• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2012 à 20:58:16- négocier avec dispopasdispo suite à l'IP favorable rendue,  à hauteur de 20 euros par mois. Si pas d'effet, opposition avant le 14/03 pour entériner un accord avec le juge. Juste une question sur ce point: je négocie avec l'huissier, pas le créancier?
Je crois que vous n'avez guère le choix, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 19 Mars 2012 à 21:23:55
Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2012 à 20:58:16- négocier avec dispopasdispo suite à l'IP favorable rendue,  à hauteur de 20 euros par mois. Si pas d'effet, opposition avant le 14/03 pour entériner un accord avec le juge. Juste une question sur ce point: je négocie avec l'huissier, pas le créancier?
Je crois que vous n'avez guère le choix, en effet...

Ok bisane, merci!
j'entame la négo dès demain: 20 euros par mois :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2012 à 19:53:55

C'est surtout la manière de me comporter qui me pose question.....
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Avec une mercenaire, un lion, un âne et bien d'autres qui ne veulent pas dévoiler leur descendance animale......je me sens en sécurité ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Et encore une semaine de merde et d'emmerde. ??? ??? ???

Zo ne sort pas à l'huissier « sa fait longtemps que t'as pas saigné du nez toi !  ;) 

Du moins évite. :-\

Pour le reste je te fais confiance mon râ...je sais que tu anticipe sur pas mal de choses. ;)

Courage ma Zozo...de tout cœur avec toi :-* :-* :-* :-*




Avec des le..ettes irlandais tu crains rien.  :D :D

                                                                         :-* :-* Kiltou.

Comailles


bibi49323


Evalye

Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2012 à 20:49:56
si les experts ont besoin d'un résumé concernant mon nuissier zélé et créatinus, n'hesitez pas à me le dire!
Toujours un peu difficile de raccrocher les wagons sur mon fil...à mon grand bonheur je dois avouer.
Demains matin, je vous envoies en MP le courrier du nuissier zélé qui prétend venir saisir mes meubles.

merci beaucoup!

Dis le si tu veux plus qu'on te pourrisse ton fil Zozo  >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Citation de: kilt 78 le 19 Mars 2012 à 21:28:47
Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2012 à 19:53:55


Avec des le..ettes irlandais tu crains rien.  :D :D

                                                                         :-* :-* Kiltou.


Méchant, méchant garçon Kiltos
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles

Il a raison de se moquer de toi :D :D :D

Elle était trop bien ta gaffe :D :D

virginiefj

Citation de: Evalye le 19 Mars 2012 à 19:58:51
J'ai retrouvé le texte Zozo :

L'huissier engage sa responsabilité lorsqu'il réalise des actes inutiles ou que les actes qu'il fait sont déclarés nuls et causent un dommage à son commettant. Ainsi il est jugé par la deuxième chambre civile qui a jugé que les dispositions de l'article 22, al. 2, de la loi du 9 juillet 1991 n'excluent pas qu'à l'occasion de la mise en oeuvre d'une procédure d'exécution, une action en responsabilité soit exercée par le débiteur à l'encontre de l'huissier de justice sur le fondement du droit commun. (Civ. 2éme, 24 juin 1998, pourvoi n° 96-22. 851, Bull., II, n° 222, p. 130, D. 11 mars 1999, n° 10, p. 148, note Hoonakker).

je debarque et j'engrenge beaucoup trop d'info à la fois pour mon pauvre cerveau bien fatigué. J'ai pas encore tout lu mais je me devais de reagir aussi rapidement que possible là dessus!!

N'utilisez pas cet article pas dans ce cas là, vous allez au casse pipe!!
La responsabilité ne s'engage pas comme cela.
J'ai pas lu jusqu'au bout votre fil, mais sur là où j'en suis, HDJ n'a rien fait suceptible d'engager sa responsabilité!!

En tout cas Evalye, merci de la recherche, cela peut etre utile carça peut arriver. Toutefois depuis la circulaire de la chambre nationale de 2010, les HDJ sont plus vigilent sur les actes.

