• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

Comailles

Bonjour Monsieur PlusdeSous ;),

Je ne sais pas repondre à vos questions mais d'autres vous apporteront des reponses ;)

Prenez soins de vous, c'est le plus important ;)

zorah0412

Je me permets d'avancer une suggestion. J'ai également été hospitalisée plusieurs semaines mais pour dépression. Et à l'hôpital, on m'a proposé l'aide d'une assistante sociale qui m'a été très utile pour engager mes premières démarches et me faire connaitre mes droits en la matière.
Vu votre situation autrement dramatique que la mienne, avez vous cette possibilité si vous êtes suivi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Citation de: zorah0412 le 04 Août 2011 à 19:25:04
Je me permets d'avancer une suggestion. J'ai également été hospitalisée plusieurs semaines mais pour dépression. Et à l'hôpital, on m'a proposé l'aide d'une assistante sociale qui m'a été très utile pour engager mes premières démarches et me faire connaitre mes droits en la matière.
Vu votre situation autrement dramatique que la mienne, avez vous cette possibilité si vous êtes suivi?

J'ai commencé à être suivi par une assistante sociale la semaine dernière, on a beaucoup discuté. Elle va tenter trouver solution pour garant logement vu que je n'en ai pas. Aide de la sécu. Pour le reste elle ma proposé la comission de surendettement. J'ai lu beaucoup d'informations ici, elle ne m'a peut-etre pas tout dit. Je la revois lundi pour faire le point.

victoire

Si vous la revoyez lundi, listez les conseils que nous vous avons donnés. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

je trouve que c'est un excellent début.  Pour les garant logement, il y a le FSL (s'il s'appelle encore comme ça maintenant  ???, j'en ai bénéficié dans une vie antérieure de chômage).
je pense que vous avez le droit à des aides vu votre situation. Il y a les assistantes sociale des hôpitaux, et celles de votre circonscription. Appelez le Conseil Général et ils vont donneront le nom de celle qui correspond à votre lieu d'habitation.
En ce qui me concerne, les 2 m'ont aidée, avec des connaissances différentes et complémentaires.
Je ne peux pas croire, vu votre situation, que vous ne puissiez pas bénéficier d'un appui quelconque.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 04 Août 2011 à 20:45:19
Je ne peux pas croire, vu votre situation, que vous ne puissiez pas bénéficier d'un appui quelconque.
Moi non plus, mais...  >:( >:( >:(

Plud, si vous pouviez déposer ce dossier avant d'être à nouveau hospitalisé, ce serait quand-même bien !
Et ça n'empêche en rien toutes les démarches parallèles, sachant qu'il y a aussi un fond de soutien à la sécu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Bonjour

je n'ai pas trop le temps de lire tout, mais je pense à quelque chose :

avez vous repris contact avec la prévoyance de votre ancien employeur comme il s'agit d'une rechute il est possible qu'il reprenne l'indemnisation

en tous les cas il faut le tenter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Merci pour ces liens Vic, et maintenant que Smily t'a formée tu pourrais les mettre dans les informations diverses :D :D nananère

Puis je vous demander votre âge Plusdesous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 05 Août 2011 à 07:11:30
Merci pour ces liens Vic, et maintenant que Smily t'a formée tu pourrais les mettre dans les informations diverses :D :D nananère

Puis je vous demander votre âge Plusdesous?

Smily ne m'a pas tout expliqué : le pauv' est tombée sur une neuneu. ;D

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et à tous :)

Bisanne j'ai 36 ans.

Catsen je n'y avais pas pensé pour la prévoyance, j'en avais parlé avec l'assistante sociale, mais vu que c'est 2 prévoyances différentes.... Je vais regardé ce que dit mon contrat de ma première prévoyance, c'est possible je crois mais il y a aussi un délai probable. Vais voir tout cela.

Victoire, super tes liens  bbbo merci.....

Tout ca utile car j'ai rendez-vous avec ma banque cet après midi et il m'est impératif qu'il m'accorde un découvert autorisé plus important et dans la durée... avec comme maintenant argument que j'ai ou vais demandé de l'aide à plusieurs organismes etc....
Si il refuse et bien c'est simple, le 10 juillet, mon loyer ne passera pas et ca sera mon premier impayé.

Aussi demander décalé une échéance pourprêt, ce mois ci c'est trop tard car prélevé aujourd'hui, pour un autre j'ai fait la demande hier, j'attend leur réponse, vu que c'est prélevé le 10 ca risque être un peu court.

En plus la sécu a du retard à me verser mes IJ!!! c'est toujours au plus mauvais moment que ca arrive bien sur !!

J'ai pris note de toutes les possibilités dont vous m'avez informé, j'ai commencé à élaborer un "stratégie" (c'est comme à Koh lanta mdr). Une fois la réponse de ma banque cet après-midi, j'y verrai plus clair et vous informerai, ici de ce que je compte faire dans un premier temps.

victoire

PEKIN EXPRESS : c'est bien aussi comme jeu de stratégies..... >:D >:D >:D

alcyone

CitationSi il refuse et bien c'est simple, le 10 juillet, mon loyer ne passera pas et ca sera mon premier impayé.
^
ah bah d'ici l'année prochaine vous avez le temps  :P :D :D (c'est pour vous faire rire hein PDS  ;))

Cet après-midi surtout n'accepter pas autre chose qu'une augmentation de découvert, surtout pas un revolving car ils en seraient capables  >:D

bisane

CitationBisanne j'ai 36 ans.
Cé pâ moa hein, ke j'ai demandé ça...

Et Alc a raison pour le RDV à la banque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Bisane, gloups désolé pour l'âge, je ne devais pas être bien éveillé ce matin (heu normal, pas fermé l'oeil entre 3h et 7 h du matin  >:()

Alcyone, pas de soucis je peux encore avoir un peu d'humour  ;). Ok pour la banque, de toute facon je ne souhaite pas m'endetter plus avec encore un crédit. Déja qu'un créancier, m'a proposé, une augmentation de tréosorerie de 3000 euros, ca aurait été tentant. (étrange même que ca arrive quand j'ai des problèmes de trésorerie  :o).