• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

bisane

Finalement, ce sont 2 cages qu'il va vous falloir !  >:D >:D >:D >:D

Prenez le temps de lui parler hors situation conflictuelle. Il vous signifie quelque chose, là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

Oui, on en a parlé hier... Et avec la psy aussi...

Hier soie, il m'a dit " maman, je veux que tu fasse de la chirurgie esthétique car je ne veux pas que tu veillisse..."
En fait, il a peur de la mort... Et que je meurs... Il est mal dans sa peau.. J'essaye de le rassurer mais il a trop d'exemple de personne Dcd jeune.. Il a du mal a me croire, il s'enferme dans son monde avec ses jeux...
Il galère a l'école, il a des difficultés mais s'accroche et a terriblement peur de nous décevoir...

Il a beaucoup souffert et souffre encore....
Mais on arrive a dédramatisé... Et heureusement!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

bisane

Vais pas faire de la psy de bas étage sur le forum...

Je crois qu'il a moins besoin d'être rassuré que d'être entendu... ce que vous n'êtes vous-même pas forcément en état de faire...  ;)

Vous paraît-il possible d'avoir un RDV avec le psy tous les 3, voire 4 ?

amandine

Un de mes petits enfants m'a également posé ce genre d'interrogation :

"Mamie, fais attention à toi, car tu vieillis beaucoup, et après tu vas être morte ."

Cela m'a booster, car cela est vrai !

AH! ces petits heureusement qu'ils sont là avec la VÉRITÉ pas toujours facile à entendre !

sabfred

Citation de: bisane le 26 Octobre 2011 à 08:35:18
Vais pas faire de la psy de bas étage sur le forum...

Je crois qu'il a moins besoin d'être rassuré que d'être entendu... ce que vous n'êtes vous-même pas forcément en état de faire...  ;)

Vous paraît-il possible d'avoir un RDV avec le psy tous les 3, voire 4 ?

On a déjà évoqué avec la psy cette éventualité, mais elle ne veut pas, avant chaque consultation, on fait un point avec elle, et ensuite, elle prend en charge le Loulou... Il y a des hauts et des bas... Et elle arrive a bien le rassurer.
Il cherche aussi les limites... Voir jusqu'à quel point on va aller...

bisane

Citation de: sabfred le 26 Octobre 2011 à 08:54:26Il cherche aussi les limites...
C'est bien en cela qu'il manifeste quelque chose... de l'ordre de l'insécurité...  ;)

catsen

Citation"Mamie, fais attention à toi, car tu vieillis beaucoup, et après tu vas être morte ."

les gamins ils ont l'art et la manière ;D ;D ;D

mais la mort fait parti de la vie

Sab ton petit ressent peut être la peur que tu ressens aussi

mon fils a 7 ans s'est arrêté brutalement de savoir lire......... après passage chez le psy il s'est avéré qu'un de ses oncles était décédé dans un accident de la route et mon fils avait peur de ce qui lui arriverait et à ses soeurs si on venait à disparaitre

quand on a résolu celà il a pu se remettre à lire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sabfred

Je suis bien d'accord avec toi! Mon fils a vécut trop de décès de personnes jeunes et qui lui étaient chers...

On a discuté tout a l'heure, et il se demande pourquoi il a son papa alors que son cousin ne l'a plus... Il cherche des réponses... J'ai du lui expliquer que parfois on ne sait pas... Et qu'il faut profiter...

Mon Loulou est suivit depuis presque 4 ans par la même psy et elle est géniale! Elle nous coute cher et on ne veut pas en changer, on a déjà eut un rdv au CMP et ça été la cata...
La psy voit mon fils tout les 15 jours pour une raison financière, je lui ai expliqué pour le dossier. Et lui avouer et bien ça m'a fait du bien!!!
Quoi qu'il en soit, mes adorables petits monstres jouent ensemble calmement et je les entend rire de bon cœur et ça, c'est le bonheur!!!

celtic

Dès la naissance, les bébés ont peur ! Les nouveau-nés ont essentiellement peur des bruits soudains et peur de tomber.

