• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

ABSENCE

Démarré par ninipant, 22 Juillet 2011 à 14:35:08

« précédent - suivant »

ninipant

je viens de recevoir le projet de plan de redressement avec un remboursement de 1650 e par mois sur 78 mois, je pense qu'il faut que je le signe mais la somme étant élevée pour nous (2 retraites pour un montant total de 3000 e par mois) nos charges obligatoires s'élèvent à 700 e, nos 2 mutuelles vont encore augmenter au 1er janvier et nous envisageons de les enlever pour avoir un peu plus de revenus car nous versons tous les mois à un de nos fils qui est au RSA l'équivalent de 100 e par mois soit en nourriture ou autres, pensez-vous que je doive en parler à la BDF afin qu'il diminue d'au moins 200 e par mois. sinon nous procèderons par virements permanents auprès de notre banque, qu'en pensez-vous? et combien coutent par mois les frais de ces virements. merci pour votre réponse. nini

bisane

Nini, vous n'avez pas rempli le tableau, donc c'est un peu difficile pour nous de nous faire une idée...
Mais a priori, vous êtes dans les barèmes BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninipant

voici l'état détaillé des charges au 01/09/2011

débiteur          codébiteur                  total

impôts.............                195,00                                          195,00
   impôt sur le revenu        79,00

impôts................              195,00                                          195,00
   taxe d'habitation             51,00

impôts................               195,00                                          195,00
   taxe foncière                    65,00

charges courantes               60,00             21,00                      81,00
   chauffage                          60,00             21,00

assurances, mutuelle            64,00                                            64,00
   mutuelle                             64,00

forfait charges courantes    620,00           219,00                   839,00
   forfait charges courantes  620,00          219,00

939,00          240,00                1179,00

voilà le tableau que j'ai reçu je n'y comprends rien, merci de m'éclairer. nini

alcyone

Ce qu'il faut comprendre c'est que la BDF vous octroie à vous 620€ de forfait charges courantes + 319 € en complément pour impôts, chauffage et mutuelle
De plus, la BDF octroie 240€ à votre conjoint
En tout la BDF vous alloue 1179 € pour vivre  ;)

ninipant

>:(

merci finalement c'est ce que j'avais compris, ce qui fait après paiement des charges réelles 529,82 pour vivre à deux, pas beaucoup quand même

bisane

Citation de: alcyone le 13 Septembre 2011 à 09:50:22
En tout la BDF vous alloue 1179 € pour vivre  ;)
Non, Alc... retient 1 179 € de charges... ce qui est un peu en dessous des charges réelles...  ;)

ninipant

sur les 1179 e il faut bien que je paie mes charges réelles c'est-à-dire impôts, mutuelles, assurances voitures, maison, petites assurances pour couvrir les frais d'obsèques en cas de décès, eau, et le reste c'est pour se nourrir, se vêtir, faire face à des pannes éventuelles, ce qui fait un peu plus de 500 e par mois pour 2,  si vraiment j'ai 1700 e à rembourser par mois aux créanciers, où est l'avantage de passer par la BDF, je croyais qu'on ne pouvait pas nous prendre plus de 30 % des revenus pour rembourser des crédits. je vais arrêter de me prendre la tête car elle va exploser. je préférerais rembourser moins sur 8 ans, et pensez-vous que la BDF va renégocier les iuntérêts de certains crédits qui sont à 19, voire plus. merci. excusez-moi de vous embêter avec toutes mes questions. nini

bisane

Nini, vous pourriez le remplir, le tableau ?

alcyone

Ninipant il est difficile de vous répondre sans le tableau  ;)
mais ce que je comprends, c'est que la BDF vous alloue 1179 € pour payer vos charges courantes et le reste à vivre.
De toute façon, normalement sur votre courrier, la BDF a dû vous indiquer votre capacité de remboursement  ;)

ninipant

de quel tableau parlez-vous?
car j'ai mis un un peu plus haut

alcyone

il faut remplir ce tableau (cliquer sur le lien)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

et l'insérez à votre 1er message  ;)

ninipant

Citation de: ninipant le 13 Septembre 2011 à 01:12:21
cà va être dur car c'est surtout pour mon mari qui fume beaucoup, car il va falloir qu'il se prive, ce que je ne comprends pas ils n'ont pas retenu les charges réelles, par exemple ils ont compté pour moi 64 e de mutuelle alors que j'en paie 70 et n'ont pas compté celle de 50 e de mon mari, pour l'EDF c'est pareil, ils ont compté 85 e alors que nous payons 178 e par mois et forfait charges courantes 839,00 e pour se nourrir, se vêtir, de même ils n'ont pas tenu compte des assurances maison, voiture, et mensualités d'assurance en cas de décès, j'ai eu ma gestionnaire au téléphone, elle m'a dit que c'était normal, on verra bien. merci pour votre soutien, je viens tous les jours sur le forum cà me fait du bien, je vous embrasse tous.

Smilysoul

Tableau inséré dans le 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il vous reste donc 650 € par mois, d'après le tableau...
Ca doit être jouable, non ?

Vous pourrez en effet, éventuellement (mais on va attendre de voir ce qu'ils proposent !) refuser le plan et demander qu'il soit sur un temps plus long. Mais rien ne certifie que la BDF, et/ou le juge, acceptent.

ninipant

:-*

Bien sûr que cela ira de toute façon nous n'avons pas le choix et je pense qu'il y a des situations pires que la nôtre et attendons le plan. Merci de tout coeur pour votre soutien et j'espère tout simplement que nous vivrons assez longtemps pour écluser nos dettes afin que nos enfants ne subissent pas mes erreurs et je crois que le principal c'est que nous puissions garder notre maison qui est pour eux après notre disparition. gros bisous à tous et bon courage pour ceux qui souffrent actuellement. nini