• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

question sur le dossier

Démarré par may, 29 Janvier 2010 à 17:28:34

« précédent - suivant »

may

ça me rassure! je pensais que si je ne répond pas à leur demande d'échéance ils peuvent eventuellement s'opposer à la mise en place du plan par la BDF! mais je continue à verser 10EUR à chacu comme je l'ai fait le mois dernier!
Une question une fois que les 15 jours sont écouler est-ce que la BDF va me répondre dans les jours qui suivent?
may

bisane

May, si aucun créancier ne s'est opposé à la recevabilité, elle ne vous dira rien, jusqu'à ce que le plan soit élaboré.

Les créanciers ne s'opposeront pas au plan en fonction de ce que vous versez actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir may

Je vois avec plaisir que votre dossier a reçu la recevabilité de la banque de france, je vous félicite.

Bravo pour votre tenacite. Non may on ne traite rien avec les créanciers, vous leur envoyez comme vous le faites les 10 EUR et basta. C'est suffisant. Si un créancier s'oppose à votre recevabilité alors vous aurez un courrier de la BDF mais si aucun ne réagis dans les 15 jours votre dossier sera traité par la BDF et elle vous enverra dans 1 mois a peu prés votre plan afin de voir si vous êtes d'accord avec celui ci. Mais pour l'instant may s'avourer les moments présent.

Bonne continuité may.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

May, j'ai oublié un truc :vous pouvez tél à la BDF pour vérifier qu'aucun créancier ne s'est opposé à la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Non, May, vous n'appelez pas.
Vous réglez chaque mois ce que vous pouvez et vous vous en tenez à ça dans un premier temps.
Nounou d'enfer!

may

Bonsoir,

Ravis de vous retrouver! Il faut dire que ces derniers temps je ne me suis pas beaucoup connecté! Depuis que j'ai eu la reponse de recevabilité de mon dossier de la banque de France je souffle un peu!!
Par contre des questions: j'ai reçu la réponse de recevabilité le 27/02/2010 jusqu'au jour d'aujourd'hui (15/04/2010) je n'ai toujours pas reçu d'autres courriers de la banque de France! est-ce bon signe!
je ne sais même pas si un créancier s'oppose surtout que il y en a un F.....F qui me harcèle par courrier et me menace en me disant que si je ne les appelle pas il voit que je suis de mauvaise foi pour leur négociations avec la banque de France sur un accord pour le plan que leur demande la banque de France!!!! Est-ce que je dois les appeler ou pas? si oui que dois-je leur dire? et est-ce que maintenant ils peuvent quand même s'opposer?
ça m'inquiète!!!!!!
La réponse du plan de la banque de France est longue......Jusqu'ici je sais seulement que je suis recevable et que je payerai à tous mes créanciers 240 € montant que la banque de France à déterminé!!!
May 

loganserval

Bonsoir may,

Je pense qu'il a beaucoup de dossiers à traiter donc pas mal de retard.

Avez vous essayé de joindre votre gestionnaire pour faire un point avec elle ?

loganserval

Jose33120

Bonsoir May

Bien voilà qui est excellent May votre recevabilité ne peut plus être contesté, puisque cela fait plusd'un mois et demis que votre recevabilité a été déclaré et que personne, aucuns créanciers n'a réagi. Donc il est vrai que la négociation avec le BDF peut être un peu plus longue.

Il faut attendre May c'est la sagesse qu'il vous faut être patiente est la difficulté qu'il faut surmonter. La recevabilité est acquise, donc plus de soucis de ce côté là.

Allez May réjouissez vous de cette recevabilité.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

may

Merci pour vos réponses qui me rassure! Dès demain matin j'appelle la gestionnaire de la BDF! je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier!

Bonne nuit à tous!

May

julia26

Bonjour May

Oui il faut appeler votre gestionnaire les BDF sont encombrées d'où certainement ce retard

Mais l'essentiel est fait la recevabilité  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

may

Bonsoir les amis,

heureux de vous retrouver sur le site! juste un petit mot pour vous informer que j'ai reçu le plan définitif de la BDF et je commence à rembourser fin juin 2010 ça me laisse le temps de m'organiser! J'ai l'impression de revivre comme si j'ai été emprisonné pendant des année et que j'ai été liberé! un nouveau souffle! je me suis rendu compte que je gère beaucoup mieux mon argent comme je le veux sans contrainte de créanciers quelconque! et je peux un peu plus profiter de mon argent tout en étant vigilante bien sure! et la B..... P la banque jaune est une banque super! malgré que je sois à la BDF j'ai une carte bleue et un chéquier alors que toute les autre banques Cr.... Ag.... et L..L m'ont tout suprimé et tout résilié même le PEL, CODEVI etc... ils n'ont rien voulu savoir et m'ont radié sec de chez eux.
A part ça, ce que je peux dire c'est que je suis heureuse d'avoir franchi le cap, d'avoir oser déposer un dossier à la BDF! et tout ceux qui sont dans cette situation je vous encourage à faire le pas et de dépasser la peur et la honte! Il faut se dire que l'on est pas seul nous sommes nombreux et de plus en plus chaque année! ça peut arriver à n'importe qui! Vous n'êtes pas le premier ni le dernier eu rythme ou va le monde!
Allez y foncez et ne vous laissez pas abattre par vos crédits quelques soit les raisons pour lesquelles vous les avez contracté! Le plus dur c'est de faire le pas de déposer le dossier!!!  May

julia26

Bonjour May

Très heureuse pour vous !! bonne continuation pour cette nouvelle vie ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, May !

Eh bien, des messages comme celui-là, on aimerait en lire tous les jours !  :D
Bon, non... on serait blasés !  ;)

Bravo à vous en tout cas, et bon vent à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

may

Très contente pour vous :D

Et bonne route..........


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE