• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Secrétariat BDF "refuse" PENSION ALIMENTAIRE pour ENFANT MAJEUR ETUDIANT

Démarré par fifiroméo, 04 Janvier 2012 à 09:05:07

« précédent - suivant »

fifiroméo

Citation de: bisane le 04 Avril 2012 à 06:13:13
La BDF fonctionne avec des barèmes. Vous pouvez vous faire une petite idée ici :
Barèmes du reste à vivre retenu par chaque BDF

Bjr Bisane et MERCI de vos réponses à mes 2 derniers longs messages ! J'avais déjà calculé notre reste à vivre avec le tableau que vous donnez ... le résultat était 1100 et quelques Euros... or, au vu de notre dossier la BDF laisse comme minimum légal : 1386,32 euros (et mensualités de remboursement retenue : 977 euros) ...
Au vu des différents messages concernant le reste à vivre que je viens de "relire" sur le forum, nous ne sommes pas trop mal lotis, puisque pour 2 personnes on nous "laisse" 1386€  ?

sauf qu'au final, comme je l'écrivais tout à l'heure, il nous reste 319 € mensuels pour manger, se soigner (malgré mon 100% séc. soc, de +en+ de médocs restent à notre charge), carburant (aucun transport en commun dans notre minuscule commune perdue en campagne et 1ers commerces à 20 kms AR) ... Déjà 50 euros de pharmacie NON REMBOURSES à déduire ....

Comme le temps, l'humeur est bien morose aujourd'hui !

Bref, dans la mesure où le minimum légal nous est laissé ........ aucun moyen de négocier qque chose ?? impossible de demander des remboursements plus échelonnés pour des mensualités moins élevées ?

;) ;) J'vais p't'être retourner sous ma couette .... !

A bientôt les ami(e)s !  et encore MERCI et  bbbo pour votre aide et vos conseils

fifiroméo

alcyone

Fifi effectivement un plan BDF ne laisse que peu de marges de manoeuvre  :-\

Bon courage  ;) :-*