• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier BDF déposé décembre 2011

Démarré par cara93, 25 Décembre 2011 à 23:35:53

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: domdom le 29 Décembre 2011 à 11:24:22
bonjour , je site, le surendettement n'est pas une honte!!! le problème et de trouver à qui demander de l'aide sans se faire balader et pris pour moins que rien, mais bon, qui dis surendetter dis personne à problème ont vite cataloguer , mais bon il faut se battre et relever la tête domdom 
ça dépend de l'entourage........
mais parfois, quand on force le destin, on est agréablement surpris! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonsoir,

On va attendre avec vous le 11 janvier pour connaître la décision de la banque de france

Vous avez perdu votre emploi? car vous dites que vous aviez une situation professionnelle qui correspondait pour l'achat de la maison
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Elle vaut combien, votre maison ?
Votre endettement en dehors du crédit immo n'est pas du tout énorme...

Par ailleurs, vous avez supprimé des colonnes, mais ce n'est pas très clair, car il manque les mensualités...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cara93

bonsoir,
je vais vérifier pour les colonnes
car j'ai un open source il a du me zapper des colonnes dans la conversion

la maison est estimé à 170 000 €
achat 198 000 € avec un pass foncier
d'ou le collectif pour malfaçons et prix de vente litigieux
chez le promoteur sur ce collectif on peut avoir un terrain de 500m2 ou 150m2 comme moi mais payer le même prix

non ce n'est pas énorme mais ma réactivité vient du fait que l'attitude de la banque jaune face à un problème énoncé dans mon premier message
à déstabilisé ma situation et mes prévisions ayant des jugements avec des mensualités que je ne peux honorée je ne veux plus faire revivre à mes enfants la visite de ces personnages qui viennent le mercredi principalement  >:D

Lors de la décomposition de notre famille, je me suis promis d'offrir à mes enfants un endroit ou nous serions heureux
sans soucis financier
depuis l'arrêt de mon découvert en octobre je vis à peine avec 20€ par semaine en vendant de ci de là des petites choses sur internet
car mes revenus partent dans les frais d'impayé
'il a fallut que mes revenus fin octobre paient le découvert et les frais
ensuite en novembre les chèques refusés et les prélèvements
en décembre j'ai pu conserver 200€ pour quelques courses
et là mon ex m'a octroyé 50% de la pension car je lui dois les avances de PA de février suite à problème avec la banque bleue
les enfants auront un petit réveillon de noël pour le réveillon du jour de l'an

il y a maintenant plus de 2 ans que je jongle avec mes revenus qui ont baissé de 50% à la perte de mon emploi

bonne soirée





je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

cara93

Citation de: catsen le 29 Décembre 2011 à 19:58:35
Bonsoir,

On va attendre avec vous le 11 janvier pour connaître la décision de la banque de france

Vous avez perdu votre emploi? car vous dites que vous aviez une situation professionnelle qui correspondait pour l'achat de la maison

oui j'ai perdu mon emploi
en mai 2010 et l'assurance du crédit a refusé la prise en charge car en délai de carence
je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

cara93

#35
pour info la lettre inclus dans mon dossier bdf

Mxxx, le 30 novembre 2011

Madame, Monsieur,

Je soussignée Madame CARA93 demeurant XXXX.
Composition du foyer : Madame CARA93 46 ans
            Etoile, ma fille, 7 ans et ½
                    Petit bolide, mon fils, 5 ans et ½
Actuellement sans emploi,
Demande par la présente à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivant du code de la consommation.
Je sollicite, si vous l'acceptez, une demande de suspension des poursuites auprès du juge dès réception de mon dossier.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à mes dettes.

Il n'est pas facile d'expliquer les faits qui depuis un peu plus de deux ans s'accumulent au point aujourd'hui de ne plus pouvoir m'en sortir si ce n'est vous demandez une fois de plus votre aide.

Le 16 septembre 2009 Signature devant notaire pour l'acquisition de la maison sis 2 xxxx

Le 21 septembre 2009 Livraison officielle de la maison
et hélas début des premiers problèmes, beaucoup de défaut et malfaçon.
Le SAV ne répond pas à mes demandes, je prend des crédits à la consommation durant les mois qui suivent  pour rendre vivable un maison qui aurait dû être livrée terminée.

