• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mamounette

Démarré par mamounette54, 11 Octobre 2011 à 12:05:28

« précédent - suivant »

mamounette54

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, les lettres aux sociétés de crédits partent aujourd'hui, j'ai reçu mon accusé réception de notre banque samedi, est ce que je dois la prévenir que nous allons constituer un dossier de surendettement ? car le compte de la banque jaune aura de l'argent qu'a compter du 28/11. en attendant avec les rejets de prélèvements, le découvert, la CB (je ne pouvais pas avoir d'argent liquide (refusé) mais la carte fonctionnait encore pour les achats,  et comme il faut manger, mettre de l'essence , et régulariser qques charges fixes rejetées (téléphone) elle sert encore malheureusement.
Pour la banque jaune j'ai refusé d'avoir un CB à déit différé.
Encore une question, je suis embêtante, mes impots fonciers et locaux vont être refusés nous avons déjà demandé des délais de paiement pour les impôts sur le revenu, est ce quil est encore temps que  je demande des délais (je ne l'avais pas fait malgré la situation)? 
Nous avons reçu deux lettres de So   o nous demandant de réguariser sinon il envoit le signalement à la BDF, la lettre de récusation suffira t'elle ? Je suis désolée je vous écris tout en vrac mais toutes ses questions se bouculent dans ma tête nuit et jour...Cordialement

bisane

Vous espérez quoi en prévenant votre banque ? Qu'elle se montre plus conciliante ?
Ca risque d'être le contraire.

Vous ne risquez rien à demander des délais, voire une remise gracieuse, aux impôts.

Les lettres de So...o, vous les classez.
Il est plus que probable que vous soyez déjà fichés au FICP, donc ça ne changera rien du tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Si vous payez les impôts par prélèvements, revoquez ces prélèvements cela vous évitera des frais de rejets ;)

victoire

Citation de: bisane le 31 Octobre 2011 à 06:33:19
Vous espérez quoi en prévenant votre banque ? Qu'elle se montre plus conciliante ?
Ca risque d'être le contraire.

Suis tout à fait d'accord avec Bisane.
N'attendez pas grand chose de votre banque.... :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Kredifou

Citation de: COMAILLES le 31 Octobre 2011 à 08:35:39
Si vous payez les impôts par prélèvements, revoquez ces prélèvements cela vous évitera des frais de rejets ;)

Comailles, j'ignorais que l'on pouvait également révoquer les prélèvements des impôts en cas de graves difficultés financières... (problème de TH que j'aborderai sur mon propre fil)...

Mamounette, pour vos impôts, écrivez-leur une lettre leur demandant un échéancier : il n'y a aucune raison qu'ils refusent  ;)

Et bravo pour vos révocations  bbbo

sabfred

Pour les impôts, vous pouvez déclarer les sommes restant a payer dans votre dossier BDF. C'est ce que j'ai fais!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

zorah0412

Kredifou a raison, vous pouvez tenter de leur demander un échéancier.

Ils peuvent aussi refuser. moi, j'ai pas eu de chance  :-\ mais qui tente rien n'a rien ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamounette54

Bonjour,
Me revoilà, j'ai eu un coup de mou .. le stress. Comme je l'écrivais plus haut  j'ai révoqué mes prélèvements de crédits, je suis à constituer mon dossier de surendettement sans l'aide d'association  (trop loin) sans AS car je suis dans un village où tout se sait. J'ai ces coups fils de créanciers tous les jours (je suis en mode silencieux) enfin ce que tous ici connaissent quoi.
Donc , j'essaie de faire un dossier complet que je déposerais lundi après midi.
Bonne journée à tous et à toutes

victoire

Je n'ai pas eu d'aide non plus.
Allez!!go!!!
Les autres du village : vous les ignorez!!! ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Essayez de vous soumettre votre lettre de saisine...

alcyone

CitationEssayez de vous soumettre votre lettre de saisine...
heu tu crois qu'elle a besoin de se la soumettre toute seule  :P :D :D

mais oui vous pouvez NOUS soumettre votre lettre de saisine  ;)

zorah0412

T'as raison Alcy, c'est une bonne idée qu'elle nous la soumette aussi  :D :D :D :D....

Et mamounette, nous sommes là si vous avez questions ou difficultés pour monter le dossier!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamounette54

Bonjour,
Je vais essayer de la faire courte pour pas endormir les personnes de la BDF, et je vous la posterais pour connaitre votre avis. Les commissions ont lieu dans ma région tous les fins de mois.
Bon week end à tous et à toutes

bisane

Citation de: alcyone le 25 Novembre 2011 à 11:45:28
CitationEssayez de vous soumettre votre lettre de saisine...
heu tu crois qu'elle a besoin de se la soumettre toute seule  :P :D :D

mais oui vous pouvez NOUS soumettre votre lettre de saisine  ;)
:P :P :P

mamounette54

Bonjour,
Voilà  j'ai rédigé ma lettre de saisine mais je n'arrive pas (comme d'habitude) à la joindre (cela joint tous mes documents) :o
comment procéder ?
Cordialement