• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PRP homologuée par le juge

Démarré par marietherese, 22 Juillet 2011 à 03:15:08

« précédent - suivant »

alcyone

Marietherese je me suis permise de remettre votre question sur votre fil afin que ce soit plus facile pour nous de s'y retrouver  ;)

CitationIl faut donc fournir à nouveau les documents lors du passage devant le jex ?
Le mieux est très certainement d'avoir tout son dossier avec soi le jour du passage au cas où  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marietherese

Pas de problème Alcyone, j'avais posté à cet endroit car j'avais lu la conversation.

Ah bon je suis surprise ??? je pensais qu'ils faisaient tout pour récupérer l'argent car ils sont commissionnés sur ce qu'ils récupérent enfin du moins c'est ce que l'on m'a dit.

Merci de répondre à toutes mes interrogations  ;)

bisane

Quand une PRP est réellement justifiée, qu'il n'y a pas de perspective d'amélioration, et rien à faire valoir sur ce qui a conduit au surendettement.. ben... ils laissent faire....
Or il me semble que vous ^tes bien dans ce cas !  ;)

marietherese

Merci Bisane, oui malheureusement si on peut dire...

J'ai eu un créancier aujourd'hui car il m'avait envoyé un relevé de compte avec plus de 800 € de retard de paiement et il m'a dit que ce n'était pas parce que j'avais un dossier que je ne devais pas payer, etc etc

J'ai donc appelé ma gestionnaire, elle m'a dit "la prochaine que vous avez un créancier en ligne vous lui demandez de nous contacter et vous raccrochez, car nous avons demandé une PRP avec effacement total des dettes sans liquidation judiciaire, donc il ne faut surtout rien payer" comme j'ai répondu "ça me serait bien difficile"...

Mais bon comme vous m'avez dit aussi il faut attendre fin août à cause des vacances pour que la BDF ait une réponse des créanciers, perso je ne trouve pas ça normal  ;) 15 jours c'est 15 jours et non 30 !!!!  :D

Wait and see !!!!!!!!!!!! merci

bisane

Non, non, vous avez raison : 15 jours, c'est 15 jours ! Et c'est le délai légal. Si un recours intervient hors délai, il ne sera pas pris en compte.
On parle d'un mois parce que les créanciers, comme tout un chacun, disposent de 15 jours pour aller chercher un recommandé s'il n'est pas directement remis.
Donc 15 + 15 = 30.
Mais c'est juste une mesure de précaution de notre part, pour être sûrs d'être à l'abri des mauvaises surprises.

marietherese

D'accord, d'accord, mais bon étant donné que les LRAR sont remises directement chez les créanciers... j'espère bien que les réclamations après le délai de 15 jours ne sont pas prises en compte ! en ce qui nous concerne lorsque l'on nous donne un délai on doit le respecter donc eux aussi après tout c'est normal !!!  la gestionnaire de mon dossier m'a dit, rappelez-nous début septembre pour savoir si un créancier a mis opposition à la PRP.

Bon week-end !!!

bisane

Citationrappelez-nous début septembre pour savoir si un créancier a mis opposition à la PRP.
Donc elle dit comme nous, pour être sûr, c'est un mois !  ;)

marietherese

Tout à fait, vous êtes de bons conseils !  ;) c'est super !

marietherese

Bonsoir,

Je viens de lire un post concernant le passage devant le JEX, que la personne avait eu la réponse tout de suite.

Si la ou le juge demande si l'on accepte la PRP et que l'on dit oui, on a une réponse tout de suite ??

Je pensais qu'il fallait attendre encore 1 ou 2 mois pour la réponse.

Merci

julia26

Bonjour marietherese

Je ne sais pas a quel post vous faites allusion  mais en principe vous n'avez pas une réponse définitive immédiatement  ;)

Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Où il est également écrit ceci :
juste a attendre le compte rendu du jugement qui arrivera dans ma boite en RA courant juin 2011

Mais le juge peut en effet vous faire part de sa décision lors de l'audience...

marietherese

J'espère que je serai dans le même cas que nana83, même si elle devait attendre le compte rendu du jugement, elle a eu une réponse tout de suite, c'est important, elle a dû passer une nuit F O R M I D A B L E car ça use le moral et la santé malgré tout !!!!

Avec le bol que j'ai.... des créanciers vont sûrement se manifester j'espère savoir convaincre le juge si je suis convoquée !!!

J'essaie de ne pas trop y penser mais.... ce n'est pas facile !!!

Merci

bisane

A priori, si les créanciers ont envie de contester, ils vont le faire avant l'homologation par le juge...
Et donc, si je ne me suis pas trop perdue, avant le 30/08...