• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

zébulon

Démarré par zébulon, 04 Octobre 2011 à 23:30:19

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: alcyone le 05 Octobre 2011 à 13:44:08
C'est un travail d'équipe qu'on fait alors on va attendre l'avis des autres d'accord  ;)
L'essentiel est dit. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

delphine45

Citation de: victoire le 05 Octobre 2011 à 13:46:46
Citation de: alcyone le 05 Octobre 2011 à 13:44:08
C'est un travail d'équipe qu'on fait alors on va attendre l'avis des autres d'accord  ;)
L'essentiel est dit. ;)

C'est clair

zébulon

Ok, j'arrête d'être impatiente  ::) je ne m'appelle pas zébulon pour rien!

En attendant je vais essayer de retravailler cette phrase :

Citation
Ma voiture devant également être remplacée, nous avons fait un crédit chez S pour en acheter une neuve, pensant que nous n'aurions pas autant de problèmes qu'avec une occasion.

L'idée est que c'est la camionnette d'occasion qui posait des problèmes, c'est donc par expérience qu'il ont choisi du neuf, pas par extravagance (d'ailleurs ils ont pris la voiture la moins chère possible, même si ils se sont fait un peu rouler par le vendeur, mais ça c'est une autre histoire..)
Je n'ai pas réussi à le dire de façon claire...

where there's a will, there's a way

catsen

je pense que c'est clair pour la voiture neuve pas la peine d'en ajouter plus

il faut surtout faire ressortir ce qui par le passé à amené vos parents à s'endetter

par contre lorsqu'ils auront la recevabilité il faudra faire un courrier à la bdf pour rappeler que votre maman va avoir de nouveaux traitements et que ça affectera leur capacité de remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zébulon

Dernière mouture :

En 2002 mon mari et moi nous sommes séparés dans l'intention de divorcer, mais la procédure n'a pas abouti. Durant cette période, mon mari a contracté des crédits revolving auprès de C..A en 2003 et F...T en 2006 pour faire face à des dépenses d'équipement. Cependant, son inexpérience dans la gestion d'un budget l'a poussé à puiser dans d'autres réserves d'argent pensant que cela l'aiderait à assurer des fins de mois difficiles (M.....E en 2005 et A....D en 2006).

En 2007, suite au décès de ma mère, j'ai reçu une somme juste assez importante pour me permettre de rembourser ces 4 réserves d'argent dont je me sentais responsable puisque toujours liée par le mariage, mais sans que celles-ci ne soient clôturées.
Malheureusement, l'année suivante des problèmes de dos importants m'ont fait perdre mon emploi d'auxiliaire de vie et bien que payée en chèque emploi service, j'ai appris par la sécurité sociale que je n'étais pas déclarée. De ce fait, je n'ai pu percevoir aucune indemnité journalière et me suis trouvée sans complément de revenu à ma retraite.
La même année, mon mari, employé en tant que plombier chauffagiste, a de nouveau utilisé les réserves pour acheter en urgence une camionnette d'occasion nécessaire pour se rendre à son travail.

En 2009 nous avons décidé de reprendre la vie commune. Ma voiture ayant besoin d'être remplacée, nous avons fait un crédit auprès de S...A pour en acheter une neuve en pensant éviter les problèmes rencontrés avec frais engendrés par l'entretien de notre camionnette d'occasion.
C'est également à cette période que ne supportant pas de rester sans travailler, j'ai voulu suivre une formation de prothésiste ongulaire, emploi compatible avec mes ennuis de santé. J'ai cru qu'utiliser encore un peu des réserves d'argent pour la payer serait un investissement, j'ai d'ailleurs obtenu mon diplôme en juillet 2009, juste avant que nous ne déménagions pour nous rapprocher du travail de mon mari, ce qui a engendré de nouveaux frais.

