• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: bisane le 22 Septembre 2012 à 07:24:53
Feuf, je ne comprends pas votre question...  :o ???
C'est exactement la situation qui est décrite ci-dessus...

La Cour est très claire sur ce point : toute augmentation doitfaire l'objet d'une offre préalable en bonne et due forme, et, d'après cet arrêt, si une nouvelle offre est signée alors que la forclusion était d'ores et déjà encourue, il faut vérifier ce point...

je reformule:

X a un revolving d'un montant initial de 3000; plus de 2 ans après on lui fait signer un avenant qui porte à 5000 le montant autorisé, sachant qu'il s'est maintenu à 4000 pendant toute cette période (on dépasse donc les 3000 sans offre depuis plus de 2 ans donc forclusion)
La cour de cass dit l'avenant de 5000 n'annule pas la forclusion encourue précédemment
Jusque là je pense on est d'accord.

X doit 4500 et obtient un rééchelonnement  sur 96 mois à 8% au lieu de 19%.  Si on considère qu'il s'agit d'un avenant on garde le bénéfice de la forclusion. Si on considère qu'il s'agit d'un nouveau prêt qui remplace le premier, on l'a peut-être dans le baba. 

Le tout est de savoir ce qu'il est écrit sur le contrat-avenant de rééchelonnement ?

Mais je me pose peut-être des questions là où il n'est point besoin de s'en poser  :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

oh là là......suis perdue!
mais je sens avoir soulevé un bon garenne sans le vouloir!


Trois exemples de négos dans mon cas:

Cofcycliste: simple lettre entérinant les négos avec montant, taux, mensualité
COF10: simple courrier en double de la même veine à retourner avec bon pour accord et signature
carrouf: plus clean. 3 crédits regroupés en un nouveau prêt perso avec contrat en règle.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

de toute façon avec sen et ns on avait dit qu'on était preneuses pour un cours sur la forclusion.  ;)

Garenne, il va finir en civet (zut, encore un acte de cruauté envers les animaux....  ;D ;D)

:-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

#9349
Bon ben en dehors de ça.......
mes charges sont à jour, mes remboursements aussi mais je ne vais pas pouvoir payer ma TH  (environ 800 euros en octobre en logement social, pas mensualisée)

:P :P :P :P :P :P
J'avais déjà demandé une remise l'année dernière...je vais retenter cette année mais peu d'espoir. Mon salaire joue contre moi.
j'ai plus de copies d'Ip à joindre au dossier cette année mais je n'y crois pas trop....... :P :P :P :P :P :P

si je redépose en décembre comme prévu...je vais pouvoir l'inclure dans mon dossier ou non ?
Sans compter le temps de redépôt....la probable irrecevalibité de la BDF et l'attente d'une convocation au jex... :P
ça fait plusieurs mois......Vous pensez que c'est jouable?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Si tu l'inclus dans ton dossier et que celui ci est irrecevable, tu risques l'ATD :-\

Essayes de proposer un échéancier non?

zorah0412

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 19:24:43
Si tu l'inclus dans ton dossier et que celui ci est irrecevable, tu risques l'ATD :-\

Essayes de proposer un échéancier non?

oui, je vais tenter...
mais un échéancier sur mon reste à vivre...je vais souffrir dur! :P :P :P :P
Bon je tente.... ;)
merci ma Comm!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

Oui, mais sur cette prime, j'ai déjà demandé deux avance sur salaires de 500 euros...pour régler une facture de gaz...et les frais de rentrée.....( insciprtion sécu, frais de reprographie, 1er trimestre de cantine = 600 euros.... :P)
Et vu le rattrapage des impôts sur le revenu prévu à la fin de ce mois...400 euros pour le troisième tiers..ben il va plus rester grand chose!  :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

preque rien...30 euros par mois!

ce qui me fout dedans en ce moment, c'est de n'avoir aucune nouvelle de la SOC pour laquelle je jugement a été rendu en juillet...et à qui je propos un remboursement de 108 auros par mois
Je ne sais plus où j'en suis dans mes remboursements... :-* :-* :-* :-*

Si la Soc accepte de reprendre des remboursements suivant l'accord initial (ce qu'ils refusent dixit l'huisser) je suis à 300 euros de reste à vivre.... :P :P :P :P :P

sans compter que dans mes IP à venir...notament dispo, je propose de régler 30 euros pas mois. :P :P :P :P

Ok, j'ai un bon salaire mais suis famille monoparentale....je ne couvre pas deux smics........ :P :P :P
trop dur là!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

si seulement je gagnais a l'euromillions :-\ :-\

sérieux... ça m'énerve  ffouR ffouR ffouR

je t'embrasse ma zozo

:-* :-* :-* :-*

c'est pas donné ta TH ceci dit :P

Comailles