• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

faire opposition aux prélèvements?

Démarré par Lisalou, 17 Octobre 2011 à 18:14:11

« précédent - suivant »

Lisalou

Une réponse d'une société aujourd'hui, ils m'ont envoyé les références de leur compte chèque postal, du coup ça me détend un peu vis-à-vis des relations avec eux, ça ne devient pas directement agressif!

alcyone

heureusement qu'il y a en a qui sont corrects  ;)

Lisalou

Oui vu les témoignages que j'ai lus, j'avoue que ça fait un peu peur! Cela dit il manque la rponse des autres, je patiente ^^

sega78

bonjour

avez vous réussi à ouvrir un compte jaune
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Lisalou

Oui pas eu de souci pour le faire, avec un conseiller qui a l'air en effet habitué à des ouvertures de compte dans ce cas...
Il m'a dit qu'a priori, vu mon endettement, je n'aurai pas droit à un chéquier mais qu'il faut attendre la décision de la BDF, et je ferai virer mon salaire dessus le mois suivant.

bisane

Pourquoi attendre la réponse BDF pour faire virer votre salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lisalou

Une question me vient, je n'ai pas fait opposition au prélèvement de la mensualité du prêt étudiant, que j'avais souscrit auprès de ma banque actuelle, et j'avoue que ça m'ennuie beaucoup si je dois le faire, car je considère que c'est différent des autres crédits, et en plus...il s'agit de "ma" banque actuelle, je n'ai pas envie de les monter contre moi avant la décision de la BDF, car c'est ce qui risque de se passer si je stoppe ce prélèvement, ils ont toujours été corrects avec moi.

Mais forcément c'est un créancier comme un autre c'est ça? La BDF peut me reprocher de les avoir privilégiés par rapport aux autres du coup ou est-ce que je peux essayer d'argumenter mon choix?

A Bisane : non je n'attend pas la réponse, c'est que pour faire virer le salaire d'octobre, c'était déjà trop tard, y compris pour changer tous les prélèvements de charge, je donnerai mon nouveau rib courant novembre à mon employeur.

bisane

Privilégier le prêt étudiant par rapport aux dettes fiscales... je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...

Lisalou

Bon alors du nouveau, mon dossier est recevable! J'ai eu la réponse ce matin, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit traité si rapidement, ouf! Recevabilité et orientation vers un traitement amiable.

Du coup, je me pose moins de questions, je vais donc devoir demander à la banque de révoquer ce prélèvement pour le prêt étudiant, ou en tout cas leur rappeler de le faire puisqu'ils seront également informés....

Par contre (bon il faut que je relise tranquillement tout le tableau de charges qu'ils ont calculé), ils m'ont compté 3 mois de loyers impayés, sachant que j'avais précisé dans ma lettre que j'avais envoyé 2 chèques pour septembre et octobre, avant de me lancer dans la constitution du dossier, en demandant à l'agence d'encaisser ces chèques le 28 octobre pour l'un, et le 15 novembre pour l'autre, et je comptais envoyer le chèque de novembre au cours du mois....

Ma question : dois-je appeler le gestionnaire pour lui rappeler ça (je l'avais écrit....)?

Pffff vraiment je me sens soulagée! J'envisage les mois à venir plus sereinement :)

zorah0412

Lisalou,
quelle bonne nouvelle!  bbbo bbbo bbbo
Oui, là, c'est la sérénité complète!
dans le doute, mieux vaut le rapeller à votre gestionnaire. ça ne coûte rien et comme ça, les choses seront claires! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Je vous déplace dans la bonne section ;)

zorah0412

Lisalou,
cette section elle est top!....bon tout est relatif mais vous pouvez vous reposer!
décompressez! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lisalou

Merci! Oui je décompresse! je suis en train de réaliser au fur et à mesure de la journée :) Contente de découvrir cette section :)

Vive les économies à présent, et aussi pouvoir faire les cadeaux que je voulais à ma fille pour ses 4 ans dans 15 jours et puis Noël :) Je suis en train de tout budgeter (ce que j'aurai dû faire bien avant....), bref oui on change en faisant un tel dossier.

Lisalou

Je pense à une chose....Mon salaire va être viré, comblant mon découvert bancaire actuel. Que va-t-il se passer lorsque ma banque recevra le courrier de la BDF? Suppression du découvert? car dans ce cas, la plupart de mes charges me mettront vite à zéro, et je crains de me retrouver sans rien pour le reste du mois?
car j'ai lu que la banque est censée combler le découvert dès qu'elle est informée, mais forcément la nouvelle arrive en même temps que mon salire, alors voilà je m'inquiète, je viens de penser à ça.  ???

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Pour le découvert, dès que vous êtes payée, essayez de vider le compte.
Mais ils sont normalement tenus de le combler en ouvrant une ligne de crédit.