• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin de conseil

Démarré par julieclara, 21 Février 2010 à 09:18:10

« précédent - suivant »

julieclara

non je n'ai pas fait de reexpedition du courrier mais j'ai bien donner ma nouvelle adresse a la banque ainsi qu'au différents creancier

ISI

Julieclara,
vous êtes co-emprunteurs des crédits et les organismes ont vos coordonnées. Ce qui signifie qu'en cas de recouvrement musclé (injonctions de payer), vous serez avertis tous les deux séparément.
Donc, les propos de la banque sur les saisies à venir sont, dans l'immédiat, de l'intimidation.
Mais, mieux vaut instaurer avec eux un dialogue et trouver un embryon de solution en attendant le dépôt du dossier de surendettement.
Nounou d'enfer!

julieclara

ok merci pour la reponse ca me rassure deja !!
pensez vous ISI que mon dossier sera recevable au vu des élements que je vous ais communiquer ?

Jose33120

Bonjour Julie,


D'abord julie il faut faire votre réexpédition du courrier. Concernant le compte bancaire ? cela était un compte joint ? ou pas

Avez vous ouvert un autre compte bancaire ? 

quelles sont les charges fixes que vous avez  ? loyer, eau gaz, éléctricite, impots, les assurances, la mutuelle, la garde des enfants la cantine, le téléphone enfin tous ce qui est les charges incomprésible. 

Le salaire.

Pour répondre à votre question. En effet comme vous le dit ISI, vous ne ouvez pas avoir une saisie sur salaire si vous n'avez pas eu une décision de Justice, Par le Juge d'instance de votre Juridiction.

De plus en effet si vous êtes en Alsace Moselle, vous pouvez obtenir une faillite personnelle. Mais attention à votre maison. Prenez donc des renseignement important auprés de votre avocat qui vous en dira plus et surtout comment faire.

Merci de répondre aux questions qui vous ont été posées.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

julieclara

bonjour jose
oui il s'agit d'un compte joint ou passe les credits et prets immo
j'ai un autre compte banquaire a mon nom ou toutes les traite de mon appartement passe .

aux niveau des charges juste pour l'appartement que je loue j'en ai pour 1500 euro par mois (sans courses, sans essence ni rien juste les prelevement mensuelle )
si je rajoute les prets conso et immo j'arrive a 3150 euro par mois !!!
je ne gagne que 2000 euro net plus 838 euro d'aide de la caf !

Jclaude

Julie,

j'ai lu votre histoire faite vous aider par une assistante social et une association pour vous aider.

Courage

JC

mouche

Coucou Julieclara (joli pseudo !!!)

Je viens de lire votre histoire et je vois que vous êtes dans une situation très précaire.

Néanmoins, il faut vous préserver ainsi que vos 3 filles  ;  Dans cette histoire, je pense que la maison doit être vendue rapidement de manière à solder le prêt immo.

Il faut en parler à votre avocat  et traiter les points les plus urgents.

Je dirais que vous avez la chance d'avoir un salaire correct, ce qui va vous aider dans votre dossier de surendettement  ;  votre capacité de remboursement sera en fonction de la composition de votre famille, suivant vos revenus,  vos charges, etc .....

Pas de panique pour ce que vous a dit votre banque !!!!!  Personne ne peut venir saisir votre salaire sans décision de justice : cela veut dire un jugement.  Rassurez-vous aussi,  le Tribunal vous aurait envoyé un courrier en RAR et un huissier vous aurait signifié le jugement.

Je pense que vous n'avez rien eu de tout ça pour le moment ....  alors laissez dire la banque...

Courage à vous dans tous les cas !!!!!

Bises et @ ++++++++ de vous lire,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

ISI

Julieclara,

il est toujours difficile de préjuger des décisions de la BDF mais vous êtes dans une situation explicable et qui ne laissera pas les membres de la commission indifférent.
Julie, allez, lancez-vous et montez vite ce dossier. Et on reste là pour vous soutenir.
Préservez-vous un tant soit peu aussi au milieu de cette tourmente, ainsi que vos enfants.
Nounou d'enfer!