• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai retrouvé le sommeil

Démarré par arome, 10 Octobre 2010 à 17:45:11

« précédent - suivant »

arome

et j'aurais dû commencer plus tôt à déposer un dossier à la BdF. Suite au départ de mon conjoint, j'étais destabilisée et j'ai dépensé sans vraiment compter...et je me suis retrouvée avec des factures impayées....et des prêts personnels que j'avais contractés pour continuer à vivre un peu dans l'oppulence comme avant...
Créanciers, huissiers, saisies sur salaire...Je n'avais plus d'énergie pour gérer tout cela puis j'ai osé frappé à la porte de la BdF et j'ai été très bien conseillée, j'ai eu la volonté de répondre à tous les courriers recommandés, j'ai été très franche avec la commission. Quand ils ont étudié mon dossier, ils m'ont proposé un remboursement global d'environ 200 euros par mois...J'ai été surprise du montant et ils m'ont dit "n'ayez pas d'état d'âme", le but est que vous puissiez, chaque mois, faire face à vos charges fixes et bien sûr respecter le plan. Deux créanciers ont fait opposition et de mon côté j'ai demandé au juge de recalculer une créance, qui à mon gôut, me parraissait trop élevée et j'ai obtenu gain de cause (il y avait un erreur de 10 000 euros), car des frais qui étaient en Francs, à l'époque, n'avaient pas été convertis en Euros...et je m'en suis rendue compte. J'ai eu un plan pour 10 ans et dès que j'ai mon salaire sur mon compte, ma priorité est de payer mes créanciers, mon loyer et bien sûr mes factures. J'ai appris à dépenser INTELLIGEMENT alors que pendant quelques années, j'étais IRRESPONSABLE. Je n'ai plus les huissiers, plus de saisie sur salaires, plus de lettres recommandées de part et d'autre...Je revis et j'arrive à partir en vacances (pas longtemps) mais je cherche les bonnes opportunités et quand j'ai besoin d'acheter...Je demande à payer en deux fois (ça m'arrive une fois ou deux dans l'année). Je n'ai pas droit aux crédits mais ça ne me manque pas. Je ne suis pas Interdit bancaire, j'ai une carte bleue Electron, je m'en accomode en plus elle est très discrète (une seule banque qui a osé la rendre discrète) et plus, avec les nouvelles technologies, je gère mon compte sur internet (donc mes virements aux créanciers), pas besoin de timbre,de mandat cash, c'est immédiat, discret et ça toutes les banques doivent le proposer même si on est fiché FICP. Si j'avais deposé mon plan plus tôt (mais j'avais honte), aujourd'hui j'aurais presque fini de rembourser...mais c'est ainsi...

Bon courage et comme dit ma maman : si je peux j'achète sinon j'achète pas !et tous ces crédits, il vaut mieux demander à payer en 3 fois mais une seule chose à la fois....et je peux vous affirmer que ma maman n'a jamais eu de problèmes d'endettement...mais elle est d'une génération où on ne consommait pas...

catsen

Bonjour Arome,

Merci d'avoir fait ce témoignage, ca encouragera ceux et celles qui n'osent pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

merci pour ce témoignage ca peut redonner espoir a tout ceux qui en ont besoin

tout est plus beau quand la vie est en rose

cymbidium

Bravo pour le témoignage! Et pour le désendettement! ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

chabalette

Bravo à toi pour ce témoignage..il est plus qu'encourageant

Moi non plus je n'ai pas osé aller frapper à la porte de la BDF mais à l'heure d'aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt même si je ne suis pas encore sortie de l'auberge


bonne continuation

bisane

Voilà un arôme qui fleure bon la tranquillité d'esprit !  :D
Merci !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

 ;) ;)
Un beau message qui donne de l'espoir aux autres

liberty2607

Oui, Bravo Arome pour tes précieux conseils !