Et je rajouterais que les actes qu'ils font ce n'est pas vraiment eux qui en decide?? Quoique pour les societés de credit c'est pas sur :P :P :P :P

virginiefj

Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2012 à 20:49:56
si les experts ont besoin d'un résumé concernant mon nuissier zélé et créatinus, n'hesitez pas à me le dire!
Toujours un peu difficile de raccrocher les wagons sur mon fil...à mon grand bonheur je dois avouer.
Demains matin, je vous envoies en MP le courrier du nuissier zélé qui prétend venir saisir mes meubles.

merci beaucoup!
et c'est peu dire!!!! j'en perds le fil et suis obligée de revenir.
Du coup je tente de repondre au coup par coup

Zozo vous allez avoir 50 messages de moi à la suite :D :D :D

virginiefj

Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2012 à 20:58:16
Citation de: zorah0412 le 18 Mars 2012 à 13:36:07
ça ne s'arrête jamais  :P
je récapitule, surout pour mon propre pense bête  ;D car sinon, je me disperse:

priorités:
- prendre RDV avec nuissier Cretin fait, enfin.....
- négocier avec dispopasdispo suite à l'IP favorable rendue,  à hauteur de 20 euros par mois. Si pas d'effet, opposition avant le 14/03 pour entériner un accord avec le juge. Juste une question sur ce point: je négocie avec l'huissier, pas le créancier?-
faire rectifier le contrat cédéj'aipô pour rectifier le montant dû, suite à IP favorable retirée vendredi.

Tâches complémentaires:
-répondre par mails aux divers huissiers de bordeaux, niort et bourges, dont certains prétendent avoir un IP mais ne sont pas capables d'en donner ni le n°, ni le nom de tribunal.
C'est accessoire, mais utile pour les IP à venir.....

Divertissement:
effet fofo

conclusion:  :P :P :P :P :P :P :P
Negoc avec le creancier autant que faire se peut, ça evite le paiement direct des frais ;) ;)

Comailles

Virginie,

Negociation avec le créancier même quand l'huisser à un titre excecutoire comme dans ce cas?

virginiefj

Oui c'est pas l'HDJ qui a le titre c'est le creancier!!

Rien n'empeche les versements directs, sauf si le creancier refuse bien sur et vous envoie vers HDJ, là pas le choix

Apres suivant leurs accords (s'il y en a) ils se debrouille mais au moins en paiement direct cela diminue la dette et non pas les frais. Du coup moins d'interet de retard et moins de cP ;)

Comailles


virginiefj

Bon zozo
je viens de me farcir tout votre fil ::) ::) ::) ::)
et ça m'a epuisé je vais me coucher :D :D :D :D :D :D :D

Mais non je rigole!

Bon premiere chose, opposition n'empeche pas les saisies malheureusement >:( A chaque saisie en fait il faut faire opposition sr saisie pour que le juge decide de la suspendre le tant que son collegue saisit de l opposition IP statue.
Bref c'est le chat qui se mord la queue je vous le conçois mais c'est commen ça.

Bref, euh non rebref, 2 choix s'offre à vous, soit vous laissez faire la saisie et la contestez ou pas d'ailleurs si vous n'avez pas de meubles, mais apres il faudra voir pour les frais et là est le risque avoir à la payer et franchement avez vous vraiment besoin de ces frais supplementaires??
Soit vous negociez avec lui. Meme si il est vrai que payer peut paraitre comme accepter la creance et donc contradictoire à l'opposition d'IP mais vous ne contestez pas devoir de l'argent, on est d'accord, vous contestez le montant, il sera donc toujours tant de recourir à cet argumentation lors de l'audience en oppo.

Avez vous d'ores et dejà une date?? pour l'oppo je veux dire??

voilà pour mon premier jet. J'attends tout de meme confirmation par votre courrier que vous avez reçu, je demanderais à bisane de me contacter des qu'elle le reçoit. ;) ;) ;)


Ah et j'ai failli oublier mon dada,

DP 8 sans titre non non non M. HDJ, trop facile, on me l'a fait pas à moi celle là!!!
D'ailleurs avez vous dejà reglé quelquechose pour cette dette et si oui combien que je calcule pour l'oppo par ex.
Comme dirait mon mari, il va pas me la faire à l'envers quand meme :D :D :D

J'espere avoir repondu à tout les questionnements et n'avoir rien oublié!!

Desoléé pour l'intervention tardive mais vous savez les 35H..........

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*