De 3 mois à 1 an se mettent en place les bases de la confiance en soi.  Les enfants vont connaitre "l'angoisse du 8ème mois" ! C'est l'apparition de la fameuse angoisse de séparation ainsi que de la peur des visages étrangers. Lorsqu'il est angoissé ou lorsqu'il a peur de voir partir sa maman, l'enfant serre contre lui son doudou ou un bout de tissu qui ne le quitte jamais !

De 1 à 2 ans, les peurs les plus fréquentes sont la peur du médecin, des animaux ou encore la peur de disparaître avec l'eau du bain.

De 2 à 3 ans, apparaissent de nouvelles craintes comme la peur de la pluie, des moteurs, de l'avion, de l'obscurité. On retrouve les craintes qui accompagnent toute prise de conscience nouvelle, tout progrès qui fait grandir l'enfant. Mais face auxquelles au début il n'a pas encore de recalions adaptées qui le rassurent. L'enfant lutte souvent contre ses peurs en se créant des habitudes, des rites et même parfois des manies.

De 3 à 6 ans entrent en scène les monstres, l'angoisse de la mort d'un de ses parents, la peur de l'eau ou encore celle de se perdre. Il faut savoir que le jeune enfant, jusqu'à environ 7 ans, ne fait pas bien la différence entre le réel et l'imaginaire !

De 6 à 12 ans, la liste s'allonge avec la peur des insectes, des voleurs, des piqûres, du médecin, de l'hôpital et du dentiste bien sûr ! Sans oublier les peurs sociales : la peur d'être rejeté de ses copains ou de prendre la parole en public.

http://www.plurielles.fr/parents/enfants-bebes/mon-enfant-a-peur-a-chaque-age-sa-peur-6510061-402.html
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Désolée de mon intrusion sur ce fil très interessant mais avec un sujet qui fait partie de mes marottes: l'europe vient de décider de recapitaliser les banques!
Génial. Nous on n'est pas près d'être recapitalisés!!! ;D
Ils sont en train de discuter toute la nuit du montant de la dette qui sera effacée: l'europe envisage 50 à 60% si j'ai bien compris.
les banques ne veulent pas dépasser 40%
Alors les états sont en négociation cette nuit avec les banques.....qui seront de surcroit recapitalisées...MAIS ON CROIT REVER!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je préfère ne pas y penser... >:D >:D >:D >:D ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

Citation de: victoire le 26 Octobre 2011 à 21:43:34
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je préfère ne pas y penser... >:D >:D >:D >:D ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Je ne sais pas où on va, mais on y va tout droit  >:D >:D >:D

Zozo, je préfère rêver à un beau rugbyman que j'ai vu au 20 h qu'à la dette de la Grèce  >:D >:D >:D
j'ai assez des miennes  ;) ;) ;)

zorah0412

Moi je peux pas m'en affranchir !
Mon fils m'a donné un super bouquin écrit par des économistes très renommés qui expliquent  pourquoi on fait tout à l'envers et qu'on va droit dans le mur: réduction des déficits, rigueur, aide aux banques!! ça fait froid dans le dos!

zorah0412

Quoique pour nous griotte, ça peut pas être bien pire!!! ;D ;D

PLUDESOUS

quand je vais aide alimentaire cet apres midi, que je vois femmes aves leurs enfants, que dire??? on ne prete qu'aux riches? les banques même plus envie d'en parler.
l'europe la va tout faire pour sauver les banques... mais pour les familles en situation difficile la on en parle pas. aide alimentaire.
Suis célibataire sans enfant mais quand j'arrive la bas, et je vois une femme avec ses enfants je leur dit 'passer avant moi"....
ca craint ce monde. ! on ne parle plus d'humains mais de CAC40, de crise de la dette, du déficit PIB, etcc.......