• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PRP vont il me saisir

Démarré par cannel57, 04 Mars 2010 à 14:15:11

« précédent - suivant »

cannel57

bonjour
voilas je suis nouvelle sur se forum j aurai une question voilas j ai appris se matin que ma demande de prp avez etait acceptée un mandataire a été designé pour faire le bilan de mes bien et de mes dettes je suis actuelement a la recherche d un emplois je suis seule avec deux enfants et mon seul bien et ma voiture je voudrai savoir si il peuvent me la saisir a savoir qu elle a une valeur approximative de 5000 euro se qui est loin de couvrire mes dettes
je me suis demander si je la cede a ma mere est ce que sa pourra eviter qu il me la prenne mais je c que je n es pas le droit peuvent t il le savoir au pres de la prefecture ou autre la je suis dans l impasse
je vous remercie d avance pour vos reponse
cordialement

ISI

Cannel57,

ne jouez pas avec le feu.
Il est effectivement possible que le mandataire veuille mettre le véhicule en vente pour désintéresser un ou des créanciers car 5000 euros ce n'est pas rien.
Vous avez la chance que votre PRP ait été acceptée.S'il faut accepter de vendre le véhicule pour ça, et bien tant pis en quelque sorte.
Cela efface en contrepartie le reste de l'ardoise.
Et comme vous avez dû signaler ce véhicule à la BDF, ne prenez pas le risque qu'une cession a un proche soit interprétée comme un détournement du bien... et remette en cause la décision favorable qui a été accordée à votre dossier.
Nounou d'enfer!

cannel57

je comprend bien mais j habite un petit village et sans voiture je me retrouve coincee que se soit pour retrouver un travail ou pour tous simplement faire des courses la voiture n a pas etait declarer a la banque de france du fait que mon pere m en a fait cadeau il y a 5 mois
je vous remercie de votre reponse en tous cas

ISI

Bon, alors... si elle n'est pas déclarée... c'est jouable mais, cannell, attendez l'avis de josé sur la question, qui est juriste.
Il ne faudrait pas faire capoter la PRP.Même si j'entends et je comprends votre besoin de cette voiture.
Nounou d'enfer!

cannel57

oui je vais attendre je veut pas faire d erreur qui pourrai remettre ts en cause merci pour vos avis ou conseil

ISI

Cannell, j'ai alerté ceux qui pourront vous répondre avec le plus de certitude.
Nounou d'enfer!

bisane

Et j'anticipe les questions de José...
A combien se montent les dettes ?
Quels sont vos revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

est ce que je dis une grosse bêtise :

cette voiture est un cadeau, donc la facture est au nom de celui qui l'a acheté ?

La carte grise est elle à votre nom cannel ?

bon courage cannel
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

l'indien

C'est enrageant,

En général je remarque que les voitures en dessous de 5000 EUR sont considérée comme négligeables.

A votre place je ne ferais pas de trafic avec la préfecture c'est un trace indélébile même si nous ne sommes pas certain qu'ils aillent voir.

Par contre avec votre père vous pouvez faire un papier, il vous donne la voiture sous conditions ... à vous de trouver une idée.....   Un exemple il vous la prête gratuitement sous réserve qu'il la récupère dans deux ans.

cannel57

merci pour vos conseil
mes dettes s eleves a environ 15 000 euro
niveau revenu je touche le rsa pour le moment
en se qui concerne la voiture la carte grise est a mon nom donc trop tard pour m arranger avec mon pere, mainant c vrai que je ne sais pas si il vont voir a la prefecture

l'indien

même carte grise à votre nom, votre pére peut vous avoir fait une location longue durée gartuite, et dans ce cas là c'est normal que la carte grise soit à votre nom.

Cela ne coûte pas cher, c'est le moyen de prouver que vous n'avez pas payé cette voiture avec les dettes qui seront effacées, et si on vous la prend quand même c'est injuste mais au moins vous avez 15000EUR d'effacé.