• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Parler des autres victimes du surendettement

Démarré par l'indien, 09 Mars 2010 à 15:47:41

« précédent - suivant »

ISI

Tu ne peux pas aller la demander "la demande"?
Nounou d'enfer!

coco17

Difficile de tout mettre sur les services sociaux quand on sait le nombre de dossiers en attente et le personnel pour les gérer....
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Joël, c'est une demande de la locataire qu'il te faut ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bien sur... c'est la deuxième fois que je me retrouve dans cette position, un propriétaire trop conciliant qui demande de l'aide pour son locataire, et un locataire qui ne veut rien.

stacy

Bonjour


cette locataire doit vraiment être en grande détresse par la perte de son fils  :-[ elle ne se préocupe plus de son avenir ce qui est domage car sa propriétaire veut tous faire pour l'aider. Jèspère que les choses pourront bouger pour elle mais je pense que ses soucis financiers lui paraissent sans importance par a rapport à  ce qui est arrivé à son fils quoi de pire que de perdre un enfant  :'(
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

celtic


Joël,

Il n'y a pas de possibilité d'en faire par au maire?que cette personne va se retrouver à la rue et partant de la le maire ne peut il pas envoyer un e assistante sociale?

La propriétaire ne tient surement pas à avoir sur la conscience ce qui va arriver.

Bien sur la propriétaire n'a pas a subir non plus une telle situation.

je vous souhaite du courage Joël pas évident à suivre comme dossier.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Joël, il y a forcément un truc à faire. Et ça marchera sûrement mieux par le biais de contacts humains que par courriers interposés.
Nounou d'enfer!

bisane

500 m de la permanence...  ;)
Tu vas lui secouer le cocotier, à la dame ! Avec ta galanterie coutumière.  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Un peu de nouvelles de ce dossier

Je me suis préoccupé,  l'expulsion n'a pas eu lieu, tout simplement parce que la Mairie reçoit cette locataire en commission de relogement le 24 mars.

L'ensemble des travailleurs sociaux sont intervenu, et donc j'ai fini par comprendre que le problème demandait beaucoup de discrétion. Sans doute pour des raisons que je saurais jamais, mais on peut imaginer une condition dramatique du décès de son fils, Il est nécessaire qu'elle déménage.

Pour l'expérience ce qu'il faut retenir, il n'est pas bon de laisser une situation de loyer impayé trop longtemps.  Cela se termine mal tout le temps. Même gentil un propriétaire ne doit pas laisser filer trop longtemps.

C'est vrai c'est plus simple à Brest qu'a Paris.

A la propriétaire j'ai fourni l'adresse d'une agence immo, qui sous forme d'asso,  se charge de gérer ces petits loyers pour personne au minima sociaux sur Brest, le propriétaire est garanti, et le locataire encadré.

LALIMITE

Bonjour Joel,

J'abonde dans votre sens, car la première des choses à payer, c'est le loyer...
J'ai 4 mois de retard ( 1800E) et je n'ai réagi que lorsque mon bailleur a mis mon dossier chez l'huissier..
Au final, j'ai eu  affaire a des gens très compréhensifs et je sais maintenant qu'il y a toujours moyen de s'arranger ( gros bailleur en région parisienne)

Encore merci pour toute l'aide que vous apportez ici et bonne journée,

Lalmte

celtic


Bonjour Joël,

Contente de savoir que cette locataire a été aidé,et j'espère qu'il y aura un petit suivi discret pour cette personne.

Je ne connais pas cette asso et c'est bien pour tout le monde.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Et faire en sorte que ces droits à l'aide personnalisée au logement soit directement versée au bailleur. Ce sera déjà une garantie pour le bailleur.
Nounou d'enfer!

ZOUNOURS

Bonjour Joël,

Bravo pour ton investissement dans cette douloureuse affaire.

Bonne journée

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

clarisse



Bonjour Joel,

Je suis émue de cette histoire et je vous félicite d'avoir fait aboutir ce dossier

si délicat,et chapeau aux travailleurs sociaux.

Les impayés de loyer j'ai connu sur Paris,grosse société,et le plus important est

de négocier ,de cette façon j'ai pu obtenir des étalements. Mais dans le cas cité rien à voir...

Bonne journée à vous,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"