• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

faire opposition aux prélèvements?

Démarré par Lisalou, 17 Octobre 2011 à 18:14:11

« précédent - suivant »

Comailles

Non, ils doivent révoquer les prélèvements dés votre demande d'une façon générale.

Et si vous êtes recevable, c'est la loi!!

victoire

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Ils ne doivent pas attendre le plan!!!!
Ils sont hors la loi.
Demain, pouvez vous y rendre???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Vic et Comm,
petite question qui peut servir à d'autres. On a ausi le droit le révoquer des prélèvements même avant d'être déclaré recevable n'est-ce pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lisalou

Oui je vais faire quelque chose demain, je suis un peu coincée avec ma fille que je veux éviter de trop sortir et balader vu le temps dehors, et puis c'est pas terrible pour elle d'assister à ce genre d'entrevue....donc je vais sûrement téléphoner, je ne vois que ça...

mais oui, je sais que je suis dans mon droit, et de toutes façons c'est à la demande de la BDF que j'ai fait ce courrier, et je n'ai pas arrêté de lire les différents posts à ce sujet pour en être sûre...et je n'ai que demain pour agir, car je travaille les 3 jours suivants, la journée s'annonce tendue...

Comailles

zorah0412

Lisalou, vous êtes plus que dans votre bon droit! ;) :-*

Lisalou

Pour les prélèvements des crédits revolving, je les avais révoqués dès mon dépot de dossier en fait...par contre pour le prêt étudiant, souscrit auprès de ma banque, j'avais attendu d'avoir la réponse de la BDF, car pas envie d'alerter ma banque sur une procédure de surendettement avant d'avoir une réponse, et puis suis pas sûre que ça serait passé non?

Comailles

Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2011 à 19:55:19
Vic et Comm,
petite question qui peut servir à d'autres. On a ausi le droit le révoquer des prélèvements même avant d'être déclaré recevable n'est-ce pas?

Oui, Zozo ;)
Tu peux mettre fin à un ordre que tu as donné sur ton compte quand tu veux ;)

Comailles

Citation de: Lisalou le 07 Novembre 2011 à 19:59:45
Pour les prélèvements des crédits revolving, je les avais révoqués dès mon dépot de dossier en fait...par contre pour le prêt étudiant, souscrit auprès de ma banque, j'avais attendu d'avoir la réponse de la BDF, car pas envie d'alerter ma banque sur une procédure de surendettement avant d'avoir une réponse, et puis suis pas sûre que ça serait passé non?

Les banques font souvent la sourde oreille lorsqu'il s'agit de leurs crédits grrr grrr grrr

zorah0412

Merci!
A tous, ne vous laissez pas intimider et ne vous laissez pas prélever de frais dits"d'opposition"! beaucoup de banques jouent là dessus!
J'ai moi même eu un doute à une période donc je préfèrais éclaicir le sujet!
Lisalou, foncez et harcelez-les s'il le faut!!! ;)  (même par téléphone si vous ne pouvez pas vous déplacer)  ;)

Lisalou

Merci Comailles :) C'est exactement le texte que j'ai cité en leur adressant mon courrier pour stopper ce prélèvement...donc voilà, vive les banquiers, chacun interprête la loi comme il l'entend même lorsqu'on cite les textes  grrr grrr grrr

Je sens qu'il faut que je prépare des courriers au cas zoù!

Comailles

Le mieux lorsque l 'on a un crédit dans sa banque est d'ouvrir un compte chez la banque jaune et d'y faire virer ses revenus et charges courantes ;)

Lisalou

ça j'ai fait aussi, mais l'ouverture de compte n'a été acceptée que jeudi dernier. Là je trépigne pour avoir un RIB car rien reçu encore par courrier, je suis allée chez eux tout à l'heure mais il y a avait un gros bug informatique donc impossible d'avoir quoi que ce soit.....si toujours rien par courrier demain, je suis bonne pour y retourner et enfin avoir mon papier...car virement d'une prime d'intéressement qui ne va pas tarder... ::)

Comailles

C'est vrai que vous avez eu un dossier TGV ;)

bisane

Citation de: Lisalou le 07 Novembre 2011 à 20:56:29virement d'une prime d'intéressement qui ne va pas tarder... ::)
Celui-là, faites tout pour le bloquer, et que ça vous soit payé par chèque !

Si vous disposez d'un fax, harcelez-les avec votre révocation, et menacez-les de saisir le JEX...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...