• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

coco17

Coucou Vo :)

Bonne RTT alors !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

mouche

Coucou Vo,

Un pti coucou pour vous souhaiter un bon WE malgré la pluie et le temps gris ici dans le 44 !!!!!

Bises et @ ++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

stacy

Bon week end vo

et profité bien de votre lundi  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

vo2max

bonjour à tous et toutes,

Ici il pleut,donc on ne peut pas sortir,sinon c'est le calme,on verra demain si certains sont en RTT ou pas.

bonne journée à tous et toutes,profitez de votre famille et amis.

Bises Vo2Max

mouche

Coucou Vo2,

Bon dimanche à vous et tentez de vous ressourcer un peu !!!!!

@ ++++

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

vo2max

bonjour Mouche,

Vu le temps c'est assez difficile,il pleut et il fait froid mais on va essayé.
@+++++++
Bises,
Vo2max

cath

vous etes d ou vox car ici on a ouvert les portes fenêtres , le soleil nous sourit
tout est plus beau quand la vie est en rose

vo2max

Bonsoir,

J'habite depuis bientôt deux ans en Meurthe et Moselle,mais j'ai grandi dans le sud donc pour moi c'est très dur ICI mai bientôt je rentre chez moi!!!!!!!
Il pleut encore et encore !!!!!
à bientôt merci

vo2max

Bonsoir,

J'ai une petite question:
Est ce que l'avantage en nature d'un logement de fonction déclaré dans les revenus annuels sont déductibles pour le calcul de la quotité saisissable et pour la caf puisque il augmente le revenu fiscal de référence.
On peut le déduire?
Merci.

bisane

Vo2, j'espère ne pas dire de bêtises, mais je ne pense pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

Bonjour,

Ah je pensais qu'ils étaient en RTT les vautours mais je me suis trompée!!!
Des appels suspects donc pas répondu!!!
Je tiens le coup,sinon ça va mieux.
Bonne Journée à tous et toutes.

PETITEFLEURJAUNE

Et bien j'aurais pensé qu'en faisant augmenter les revenus fiscaux oui, comme quoi  ;Dil ne vaut mieux pas que je pense aujourd'hui  :P

vo2max

bonjour,
Pas assez d'avoir des casses pieds tous les jours mais en plus on doit payer cette avantage dans nos impôts et ce qui nous enlèvent beaucoup de droit.
Et oui l'avantage en nature n'est pas un plus bien au contraire.
Merci

bisane

Ben Vo2, s'il fallait que vous payiez un loyer, ce serait aussi un moins...
Après, que votre logement soit insalubre, c'est une autre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Bonjour....

Précisions concernant les logements de fonction pour "nécessité absolue de service" :

Les personnels logés ne payent ni loyer, ni EDF, ni eau, ni chauffage.

Ils bénéficient de ce qu'on appelle des prestations en nature.

Par le passé, ces prestations n'étaient pas déclarées sauf pour les personnels qui avaient un grade, donc un indice déja élevé...

Dans un passé encore plus lointain, des forfaits étaient accordés selon les grades et là, ceux qui étaient les plus gradés ne payaient rien, contrairement aux ouvriers professionnels, agents logés, concierge....

Depuis plusieurs années, la donne a changé afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

La valeur locative du logement est déclarée pour les 2/3, avec les revenus de l'année.

Parallèlement, les consommations d'énergie et d'eau sont relevées et déclarées également comme prestations puisque les intéressés ne payent aucune facture. Les cotisations sociales sont également calculées sur ces prestations. Ceci avait pour but de responsabiliser les usagers dont certains n'hésitaient pas à user et abuser de l'électricité, de l'eau et aussi de rétablir une certaine justice entre les personnels logés et les non logés.

En tout état de cause, ces prestations déclarées n'ont pas le coût supporté par un ménage qui doit se loger, se chauffer, s'éclairer, se laver, etc....

Pour la BDF, le fait d'avoir un logement de fonction peut augmenter la capacité de remboursement.

Ce sont les généralités.

Parfois, la situation est beaucoup moins "idéale" : logements insalubres (comme dans le cas de VO2), cohabitation difficile, horaires élastiques, intimité inexistante, conflits avérés, toujours dans le cas de VO2...

Mais, ce sont des paramètres à évaluer quand on se présente à un concours ou quand on demande un poste étiqueté logé.

Les personnels de direction sont soumis à l'obligation de loger. Les dérogations sont rares.

On va vers la disparition des postes logés pour les autres catégories de personnels. Les lycées étant gérés par les régions et les collèges par les conseils généraux, ces collectivités peuvent supporter de moins en moins de charges....

Voili, voilou...........

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?