Dans les mois qui ont suivis,  j'ai appris que je souffrais d'un cancer qui a donné lieu à une opération lourde et à un traitement long et pénible. Je dois d'ailleurs encore subir une série d'opérations de reconstruction relativement importantes.
Avant cela, je parvenais à maintenir plus ou moins les comptes en équilibre en dépit d'une situation qui commençait à devenir difficile. Mais avec la maladie, tout est devenu plus laborieux. J'ai malgré tout  tenté d'améliorer la situation avec remaniements et rachats de crédit. Or les divers arrêts de travail de mon mari diabétique, provoquant des retards dans la perception de ses revenus, ne facilitant pas les choses. A 64 ans, il n'ose pas prendre sa retraite de peur que nos revenus ne se réduisent encore.
Je souffre quant à moi de dépression et ai beaucoup de mal à me concentrer, ce qui n'aide pas pour gérer notre budget. J'ai conscience que je ne pourrai pas y arriver seule et je fais donc appel à votre aide.

J'ai également par ailleurs décidé de rechercher une aide psychologique auprès d'un professionnel et j'ai enfin osé demander de l'aide à ma fille pour remplir ce dossier. Depuis, elle m'apporte son soutien pour la gestion des comptes et ensemble nous avons autant que faire se peut, rétabli les payements mensuels auprès des organismes de crédit. Malheureusement, cela ne me permet pas d'assurer les charges courantes, nous sommes aujourd'hui dans l'incapacité d'acheter du fioul, nous privant ainsi de chauffage et d'eau chaude pour cet hiver. C'est pourquoi, même avec l'aide de ma fille, je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

zébulon

Citation de: catsen le 05 Octobre 2011 à 16:55:39
par contre lorsqu'ils auront la recevabilité il faudra faire un courrier à la bdf pour rappeler que votre maman va avoir de nouveaux traitements et que ça affectera leur capacité de remboursement

En fait ça devrait surtout l'affecter physiquement et moralement, bien sûr je veillerai à ce que tout se passe bien mais j'ai un peu peur qu'elle se laisse aller. Puis-je demander à être aussi un interlocuteur du gestionnaire?

alcyone

CitationJ'ai conscience que je ne pourrai pas y arriver seule et je fais donc appel à votre aide.
cette phrase me semble être de trop puisque par la suite vous demandez l'intervention de la commission  ;)

zébulon

Citation de: alcyone le 05 Octobre 2011 à 21:16:36
CitationJ'ai conscience que je ne pourrai pas y arriver seule et je fais donc appel à votre aide.
cette phrase me semble être de trop puisque par la suite vous demandez l'intervention de la commission  ;)

Oui, vous avez raison, mais du coup la suite ne colle plus  :'(
L'idée était de dire qu'elle se tourne vers la commission mais pas seulement.
Je vais voir si je peux tourner ça autrement.

bisane

Les 1ères dates (point de départ) me semblent utiles. Les suivantes, moins, ça brouille le message.

La journée a été productive !  bbbo bbbo bbbo

Menues corrections en vert...

N'oubliez pas d'y rajouter ce qu'Alcyone a mis à la fin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Citation de: bisane le 05 Octobre 2011 à 21:30:56
La journée a été productive !  bbbo bbbo bbbo
N'est-ce pas? Vous êtes tous formidables.

Citation de: bisane le 05 Octobre 2011 à 21:30:56
Les 1ères dates (point de départ) me semblent utiles. Les suivantes, moins, ça brouille le message.
A partir desquelles? En fait je pensait qu'il fallait préciser pour qu'ils s'y retrouvent entre les crédits faits seul et à deux.

Merci pour les corrections, ça va finir par être parfait.

Par contre, est-il nécessaire de reprendre les infos sur l'âge la situation pro etc... qui sont déjà évoquée dans la lettre ou est-ce que je peux directement passer aux chiffres?

alcyone

passez directement aux chiffres  ;)

zébulon

Ok Alcyone, merci.

Bisane, vos corrections apporte vraiment une fluidité, merci.

Je crois que vous avez oublié un petit peu de vert ici :

Or les divers arrêts de travail de mon mari diabétique, provoquant des retards dans la perception de ses revenus, ne facilitent pas les choses

;)

bisane

;)

Ne vous avisez cependant pas de trop chercher l'âne ! Même s'il s'est perdu en route !  :P

zébulon

Promis, je vais faire attention  :P

Puisqu'on arrive au bout, j'ai encore une question, est-il nécessaire de parapher la lettre ou n'est-ce pas une obligation?

bisane

Si vous vous demandez s'il faut le signer, la réponse est oui !  ;)