• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Orientation PRP décidée par BDF mais contestée par 1 créancier.

Démarré par vincent82, 18 Octobre 2011 à 19:21:19

« précédent - suivant »

vincent82

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà mon histoire.

Suite à un divorce en  09/2003 et les pensions alimentaires qui vont avec ainsi que les prêts communs que j'ai voulu rembourser seul à l'époque, je goutte au crédit révolving. Bien sur je m'enfonce, d'autant plus que je récupère la garde de ma fille ainée qui souhaite vivre avec moi.
Malheureusement en plus de mes problèmes financiers, de mes problèmes de santé qui débutent, je vis une tragédie lors du décès de ma fille de 15 ans fauchée par un jeune fou du volant alcoolisé. Ce drame va finir de me démolir, je m'isole, je prends les mauvaises décisions, et ma hiérarchie me met la pression suite à mes nombreux arrêts de travail.
Arrive en Avril 2009 le point final de ma chute sociale, mon contrat professionnel est dénoncé suite à mes problèmes de santé, je me retrouve sans travail, je dois rendre mon appart' de fonction, du jour au lendemain je n'ai plus rien... Si une pension de retraite de 845 euros par mois, heureusement.

Je pense vite rebondir mais le marché du travail ne veut pas de quelqu'un en souffrance morale et physique, mes créanciers harcèlent ma mère chez qui j'ai eu la mauvaise idée de transférer mon courrier. Je tiens avec quelques économies mais en Octobre 2009 suis au pied du mur, plus d'argent plus de solutions. Mais une conseillère de mon principal créancier me conseille de déposer un dossier à la BDF. Après une terrible période de stress, de courriers, de menaces verbales et écrites, la BDF met en place un moratoire de 18 mois à partir de 03/2010 jusqu'au 09/2011 inclus.

Malheureusement à cette date butoire ma situation n'a pas évoluée. Je n'ai pas retrouvé de travail malgré la tonne de Cv envoyé et quelques rdv sans suite. Ma santé s'est dégradée (IMC 53 pour les connaisseurs...), psychologiquement je refais doucement surface mais le deuil de mon enfant me hante... J'ai eu la chance d'être soutenue par une mère et des amis formidables qui plus d'une fois m'ont hébergé et nourris.

Je redépose un dossier cet été en 07/2011, et lors de la commission fin septembre mon dossier est orienté vers une PRP. Quelques jours plus tard suis avisé par mon gestionnaire que mon principal créancier dépose un recours. Mon gestionnaire m'explique que mon créancier est  dans sa logique, de ne pas m'inquiéter mais il me demande surtout de me présenter devant le JEX lors de la convocation.

Je tiens aussi à préciser que j'ai eu aussi la chance de tomber sur un formidable gestionnaire de la BDF, compréhensif, disponible, de bon conseil, un homme bien simplement...

Ma question est de savoir qu'elle conséquence peut avoir le recours de ce créancier contre l'orientation PRP. Dois-je m'inquiéter alors que j'aperçois le bout du tunnel de ma vie financière mais aussi de ma vie tout court...

Merci pour votre formidable travail.

Vincent.

alcyone

Bonsoir et bienvenu sur le forum vincent

La vie ne vous a pas épargné malheureusement et j'en suis désolée :-\

Votre créancier émet un recours contre la PRP c'est ça ?

Bon courage vincent et on va vous aider hein  ;)

catsen

Bonsoir Vincent,

Votre histoire est terrible >:(

Vous allez avoir quelques temps pour préparer votre dossier pour le JEX et on va vous y aider

savez vous quel créancier a fait ce recours? quelle est votre dette envers lui?

je vais peut être vous poser des questions n'en prenez pas ombrage..... votre situation financière peut elle s'améliorer?

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vincent82

Bonsoir.

Rassurez vous je ne prends ombrage de rien... ;)

Bien sur que ma situation financière pourrait s'arranger si je trouvais du travail. Mais aujourd'hui je prends les choses les unes derrières les autres : Ma priorité est de retrouver la santé, de là le reste, je l'espère, s'enchainera tout seul, un taf, un appart, etc...

Comailles

Bonjour Vincent,

Je vous poste un lien avec un tableau.
Pouvez vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ;)

Cela nous permettra de mieux vous aider ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

vincent82

Bonsoir.

Il était déjà prêt, je le dépose immédiatement.

Comailles

Comailles

vincent82

Absolument.

Quand je pense que c'est une conseillère de chez eux qui m'a convaincu par tph de déposer un dossier à la BDF.

catsen

Votre endettement n'est pas énorme mais vos revenus et dépenses obligatoires ne peuvent pas vous permettre d'y faire face, c'est évident

Ce que vous appelez IMC... implique une invalidité?

On va vous aider à expliquer tout ça
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Vincent votre dossier a été déclaré recevable à quelle date ?

et je répète ma question le créancier émet un recours contre la PRP c'est ça ?

vincent82

Non IMC morbide n'a pas entrainé chez moi une invalidité, simplement un délit de sale gueule ou presque lors d'un entretien d'embauche...

vincent82

Excusez moi alcyone.

Oui le créancier conteste l'orientation vers la PRP.

Le dossier est passé en commission le 27/09/2011. J'ai été informé par courrier de l'orientation le 4/10 et du recours le 06/10.

Pour finir j'ai eu le Tribunal d'Instance qui m'a expliqué que ma convocation devant le JEX devrait être début décembre 2011.

Comailles

Citation de: alcyone le 18 Octobre 2011 à 19:40:24
Vincent votre dossier a été déclaré recevable à quelle date ?

et je répète ma question le créancier émet un recours contre la PRP c'est ça ?

Vincent la question de Alc est super importante ;)