• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

renegociation de la BDF suite nouvelle loi

Démarré par naruto78, 08 Novembre 2010 à 14:05:52

« précédent - suivant »

naruto78

bonjour a tous

J'ai redéposé un dossier en mai 2010, recevable le 03 juillet 2010. La proposition de plan sur 117 mois accepté par tout les créanciers m'a été adressé le 03 octobre que j'ai accepté le 25 octobre 2010. Ce matin la gestionnaire de mon dossier m'a appellé pour me dire qu'elle etait obligé de repartir en négociation avec tous les créanciers car la durée maximale du plan ne pouvait exéder 96 mois. Dans un sens bénéfique pour moi mais ça ne va pas arrêté l'acharnement des requins et le risque qu'ils mettent tout en oeuvre pour récupérer un max affaire a suivre....

catsen

Bonjour Naruto,

merci de nous avoir fait part de cette information, on attend avec vous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

ca va etre le basard pendant quelques temps
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Naruto, pourquoi avez-vous changé de pseudo ?
Précédent message ici : Re : Le CAPE ...


Reste que j'espère que la BDF va vous trouver un plan acceptable... et accepté par tous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

ouppssss simplement je ne savais plus mon speudo initial et je ne suis pas un feru de l'informatique MDR!!!! pour revenir a mon sujet je tiens a préciser que malgré que le plan a été proposé en octobre 2010, c'est le passage EN COMMISSION qui prime. Le mien passait en novembre apres le passage de la loi donc celle-ci doit s'appliquer pour mon dossier. Une aubaine pour moi et pour pas mal de gens.

naruto78

bonjour
Suite à la nouvelle loi du 1 novembre 2010, le plan accepté par moi et les créanciers est devenu caduc dû a la loi car passage en commission pOUR signature aprés le 01 novembre. Cela se traduit aujourd'hui par un constat d'echec pour le motif je cite contre proposition excessive de la part de 3 créanciers. J'ai 15 jours pour demander la phase de recomandation, ce que je vais faire. Vu que j'ai eu ma gestionnaire au bout du fil (trés symphatique j'avoue lol) elle m'a confirmée de ne plus payer quoi que ce soit aux créanciers jusqu'à la signature définitif du plan. BANQUE DE FRANCE DE VERAILLES 78

julia26

#6
Bonjour Naruto 78

J'ai crée votre propre fil de discussion ainsi ce sera plus simple pour suivre votre parcours
La phase des recommandations en général  ne fait que retarder la mise en place du plan donc il vous faudra patienter encore un peu  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

naruto78


bisane

CitationJ'ai crée votre propre fil de discussion
Et moi j'ai regroupé avec l'ancien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...