• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Le moratoire est terminé…

Démarré par mahanoro, 23 Août 2010 à 11:06:34

« précédent - suivant »

mahanoro

Bonjour et meilleurs vœux. Bon, jugement a été rendu. La juge n'a pas eu l'air d'apprécier que les créanciers ne se soient pas déplacés. Et a finalement baissé la mensualité initialement proposée par la BdF. De près de 600 euros par mois (sur 44 mois), je passe à 358 euros sur 73 mois. J'ai été écouté malgré la mauvaise impression ressentie lors de l'audience.
Voilà, j'espère que je vous donne un peu d'espoir. Bon courage à toutes et à tous.

sand

super ça a bien baissé quand même courage pour la suite

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Super contente pour vous, Mahanoro !!!!!  bbbo bbbo bbbo
Comme quoi... on peut gagner quand on se bat !!!!  >:D

Et je me permets de créer un fil avec votre témoignage de l'audience chez le JEX !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

C'est une excellente nouvelle Mahanoro  et cette nouvelle année démarre vraiment bien pour vous ;) bravo
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Et je me suis permis un pompage en bonne et dûe forme... sans demander les droits de copyright !
Comment se passe une audience devant le JEX (juge de l'exécution) ?

mahanoro

merci beaucoup pour vos encouragements.
L'objectif consistait à rassurer ceux qui vont y passer...
Bonne journée et merci

eolia82

Bonjour et un grand merci du partage de votre expérience.
Je vais essayer d'en faire autant lorsque je serai passée devant le JEX, mais le tribunal où j'irai se trouve en Province, et il est donc beaucoup plus petit. Mon principal souci, c'est le temps accordé. Il va falloir que je donne un maximum d'explications en un minimum de temps. Un travail de condensé pour ma défense s'impose...
Que vos souhaits les plus chers se réalisent pour vous Mahanoro !  ;)

l'indien

Merci Mahanoro,

Votre expérience est intéressante, Surtout d'avoir fait baisser d'autant la mensualité.

Pour que l'on n'interprète pas votre succès mal à propos,  je vais faire une remarque.

Votre remboursement de l'ensemble des dettes passe de 44 mois à 73 mois, il y a peu de risque d'effacement partiel, et les créanciers ne perdent rien dans ce report. Le taux de l'argent au jour le jour est très faible (taux inter bancaires). Vous de votre coté vous gagnez en sécurité, et vous acceptez une inscription FICP plus longue (60mois).

Dans certain dossier le débat peut être plus dur.

Félicitation vous avez bien joué, Votre proposition de 250€ était risquée le juge à eu la bonne intelligence d'imposer un juste compromis bravo à lui aussi.

Mon intervention à surtout un but : pour ceux qui sont dans le même type de contestation, bien évaluer leur dossier dans les bonnes normes de calculs.

bisane