• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Irrecevabilité et saisie sur salaire

Démarré par chouknet, 07 Février 2010 à 10:42:50

« précédent - suivant »

sosrene

Chouknet,

Puisque nous discutons ouvertement, allons plus loin, vous le voulez-bien?

Citation de: chouknet le 20 Février 2010 à 20:02:45
Je ne juge pas les personnes qui nous renvoient des choses négatives sur notre situation, j'essaie de comprendre pourquoi elles le font.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais relisez un peu votre message du 8 Février (un passage au milieu); il vous donnera peut-être un élément de réponse...

Quoi qu'il en soit, restez confiante  ;)

PETITEFLEURJAUNE

EEEEEEEH ben choukent j'preferre somebody de DM mdddddddr

rien à voir je sais  ;D

Rien à rajouter vous parlez à notre place (j'entends par la les "irrecevables") finallement on appartient à aucun groupe, sauf sur ce forum  ;)

ISI

Les filles, il fût un temps où point de pitié...
Joël nous a appris qu'on pouvait mourir écartelé comme un poulet pour de moindres dettes...
Soyons heureuses... ;) :D

Bon, plus sérieusement...
Il n'appartient qu'à nous de faire tomber les murs de silence et d'incompréhension qui sont érigés autour du surendettement, chacun à son niveau en arrivant un jour à en parler à un cercle de plus en plus élargi de personnes. Si on a honte de nous même, il ne faut pas s'attendre à ce que nos prochains nous tirent de là....
Les irrecevables, votre situation est "moins confortable" que celle des "recevables". Pour autant, les lois ont permis de faire que les saisies sur salaire soient régies par "des quotas". Mieux que rien... ça évite en hiver de se retrouver en "slip et chaussettes" sur le perron...  :o

Il ya eu pire, espérons qu'il y aura mieux... Je vous embrasse les miss, en espérant avoir dessiné sur vos visages ne serait-ce que l'esquisse d'un sourire.
Nounou d'enfer!

celtic

#48
ISI,

Je te lis et en même temps j'écoute thé ou café Monsieur Henri Salvador,j'aimerai bien commencer chaque journée à lire ce que je viens de lire et entendre ce que j'entends, ma pensée et mon rêve du jour.

Je vous embrasse les filles
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

#49
Celtic, j'ai pris mon premier café, l'ordi sur les genoux, adossée à la fenêtre qui donne sur ma terrasse, entortillée dans un duvet quechua... et  je me suis dit que ce que j'avais sous les yeux était joli... ça m'a suffit à démarrer la journée sur une touche positive... et si dans la journée je flanche et bien je trouverais autre chose...
Bisous
Nounou d'enfer!

celtic

#50

Et ces moments de bonheur personne ne peut nous les prendre ;)

bisous

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

coco17

Je vous lis ,je bois mon café du dimanche (hé oui je lui trouve un goût spécial à celui là ;) ),tout en discutant avec ma fille chérie ,venue passer le week end à la maison ...Le Bonheur ..( si ce n'était que je suis pratiquement à sec ,et que j'ai dû ramer pour trouver quoi acheter à manger sans dépasser le budget :D )

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

l'indien

Vous pouvez être fière de vous  les filles, j'aime vos humeurs de ce matin là

Bises

yul 31

bon dimanche a tous et voici( si j'y arrive )une belle carte postale ,pour nous donnez un peu de reve....
le monde appartient au gens qui se levent tot

ISI

Suis plutôt montagne, mais c'est pas mal quand même! ;)
Nounou d'enfer!

bisane

#55
Hello à tous !

Vraiment pas de temps ce WE  mais je ne peux laisser dire ça :
Merci de tout coeur à vous bisane pour cet espace de parole et d'échange! Vous nous proposez-là un merveilleux outil de travail, de réflexion. Vous faites formidablement avancer les choses!
Je prends le merci, Chouknet, mais je le rends à vous tous !
Car cet espace serait une coquille vide sans votre participation.
Et que je ne ferais rien avancer du tout toute seule !

Je profite de ce fil pour lancer un appel :
Ce forum a été voulu par une équipe, disséminée dans toute la France, et dont peu se connaissent de visu. J'ai pour ma part simplement mis mes compétences "netiques" à son service, et donc au vôtre.

Ma signature sur l'ex-forum disait en gros que le surendettement ne devait pas être une fatalité.
Nous pouvons contribuer tous ensemble à ce que ça ne le soit pas.

En commençant par assurer la pérennité de ce forum, laquelle passe par votre mobilisation à tous et à chacun.
Les modérateurs seuls n'y arriveront pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouknet

Isii:Si on a honte de nous même, il ne faut pas s'attendre à ce que nos prochains nous tirent de là....J'adore cette phrase!
C'est vraiment bon de vous lire tous!

sosrene, je vous entends bien, croyez-le... Et j'ai très bien compris ce qui "coince" dans mon dossier. Mais les réactions d'hostilité, les propos durs (qui parfois auraient pu être "destructeurs") je les ai entendus bien avant d'avoir eu ne serait-ce que l'idée de ne pas rembourser le crédit immo... Je ressens quelque chose de "viscéral" dans ces réactions, quelque chose d'aussi fort et d'aussi profond que s'il s'agissait d'un crime de sang. Cela me rend un peu perplexe, et j'essaie de comprendre, c'est tout l'enjeu de mon propos....
Pardon si je n'ai pas su me faire comprendre. Je ne suis pas du tout pour la "déresponsabilisation", mais je trouve l'autoflagellation à petpet un peu douloureuse et surtout peu productive... J'essaie "d'explorer" la voie du milieu  ;D... Totalement d'accord avec vous pour le fichier!

En fait, pour tenter de poser le coeur de mon questionnement (celui que je pense "proposer" dans ma bafouille), l'idée est la suivante: Est-il légitime de compromettre aussi durement et aussi longtemps l'avenir de quelqu'un  pour ce motif? N'y a-t-il pas disproportion entre la "faute" et la lourdeur de la "peine"?
Maintenant comme vous le dites, Isi, les choses ont déjà beaucoup évolué, et nous pouvons nous en réjouir! Le slip et les chaussettes, par ce temps... Et puis l'écartellement, c'était vraiment pas cool...
Petitefleurjaune, j'aime bien aussi somebody... :D
Bon dimanche à tout le monde! (jour béni où même les huissiers savourent quelques instants de bonheur innocent..)
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. " Twain

sosrene

Bonjour Chouknet,

J'aimerais beaucoup vous suivre sur la "voie du milieu"...et la réflexion sur la disproportion des peines me semble tout à fait appropriée. Je suis à 100% de votre avis  ;)

Bon Dimanche, René