• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

Astian

Ma zozo,

Je te comprends...

Pour le Master 2 de notre fille, nous nous attendons à avoir :

* 500 euros de frais d'inscription à la fac (sans mutuelle car elle est sous la mienne mais avec la sécurité sociale étudiante obligatoire)
* 500 euros de frais de transport pour l'année (à partir du 1er novembre, le conseil général de notre département nous rembourse 50%)

mais en attendant, il faut avancer.

Pour le fiston, nous aurons également le transport, le prix peut changer en fonction des zones et le reste suivant si il fait le CFA ou le lycée pro.

:-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

nounours

malgré tout tu n'as même pas échelon zéro pour les bourses ?

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: astian le 21 Juin 2012 à 22:12:31
Ma zozo,

Je te comprends...

Pour le Master 2 de notre fille, nous nous attendons à avoir :

* 500 euros de frais d'inscription à la fac (sans mutuelle car elle est sous la mienne mais avec la sécurité sociale étudiante obligatoire)
* 500 euros de frais de transport pour l'année (à partir du 1er novembre, le conseil général de notre département nous rembourse 50%)

mais en attendant, il faut avancer.

Pour le fiston, nous aurons également le transport, le prix peut changer en fonction des zones et le reste suivant si il fait le CFA ou le lycée pro.

:-* :-* :-* :-*

Mme Astian

Oui, c'est lourd!
En ce qui me concerne, ma condition ne famille mono-parentale sans pension alimentaire n'est pas prise en compte......c'est une grosse lacune aujourd'hui!
je gagne 2000 euros et j'ai droit à rien.........Je sais qu'il y a pire mais ces 2000 euros, ce sont les seuls qui rentrent dans le foyer......en comparaison d'un couple.
Et je passe au travers de tout........
Et je vous parle même pas de la taxe d'habitation......850 euros à moi seule en HLM.....
Mon seul espoir: qu'il ait une mention très bien pour pouvoir décrocher quelques centaines d'euros..... :P :P :P
c'est impossible! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: nounours le 21 Juin 2012 à 22:14:16
malgré tout tu n'as même pas échelon zéro pour les bourses ?

non, quand tu n'as qu'un enfant......tu rames.... Et j'ai perdu l'alloc de rentrée scolaire il y a déjà 4 ans! :P :P :P :P :P

cricmuche

parlons en de l'alloc scolaire, et vive l'incohérence des allocs familiales :

nous sommes en 2012, mais l'alloc de rentrée scolaire est calculée sur les revenus 2010  ???

En 2010, le trésor public considérait que nous avions 5 parts, couple avec 1 enfant à charge mineur et 3 enfants à charge majeurs

En 2012, pour le trésor public, couple avec un enfant à charge mineur, un enfant à charge majeur

Cependant, pour la CAF, nous ne sommes considérés que comme un couple avec un enfant à charge, donc pas d'alloc de rentrée scolaire pour Zouzou  grrr grrr grrr, et pourtant Etienne vit bien encore sous notre toit, et de surcroit est encore lycéen  ??? ???

grrr grrr grrr grrr grrr grrr
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

je sais pas alors, oui car avec les bourses échelon zéro tu paies pas la cotisation SS

:-\ :-* :-*

virginiefj

Citation de: zorah0412 le 21 Juin 2012 à 22:18:49

Et je vous parle même pas de la taxe d'habitation......850 euros à moi seule en HLM.....
:o :o :o :o :o :o Pu..... c'est enorme. Je paie pas ce montant et suis pas seule pour les revenus et vis pas en HLM et j'en passe......
c'est un truc de malade

nounours

oui Crimuche les allocations familiales vont de septmbre à aout pour les revenus pris en compte

09/2011 - 08/2012 : revenus 2010
09/2012 - 08/2013 : revnus 2011...

Pour les enfants à charge la CAF au dela de 20 elle ne les compte plus..
oui le mode de calcul est différent...

:-\ :-\

zorah0412

Citation de: virginiefj le 21 Juin 2012 à 23:35:47
Citation de: zorah0412 le 21 Juin 2012 à 22:18:49

:o :o :o :o :o :o Pu..... c'est enorme. Je paie pas ce montant et suis pas seule pour les revenus et vis pas en HLM et j'en passe......
c'est un truc de malade

Oui, c'est la taxe la plus inégalitaire qui soit! :P

catsen

pour les bourses n'hésitez pas à contester ma fille l'a fait une année et a eu une bourse........

il doit y avoir des commissions

zozo tu as contacté tes caisses de retraite complémentaire??  ce ne sont pas les mêmes barêmes

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

ce matin j'enregistre mon compteur sur le site edf et je calcule ma facture prévisionnelle.............................6900 € :o :o :o :o ??? ??? ??? ???

j'appelle le service adéquat  : "Mme le logiciel ne fonctionne pas bien il ne faut pas tenir du calcul"

ben oui pourquoi il le laisse alors ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

alcyone

Bon bah maintenant t'es au "courant"  :D :D :D :D :D :D

catsen

zorah0412

Citation de: catsen le 22 Juin 2012 à 09:56:16
pour les bourses n'hésitez pas à contester ma fille l'a fait une année et a eu une bourse........

il doit y avoir des commissions

zozo tu as contacté tes caisses de retraite complémentaire??  ce ne sont pas les mêmes barêmes

euh , non  ??? ???
on peut avoir des bourses avec les caisses retraites?

nounours

oui souvent les caisses de retraite complémentaire aide pour les études, les vacances...

Pour celle de monsieur Nounours :-* c'est le cas