• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

merci chounette, c'est gentil!
moi, c'était Luc sur mer! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


kliver

courage zozo, courage pour tout dieu est grand t merci encore pour ta disponibilité .....

cricmuche

Zoh, ta grand mère, qu'elle est la maladie d'A ou qu'elle est fait plusieurs infar, c'est ta grand mère

Elle perd la tête depuis un moment ? Ok

et que ce soit étiqueté démence sénile ou maladie d'A, aujourd'hui, ça change quelque chose ?

Certainement pas dans la perception que tu as d'elle, et dans la perception qu'elle a de toi, ce n'est pas parce que des médecins ont mis un mot sur un mal que vos relations vont changer

Alors Zo, fais abstraction, entoure là de ton amour, continue à rigoler avec elle, parce que je sais qu'elle a des paillettes dans les yeux, et que A ou pas, les paillettes, elle les gardera toujours

et là, avant que mon message ne parte, j'ai fait gaffe avant la mise en garde : "une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer"

Ma maman est décédée, pas A, mais parkinsonienne avec, et c'est un effet très méconnu de cette maladie neurologique, pendant les dernières années de sa vie, une "déconnexion totale" avec le monde réel, seule possibilité, j'imagine, en s'évadant ainsi, de pouvoir affronter le fait d'avoir une faculté de pensée tout en étant emmuré dans un corps qui ne réponds plus : en phase terminale de la maladie de Parkinson, bien après que la coordination des mouvements ne se fasse plus, le corps entier se fige, l'élocution n'est plus possible, reste éventuellement le regard......

Alors, nos dernières rencontres ont été pour le moins compliquées, parce que chacune fuyait le regard de l'autre, moi, parce que je ne supportais pas qu'elle soit dans cette souffrance, elle, parce qu'elle ne supportait pas de m'infliger sa souffrance

Peu importe, sans la parole, et malgré toutes nos réticences, parfois la magie resurgissait, et les regards emprunts d'amour qui en disaient longs se croisaient à nouveau......... La dernière fois que nos regards se sont croisés, je lui ai dit : tu peux partir tranquille, tout va bien........

pas facile à vivre pour autant

Trois mille tonnes de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

merci à tous!
c'est vrai que la mamy faisait bêtise sur bêtise depuis longtemps mais se prendre le diag en pleine face........c'est autre chose, d'autant que j'ai toujours été très attachée à mes grands parents qui ont été présents durant toute mon enfance!

j'aurais pas dû appeler pôpa..il savait ce qu'il faisait en donnant pas de nouvelles avant demain!  ;) ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je pense que si tu as appelé ton papa c'est que au final tu avais besoin de savoir ... et même si c'est pas le soir pour (mais il n'y a jamais de bons moments pour ce genre de nouvelles) c'est qu'il fallait que ce soit ce soir.
Courage, tu es une battante et demain tu vas être une killeuse  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Merci vraiment à tous!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Le choc du diagnostic commence à passer....c'est vrai qu'elle a pas trop changé pour l'instant.......elle grogne tout le temps!  ;D

Il faut que je me reconcentre! ;)

Ce forum est une mine de support et d'amitié!!!!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


cricmuche

Citation de: zorah0412 le 27 Septembre 2012 à 21:57:55

Le choc du diagnostic commence à passer....c'est vrai qu'elle a pas trop changé pour l'instant.......elle grogne tout le temps!  ;D



;) ;) ;) ;) tout est dans l'idée qu'on s'en fait
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


Comailles


clairette33


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

je pense a toi ma zozo

pas cool pour ta grand mère... :-\

la mienne décédée en juin avait aussi alzheimer... ;)


je t'envoie tout ce que je peux de positif pour qu'aujourd'hui tout se passe le mieux possible

:-* :-* :-* :-* :-*