• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quand les difficultés se transmettent aux enfants!

Démarré par marielou, 07 Décembre 2011 à 10:02:36

« précédent - suivant »

Comailles

Bonjour Marielou,

Je vous fais parvenir en MP l'adresse mail du forum ;)
Rien ne sera mis sur le forum ;)

marielou

Merci Comailles..

Je m'en occupe tout à l'heure..quand je pourrais avoir les derniers avis des crédits auprès de mon "petit".. ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

Heu... deux au moins.. si ce n'est trois.. c'est pour cela que pour discuter, il vaut mieux être assis... autour d'une table.. !!! :D

Donc, il faut "choper" le bon moment..

Je vous envoie les documents dès que je les ai. bbbo
Merci encore

cricmuche

Bonjour Mariloue,

Les difficultés se transmettent aux enfants, certes, mais au moins, en étant déjà passés par là, on est du coup plus réactifs  ;)

Bon courage à vous et votre fils

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

marielou

@cricmuche.. effectivement, il est possible ainsi de réagir plus vite, mais je m'aperçois que cela me pèse de replonger d'une certaine manière dans tous ces tracas, celà plus les miens, je traine la patte! heureusement que le forum est là pour m'aider à bouger pour l'aider à bouger!  :D

la plus jeune de la maison dit déjà qu'elle ne prendra jamais de crédit de sa vie!! C'est au moins une bonne leçon! ;)

@bisane, j'ai récupéré une partie des documents à envoyer, mais il en manque.. et surtout j'ai vu que pour le contrat souscrit à la banque, il n'a même pas de version signée.;c'est une copie, mais non finalisée..Je lui dis de continuer de chercher.;et après je vous envoie ce que j'aurai récupérer.. :D

marielou

Bonjour,

Après pas mal de recherche, il se passe que la banque, là où il a signé le contrat, ne lui a jamais fourni d'échéancier. (c'est avec Nat..is). (en tout cas, on n'a rien trouvé dans ses papiers, et il n'a aucune copie du contrat de crédit signé par la banque. Il a bien le document à conserver par le client, mais il n'y a que la première page remplie. Ce n'est ni signé par la banque, ni signé par lui???). :-\
Doit-il réclamer ces documents ?? et doit-il le faire directement à NaT..is? encore faudrait-il savoir où s'adresser?)  ou à sa banque??  ???
Il en est à sa deuxième lettre recommandée pour ce crédit-là pour demander un délai de grâce directement au créditeur..La 1ere, envoyée à la banque de l'écu..l, qui lui a dit que ce n'était pas à eux mais qu'il fallait écrire à Nat.;s, sauf qu'ils ne lui donnent pas l'adresse..il a trouvé une adresse service consommateur et à refait une lettre..
Pour ce crédit, il doit à peu près 2500 euros selon mes calculs..cela fait deux ans qu'il rembourse sans pbs..

bisane

Il ne reçoit pas de relevés avec les coordonnées ?

marielou

Bonjour Bisane, :D

Non, rien, ce n'est pas un revolving celui là.. je vais lui demander de vérifier sur ces relevés bancaires?? on ne sait jamais..

Vous envoie les docs en ma possession tout à l'heure.. je vais pouvoir avoir accès à un scan.

marielou

Bonjour,
@Bisane,@Comailles,
Je viens enfin de réussir à vous envoyer les documents demandés en MP.
Merci de votre patience! :D

en lisant les documents transmis par mon fils, je pense que les deux lettres recommandées envoyées pour demander un délai de grâce pour le crédit de la Cai... 騨pa..e ne suffiront pas.
La 1ère à la banque qui lui a simplement laissé un message en disant que ce n'était pas eux qui traitaient çà.. débrouillez vous..Et on ne connait pas çà..
la même lettre a été refaite au service clients, à Paris.

mais je crois qu'il devrait en refaire une à Nantes, au vu de la lettre du mois d'août quand une mensualité n'avait pas été prélevée..(perso, c'est là que j'envoie mes mensualités pour mon plan).
Qu'en pensez-vous?
Cela ne ferait que 3 lettres RAR pour le même crédit! ???

A ce jour, il n'a pas encore écrit au juge? Il fallait déjà rassembler les documents. Il a écrit aux deux créditeurs.; et demander la révocation des prélèvements pour ces deux crédits.

Merci de votre aide :-*

Comailles

marielou

bisane

Il est certain que les organismes eux-mêmes ne lui accorderont pas un délai de grâce !

Retour dès que possible...

marielou

bonjour,

Faudrait-il renvoyer d'autres courriers aux créditeurs que ceux demandant un délai de grâce???  >:(
en demandant quoi???

Je suis tellement persuadée que la négociation avec eux est impossible...que je n'ai plus d'idées!!

bisane

La seule chose que peuvent accorder les sociétés de crédits c'est :
- des reports d'échéance (même s'ils acceptent, ça ne suffira pas)
- une diminution des taux et mensualités (pareil, dans le cas de votre fils, ça me semble improbable)

Il faudra en tout état de cause qu'il passe par un dossier ou par la justice.