• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Malgré mon dossier BDF je n'y arrive pas , que faire ?

Démarré par jojocat92, 02 Août 2010 à 12:15:00

« précédent - suivant »

cymbidium

Je suis du même avis que Logan , essayez de le négocier sur plusieurs mois. Car après comment feriez vous pour payer le reste de vos charges?
Tenez nous au courant
Bonne soirée Joel
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ISI

Jojocat,

il y a plusieurs choses à faire dans votre cas.
Contacter Crésus en est effectivement une.

Cesser le jeu également quitte à recourir pour ça au soutien d'un médecin ou d'une association.

Il vous fait aussi instaurer un dialogue avec votre épouse et voir si vos désaccords sont ou  pas insurmontables.

Pour le loyer, vous négociez un échéancier et en parrallèle, vous tentez d'obtenir des aides (caf, conseil général, service social mairie).

Ici, nous sommes quasiment tous concernés de près par le surendettement, donc nous savons que les impondérables sont durs à négocier. Et nous évitons par conséquent de nous juger.

J'espère que vous allez rebondir.
Nounou d'enfer!

bisane

Jojo, j'avais commencé à vous répondre quand le serveur a planté cet après-midi...
Vos revenus ou charges ont-ils d'une quelconque façon évolué depuis la mise en place du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojocat92

non , j'étais en sursis quand à une procédure d'expulsion.

ISI

Donc, le re-dépôt serait très délicat puisqu'il faut un fait nouveau. :-\
Nounou d'enfer!

catsen

Bonjour Jojo,

Ne paniquez pas, vous avez fait une erreur ça arrive

L'important est de s'en rendre compte, le plaisir que vous avez pris à jouer entraîne beaucoup de souffrance ensuite

il faut arriver à rebondir et ici vous allez trouver de l'aide mais prenez le temps de respirer et vous détendre, on ne fait rien de bon dans la précipitation

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Jojo,

frappez à toutes les portes pour redresser la barre.
Nounou d'enfer!

loganserval

Bonsoir jojo,

Avez-vous pu avoir des contacts avec C..S ?
Donnez nous de vos nouvelles

loganserval

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Jose33120

Bonjour Joêl

Concernant votre dossier de surendettement que vous avez déposé, il est important de continuer à la rembourser car dans le cas contraire vous allez vous embourber dans cette machine à retardement Qui vous rendra par la suite irrecevable si vous déviez redéposer un dossier en BANQUE DE FRANCE. en effet le créancier aprés deux mois de retard et aprés une mise en demeure de pyer l'arrièré peut déclarer le plan caduc. donc ensuite impossible de redéposer un dossier car celui ci serait irrecevable pavec motif de non respect du plan.

Ce n'est pas facile la vie de personnes en surendettement et si vous n'êtes pas suivi par la suite le grain de sable peut enrayer cette machine qui deviendra par la suite unemontagne infranchissable.

Courage Joël vous n'êst pas tout seul, ici personne ne vous jugera. Nous sommes là pour essayerde vous aider.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

http://www.sos-joueurs.org/

Un petit lien à consulter , si cela peut vous aider Jojo...Surtout ne vous laissez pas enfermer dans cette situation, il faut absolument en parler pour s'en sortir.

Le jeu, tout comme l'alcool est une addiction , mais vous pouvez en sortir et devenir abstinent , ça serait une sacrée belle victoire ! Pensez -y sérieusement , et dites vous que le jeu ne mène à rien d'autre qu'aux ennuis.

Bises et courage.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

loganserval

bonjour jojo,
Qu'en est-il de vos démarches ?
loganserval