• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

renseignement sur delai de grace

Démarré par mariejoe, 14 Novembre 2011 à 10:33:43

« précédent - suivant »

mariejoe

bonjour, nouvelle sur le forum j'ai une question sur le délai de grasse.Je ne trouve pas huissier pour l ' assignation aux créanciers .J' habite le var. Il y a t' il une association dans ma region pour constituer mon dossier merci

Comailles

Bonjour MarieJoe et bienvenue,

Vous souhaitez trouver une association pour vous aider à constituer un dossier de surendettement, c'est cela?

lisette75

bienvenue parmis nous. pourquoi avez-vous besoin d'un huissier ?

catsen

Il faut un huissier pour déposer une requête en référé

il me semble que c'est une procédure par créancier, ça risque de monter vi te les frais si vous avez plusieurs créanciers et le juge n'accorde pas systématiquement le délai de grâce

en ce qui me concerne j'en ai eu pour 200 € de frais d'huissier juste pour un dossier.......

N'envisagez vous pas un dossier de surendettement? vous pouvez nous expliquer votre problème on pourra vous donner nos avis

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

A tout hasard je vous mets notre message d'accueil vous y trouverez pas mal de renseignements ainsi qu'un tableau à complèter si vous souhaitez qu'on vous aide

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

bonjour mariejoe ,

Je vous une adresse d'une association Cresus var
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mariejoe

merci pour vos reponses,ayant contacter plusieurs crédit revol suite a longue maladie et licenciement pour inaptitude je me retrouve aujoud hui endetté ,au chomage a 50 ans je n arrive pas a trouver du travail.J ai demandé a l affub un formulaire pour faire une demande de delai de grasse ,mais je ne trouve aucun huissier pour m aider pour les assigniations.Ils me renvoi vers un avocat (trop cher).merci pour l association je vais les contacter.

Comailles

Le mieux serait de déposer un dossier de surendettement auprès de la Bdf ;)

lisette75


catsen

je suis d'accord avec Lisette et Comaille car il n'est pas dit que le juge vous accorde le délai de grâce

Faites plutôt un dossier de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

D'autant que vous avez de bons arguments  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mariejoe le 14 Novembre 2011 à 13:56:20au chomage a 50 ans je n arrive pas a trouver du travail.
Dans ce cas, à quoi vous servirait le délai de grâce ?
Comment ferez-vous dans 2 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariejoe

bonjour, merci pour vos réponse un delai de 24 mois me permettrait de souffler un peu et de trouver une solution.Mes dettes s'élèvent  a 14000 Euro .Peux ton demander a negocié son credit? Avoir des échéances moins loudes?et comment faire .J'ai deux crédit chez f-----f d un montant de 225 par mois,ne vont il pas me demander l' intégralité des crédit si je leurs demande de renégocié ,ou allonger la durée .En tout j 'ai cinq crédit pour un montant total de 600 euro/mois avec un chomage de 995 euro il me reste pas grand chose !

catsen

Pourquoi avez vous peur de faire un dossier de surendettement?

600 € par mois c'est impossible à assumer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mariejoe

j'ai pas peur de faire un dossier bdf ,le probleme c' est qu ' en 2008 j' ai fait un rachat de credit avec un co emprunteur si je depose un dossier lui aussi va etre fiché meme si je n'est jamais eu de probleme avec se crédit.En plus il a une société du btp ,je me sens coincé.