• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

bisane

CitationEn le remplissant je m'apercois que j'ai surtout besoin d'apprendre à gérer mon budget
Je le crois aussi !  ;)
Mais justement, un dossier de surendettement vous y aiderait... en vous y obligeant !  >:D

Les mensualités 49, 50 et 55 me semblent énormes !

Vous ne payez pas d'impôts sur le revenu ?

Giano, vous dîtes ne pas avoir cliqué sur les liens du message d'accueil.
Lisez au moins celui-ci : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Giano

une queestion qui ne semble pas avoir été posée   de quand date votre dernier prêt?

je trouve l'électricité bien élevée

vous avez repris des crédits après le rachat combien et à quel intervalle?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

giano

merci à tous de vos réponses

Je suis commercial et je vais chez mes clients, je dépense donc environ 400 euros pour l'essence sur le mois, des fois un peu plus puisque ma femme utilise notre seconde voiture ( un ou deux pleins max par mois ) et encore les deux voitures roulent au diesel.

Pour l'électricité, nous louons une maison ou tout est électrique, nous somme entrés dedans en mai 2009. Après une premiere estimation à 151 euros par mois par EDF, nous avons reçu courant mai 2011 un avenant pour passer à 181 euros . J'attends le nouvel échéancier annuel a priori entre 151 et 181 euros.

LA restrcuturation partielle pour 35 000 euros a été faite en avril 2010 sur 108 mois il en reste 93 pour un capital restant du de 31500 euros. Comme je l'ai dit au même moment nous nous sommes mariés en grandes pompes ( juin 2010 ) , pour cela nous avons contracté un pret de 8500 euros. A cette époque, nous ne savions pas comment financé notre mariage et F....F nous a proposé ce prêt qui était pré accordé automatiquement ( nous venions de rembourser nos réserves ) .
A ce moment là, bien que notre conseillere bancaire nous ait mis en garde, nous avons utilisé les réserves préalablement remboursées mais non cloturées afin de pouvoir payer notre mariage en totalité.
Après il nous restait un peu d'argent disponible sur certaines réserves et nous avons utilisé les fonds au fur et à mesure de nos besoins. COmme je l'avais dit en général ca va, mais des qu'un mois est moins bon ( je parle des commissions que je touche dans mon boulot ) ou des qu'un imprévu arrive ( panne de voiture,...) la mécanique s'enraye et nous coulons.
Depuis le début de l'année, toutes nos demandes de regroupement sont refusés du fait de mon manque d'ancienneté. J'ai toujours l'impression que je dois pouvoir faire face à mes dépenses au regard du tableau que je vous ai fourni mais je suis un bien mauvais gestionnaire.
>:D
Après la pluie vient le beau temps !

giano

j'ai touché en 2010 33000 euros de revenus et ma femme 10000 euros environ
comme nous nous sommes mariés en juin 2010 nous ne paierons pas d'impots en 2011

En 2009, j'avais 2 de nos enfants à ma charge avec mois de revenus qu'en 2010

Ma femme de son coté payait 23 euros par mois

Maintenant nous sommes mariés et avons trois enfants ( 5 3 et 1 an ) aussi a moins de vraiment exploser mes revenus ( j'aimerais bien comme vous tous j'imagine :P ) je ne devrais pas payer d'impots

giano

oups  j'ai oublié

les lignes 49 et 50 correspondent à des revolvings 220 euros pour 10000 euros et 220 euros pour 6000 euros emprunté à la base
La ligne 55 correspond au pret personnel pré attribué par f....f lors de notre mariage, il est sur 5 ans et il en reste un peu moins de 4

Pour le prét AUto, il s'agit d'un pret personnel classique monté au pret du concessionnaire VW sur 4 ans il en reste a peine 2.  8500 euros emprunté, CRD 4500 euro environ.

Smilysoul

Citation de: giano le 08 Juillet 2011 à 10:43:47
J'ai toujours l'impression que je dois pouvoir faire face à mes dépenses au regard du tableau que je vous ai fourni
bonjour Giano,
nous avons tous pensé pouvoir s'en sortir avec un nouveau petit crédit  >:D
ou que la situation s'arrangerait (s'en savoir comment  ???)
mais faire l'autruche ne dure qu'en temps et lorsque que l'on sort la tête du trou bah ça fait mal !
être conscient de ses difficultés est une première étape !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: giano le 08 Juillet 2011 à 10:57:16
Pour le prét AUto, il s'agit d'un pret personnel classique monté au pret du concessionnaire VW sur 4 ans il en reste a peine 2.  8500 euros emprunté, CRD 4500 euro environ.
si vous êtes propriétaire du véhicule :
c'est donc un prêt affecté
si vous n'êtes pas le propriétaire
c'est une LOA dans ce cas ... ce prêt ... il faut continuer de le rembourser  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Giono je me suis permise d'effacer le nom du créancier sur vos posts, il ne faut pas les écrire en toute lettre  ;)

giano

ok merci pour l'info je ne savais pas

il y a un truc qui me gene énormement, je vends des produits d'assurance et j'ai aussi aussi un mandat pour vendre des produits bancaires. SI je dépose un dossier je suis automatiquement fiché FICP et là le problème c'est que je perds mon boulot.  >:D >:D >:D >:D

catsen

dans ce cas il faut réduire drastiquement vos charges et demander des reports d'échéance sur les contrats qui peuvent avoir cette possibilité

giano

ok pour la reduction drastique des charges

pour les reports de mensualités, je crois que l'on ne peut le faire que d'un mois et encore dans la mesure ou on n'a pas de retard de paiement et là ma manque vient de refuser au 5 tous les mensualités de credit.
Je sias qu'elles seront représentées en fin de mois.

Que puis je faire d'autres ? ??? ??? ???

catsen

vous pouvez révoquer les prélèvements pour éviter les frais de rejets, ensuite payer directement vos créanciers, négocier des accords d'étalement du retard

tout par écrit

alcyone

CitationSI je dépose un dossier je suis automatiquement fiché FICP et là le problème c'est que je perds mon boulot.     
pourquoi vous perdriez votre boulot ?

giano

je suis mandataire en assurance et en produits bancaires

je n'ai pas le droit d'exercer ce job si je suis fiché FCC ou FICP

Pour la question des créanciers, je vais les contacter les uns après les autres pour voir comment je peux transformer les réserves en credit perso en étalant la dette.
et si ça marche pas j'essaierai autre chose

giano

vous entendez quoi par révoquer les prelevements

Jusqu'ici je faisais opposition sur internet : cela marque motif : prelevement contesté sur le site internet de la banque
du coté des créanciers, quand je recois les courriers par rapport aux oppositions que j'ai fait, ils me disent juste : impayé
Est ce qu'il ne voit pas le motif ?