• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

MENACES DES CREANCIERS ...

Démarré par marrom, 03 Février 2010 à 21:12:10

« précédent - suivant »

marrom

Bonjour à tous
après avoir fait un recours devant le JEX contre la décision de la BDF qui avait déclaré le dossier de mes parents irrecevable (absence de bonne foi + trop de crédits à la consommation), le dossier a été renvoyé à la commission pour l'élaboration d'un plan d'apurement  ...
après cette étape difficile, les créanciers ne cessent toujours pas de harceler mes parents ... ce qui me paraît "normal" de leur part puisqu'ils veulent être désintéressés le plus possible avant qu'un plan soit proposé ...
le problème est qu'ils menacent mes parents de ne pas accepter le plan ... notamment en raison de leur "énorme" capacité de remboursement ... (un créancier a même fait un "recours" de la décision du JEX devant le JEX !... et hors délai !!! ... enfin du grand n'importe quoi !!!)
Ce qui me fait peur, c'est que les créanciers s'opposent à un plan amiable !!! et que nous devions sollicité de la commission des recommandations... et que çà s'éternise ...
Quelqu'un aurait-il victime des mêmes menaces ??? les créanciers se sont-ils vraiment opposés à la signature d'un plan ?
En bref, intox ou pas ???
   

ISI

Euh, marrom, je dirais qu'on est quasi tous passés par là...
Le pire est vraiment derrière.
N'argumentez plus avec les créanciers, qui devraient être contents que vos parents aient une coquette capacité de remboursement. ;)
Nounou d'enfer!

marrom

merci isi
c'est ce que je pense aussi ... mais c'est à se demander s'ils ne sont pas complétement idiots puisqu'ils seront remboursés ...
mais je voudrais juste savoir s'ils refusent souvent les plans ... quand ils affirment qu'ils le feront !!!

ISI

Non, marrom, le plus souvent, ils abdiquent.
Si ce n'est pas du premier coup, après les mesures recommandées.

Quoi qu'il en soit, en bref, en résumé: c'est de l'intox!
Nounou d'enfer!

marrom

merci ISI ...  :)
... j'espère qu'ils ne passeront pas à l'acte...

bisane

#5
Hello, Marrom !
J'en rajoute une couche !
Si ça s'éternise, c'est certes difficile d'attendre, mais ils ont plus à perdre que vos parents !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marrom

Hello BISANE
ce que je crains le plus ce n'est pas trop d'attendre ... mais c'est que le JEX réduise le "reste à vivre" de mes parents et augmente le montant de leur "capacité de remboursement"... en bref, j'ai peur que le plan ne soit trop difficile à respecter...

ISI

Si la capacité de remboursement est modifiée, la différence sera moindre à priori. Si tant est qu'elle le soit.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationj'ai peur que le plan ne soit trop difficile à respecter...
Vous inquiétez pas trop pour ça...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Je dirais que la peur est justifiée, ce n'est pas insurmontable.

Les plans où il y a une grosse capacité de remboursement, il est difficile de descendre d'un coup la dépense, les habitudes de consommation !!!

Il y a une parade, c'est de profiter de la période de négociation pour démarrer une épargne de précaution. Les créanciers peuvent hurler faire pipi se rouler dedans,  rien n'y fera le plan sera mis en place. Il faut être ferme dire ce mois ci je ne peux payer que X , Rdv dans un mois, je vous dirais combien je peux payer le mois prochain.

ISI

Citation de: joel29 le 04 Février 2010 à 01:33:07
Les créanciers peuvent hurler faire pipi se rouler dedans,  rien n'y fera le plan sera mis en place.
Premier rire de la journée... :D Merci Joël...
Nounou d'enfer!

kenilla

ils m'avaient pas trop embêté mais une fois ils ont écrit chez mes grands parents, mes grands parents ont cru que c'est à eux qu'on leur réclamait de l'argent (comme ils lisent mal le français) c'est super gênant et embêtant pour eux, j'ai du expliquer, merci pour la vie privée.

Jose33120

Bonsoir marrom,


La peur n'évite pas le danger, mais dans la situation de vos parents et comme le dit si bien Joël dans le cas qui vous préoccupe

LE PLAN IRA A SON TERME ET LE JUGE OBLIGERA LES CRENACIERS A ACCEPTER CE DERNIER.

Concernant les appels indésirables des créanciers, le mieux à faire c'est un de ne pas répondre au téléphone et de laisser le répondeur faire son travail.

C'est aussi dans la mesure du possible vous changez de N° de téléphone, vous dîtes que vous êtes avec des appels non désirables et cela prend 4 jours pour avoir un nouveau N° de téléphone. 

Voilà marrom quelques infos sur ce sujet. bon courage et entourez bien vos parents.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.