• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

merci
et pour fac...t dernier paiement mai 2010 et si on fait une demande de verification au juge et que supposons elle a lieu dans 3 mois est ce que la forclusion est valable

bisane

La forclusion doit être antérieure à la recevabilité....


Beka, que vous fassiez valoir vos droits est une chose.
Mais ne tirez pas trop sur une ficelle qui est bien fragile.... vous avez eu une chance immense d'être recevable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

oui bisane sais mais il y a quand meme des differences sur des creances   :-\
Ex: Cofinono il est notésur état détaillé des dettes au 03/05/2013 2091.88e alors qu'on ne leur doit plus que 1060.63e au dernier document remis par huissier le 05/03/2013 donc diminution de 1031.25e
Pour le loyer il est noté 5122.99e et on leur doit plus que 4180e
Pour monalisa racheté par cofcycliste jugement 24 mensualités de 197.73e soit 4745.52 plus 250e au titre article 700soit au total 4995.52e et là sur état du 03/05/2013 monalisa montant restant du 5269.11 et cofcycliste montant exigible 2000e
Ok donc pour la forclo on aura que SOFINONO et pour soge....ment mr est ce que la caducité stoppe la forclusion ou pas  ???

BEKA89

Je vous scan document etat détaillé des dettes au 03/05/2013  ;)


BEKA89

Bon du nouveau je viens d'avoir mon gestionnaire pour lui il juge de ne pas faire une demande de verification des creances car nous n'avons pas de si grosse difference que çà de creances.
Donc voilà maintenant on n'a plus qu'à attendre la proposition de plan  xxl!



catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Deux choses :
- il faut tout de même procéder à une actualisation des dettes, ce qui n'est pas la même chose que de demander une vérification de créances
- vous pouvez demander une vérification pour les dettes dont vous êtes certaine qu'il y a forclusion, parce qu'il serait injuste que ces dernières soient incluses dans votre plan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

Pour l'actualisation des dettes elle se fera avec l'elaboration du plan c'est ce que le gestionnaire m'a dit et puis on a pas trop d'ecart c'est pas comme si exemple
on a un credit de 12 000e et que le creancier en réclame 25000e
et pour verification des creances il n'y a que sofinono qui est forclos donc il m'a dit de ne rien contester  :P
Donc en clair on doit 56000 euros donc si on divise par la mensualité de remboursement  retenue par la bdf soit 242e il nous faudrait 230 mois pour solder la
dette et vu qu'un plan bdf ne peut pas exeder 96 mois le gestionnaire nous as dit qu'on remboursera finalement que la moitié

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer