• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Moi aussi j'en ai marre de voir tout ça  >:( >:(

il n'y a pas une chaîne qui apporte un peu de divertissement si ce n'est les dessins animés mais j'ai passé l'âge  >:D >:D
le pire dans tout ça, on en parle parce qu'il y a cette vague de grand froid car jusque là, les médias en ont ils parlé  ??? ??? les élus ont ils lancé leur programme d'alerte au froid et ouvert les établissements d'urgence pour les sans abri  ??? ???

ça devient misérable qu'un pays comme la France en soit rendu là  >:( >:( >:(
démoralisant de voir autant de misère  :'( :'(

victoire

Ce que je trouve misérable : c'est d' attendre les grands froids pour réagir.
C'est sûre à plus 2 degrés, tout va bien.... ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Ca m'énerve... grrr grrr grrr grrr grrr
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

athoslechien

Le pire dans tout cela c'est que c'est à nous que l'on demande de faire quelque chose, "envoyez vos dons" mais que fait le gouvernement ! c'est intolérable de voir les gens dormir dans la rue ou dans le bois de Vincennes, intolérable de voir les gens qui ne peuvent se chauffer ou se nourir -ou les 2-. A quand une politique responsable ?
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

victoire

Citation de: athoslechien le 06 Février 2012 à 15:23:08
Le pire dans tout cela c'est que c'est à nous que l'on demande de faire quelque chose, "envoyez vos dons" mais que fait le gouvernement ! c'est intolérable de voir les gens dormir dans la rue ou dans le bois de Vincennes, intolérable de voir les gens qui ne peuvent se chauffer ou se nourir -ou les 2-. A quand une politique responsable ?

Des dons et encore des dons!!!
Et quand tu vois où est passé l'argent de certaines associations :ça m'écoeure!!!! >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamanrom

Oh l'ours n'en veut pas aux infos d'en parler quand il fait froid ou pas....ce qui me révolte et me desespére c la précarité qui entraine tant de famille dans le desespoir....ça me fend le coeur

catsen

on s'est aperçus qu'à toulouse les tentes qui avant étaient plutôt vers la gare s'étendent maintenant le long du canal assez loin sur le périphérique.....

et ça ne va pas s'arranger, il n'y a plus de travail......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 06 Février 2012 à 15:58:30
on s'est aperçus qu'à toulouse les tentes qui avant étaient plutôt vers la gare s'étendent maintenant le long du canal assez loin sur le périphérique.....

et ça ne va pas s'arranger, il n'y a plus de travail......

et même quand il y a du travail, y pas de logements abordables  ffouR ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toine 31

J'ai vu sur le journal de la 2 deux femmes qui dormaient dans leur voiture
C'est un scandale!

Comailles

toine 31

Qu'en penses tu? Cornailles

Comailles

Je pense comme toi que c'est scandaleux ;)
Pour un homme ou une femme, je trouve cela injuste :-\

toine 31

Quand je pense que pour mon dossier de surendettement on m'a proposé de vendre mon appartement pour payer mes dettes
J'aurai pu ètre SDF!

Comailles

Non Toine ;)

La Bdf ne rend pas les gens SDF ;)
La BDF aurait tenu compte d'un loyer dans tes charges fixes ;)

Les personnes qui se retrouvent à la rue, sont souvent sans revenus et/ou en rupture avec leur famille ;)

domdom

Bonsoir, la France à toujours aimer les bidonvilles, une petite requête sur wikipedia :

Les bidonvilles aujourd'hui[modifier]

Au début du XXIe siècle, en France, perdurent de micro-bidonvilles, généralement cachés à la vue, le long de voies de communication ou dans des friches industrielles.

Pendant des dizaines d'années, des ouvriers saisonniers agricoles ont vécu dans un bidonville à Berre-l'Étang (Bouches-du-Rhône) sans électricité ni eau courante, mais avec des sanitaires installés par la Fondation Abbé-Pierre, Toilettes du monde et les Compagnons Bâtisseurs3,4. Le « gourbi » de Berre-l'Etang a été rasé en juillet 20095,6, ce qui, pour certains, n'aurait fait que déplacer le problème du logement des travailleurs saisonniers7,8.
    On recensait en 2002 quelque 200 Roms originaires de l'ex-Yougoslavie près de Carcassonne et 1 600 Tziganes à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne 1.
    Le bidonville de Cassis, où résidaient 93 Tunisiens, a été démoli en 2005.
    On dénombrait en 2007 dans les bois aux alentours de Paris (bois de Vincennes, bois de Boulogne) environ 200 personnes habitant dans des abris de fortune « en dur », la plupart du temps isolés (afin d'être le moins visible possible) mais parfois en petits groupes9;
    Fin 2006, un bidonville habité par des immigrants de Bulgarie réunit plusieurs centaines de personnes à la marge de Pantin, près du canal de l'Ourcq;
    500 personnes d'origines Roms, dont un tiers d'enfants, vivent dans un bidonville à Villeurbanne (sans électricité ni accès à l'eau) 10 ;
    À Bobigny, un bidonville où habitaient 266 citoyens bulgares et roumains a été rasé en février 200711,12,13,14 ;
    À Marseille, le lieu dit du Ruisseau Mirabeau, du quartier Saint-André, est un bidonville habité par des familles yéniches, manouches et gitanes15.

Nombre de ces bidonvilles sont habités par des gitans, au sens général du terme, dont beaucoup proviennent d'ex-Yougoslavie et d'Europe de l'Est, où ils sont victimes de discrimination économique, sociale et ethnique. L'impossibilité pour eux d'acquérir des titres légaux de séjour les empêche d'accéder à des d'acquérir des titres légaux de séjour les empêche d'accéder à des logements16.

ps  j'ai peur être posté 2fois;