 120 EUROS PENDANT 48 HEURES POUR L ELECTRON POUR 45 EUROS D ESSENCE COMME LES STATIONS SERVICES :
- CELA NE RISQUE PAS DE NOUS INTERESSER ....

Merci tout de même pour l info MONSIEUR VINCENT VINCI ET EXCUSEZ MOI D AVOIR PRIS UN PEU D ESPACE SUR VOTRE FIL HALIAS...

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

mamanrom

ben ça alors l'ours en a fait tomber sa machoire....mais d'ou il vient le monsieur!!! en tous cas merci  ;)

Haliaeetus_leucocephalus

Bonsoir,
Merci beaucoup Mr Vinci  bbbo bbbo bbbo.
Nous en prenons bonne note, et j'ai cru comprendre que le souci de ces cartes electron et autres, était le délai pour l'autorisation pouvant occasionner des files d'attentes conséquentes. ;)

A+
Cordialement
:D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!