Le 25 septembre 2009 une chute dans les escaliers dont le montage est douteux (confirmé par la visite de l'expert nommé par le juge d'exécution de Senlis)
m'immobilise plusieurs semaines.

Dossier APL, première surprise dès plus significative, la simulation auprès du Cxxx Fxxx a sur estimé le montant des APL.

Pour d'autres motifs de santé, je subis une opération ainsi qu'une période de convalescence.

Je reprend le travail mais de trop nombreux problèmes d'absence durant la période de livraison qui a été repoussé par le promoteur Gxxxxa et par la suite des rendez vous non honorés par Gxxxxa et que je n'ai pu justifié à mon employeur organise une rupture conventionnelle de mon contrat de travail qui est refusée début Janvier 2010 par la DDTEFP, le licenciement sera prononcé en Mai 2010 par mon employeur le Centre National de la Danse à Pantin.

En mars 2010, je monte un collectif dans le lotissement, nous sommes 23 propriétaires, nous mandatons Maître Rxxxxx pour nous représenter sur les malfaçons, la sur évaluation du prix de vente, et préjudice moral.

Juillet 2010, je déclare le sinistre auprès du Cxxxx Fxxxx
le cxxx fxxxx me signale en aout que l'assurance ne prend pas en charge le sinistre de perte d'emploi.

Professionnellement, j'effectue quelques remplacements pour la fxxxx

le 30 septembre 2010,Victime d'un accident de trajet je suis en arrêt jusqu'au 30 novembre 2010.

Novembre 2010, Assignation GxxxA et xxx assurances, devant le juge d'exécution de Senlis un expert est nommé

le 1er décembre 2010, je monte une auto entreprise de vente sur internet de vêtements déstockés.
Je n'ai jamais pu bénéficier de l'ACCRE, le CFE me signale en mars 2011 qu'ils n'ont pas du recevoir mon dossier, la personne qui s'occupait de mon dossier ne fait plus partie de leur effectif il ne leur est donc plus possible de faire des recherches.

Le 5 décembre 2010 je subis une autre intervention avec un arrêt jusqu'au 26 décembre 2010.
Les règlements tardifs de la Sécurité Sociale (je ne serais payé pour l'arrêt de décembre 2010 que le 02 juillet 2011 sans aucune explication sur ce retard de la Sécurité Sociale de l'xxx) occasionnent de graves problèmes bancaires, le banque bleuel suspend mes moyens de paiement et refusent les prélèvements.
Malgré de nombreux mails, et appels téléphoniques je n'ai aucun suivi du banque bleue, le service contentieux me demande 850€ par mois durant 8 mois sans tenir compte ni de mes revenus ni des charges, je refuse. Je n'ai plus accès à mon compte sur internet et toujours aucun courrier de la part du banque bleue

Courant février 2011, j'explique mes difficultés à mon ex mari, père de nos enfants, qui m'avance 4 pensions alimentaires 1 en espèces afin de subvenir aux besoins de nos enfants et 3 virés sur le compte du banque bleue, l'intitulé des virements effectués par Monsieur xxxxx signale que ce sont des pensions alimentaires.

J'arrive enfin à contacter  Mme Dxxxx, du banque bleue, en demandant qu'une partie des pensions alimentaires soient disponibles pour vivre et qu'une autre partie paie les règlements en cours ou à venir, elle refuse et me signale que la banque n'est pas une assistante sociale.
Je suis contactée téléphoniquement par la Société RxxxH qui me signale que je n'ai pas été cherché des courriers recommandés, avec surprise j'apprends que le banque bleue envoie à mon ancienne adresse les courriers de la procédure en cours.

Courant mars 2011, je sollicite l'Association AxxxE, pour ce problème, Elle me demande en plus de la cotisation la somme de 300€ pour composer une assignation non pas comme je l'avais demandé au banque bleue mais au Cxxx Fxxxx en m'imposant cette solution sans préavis puisqu'elle mandate l'huissier sans m'avoir présenter l'assignation. Les motifs des problèmes énoncés par AxxxxE ne sont pas ceux qui justifient mes problèmes actuels.

28 avril 2011, après de nombreuses démarches depuis janvier 2011, j'obtiens enfin un compte bancaire auprès de la Banque jaune.

Mon auto entreprise durant juillet aout 2011 double son chiffre d'affaires.

Le 5 octobre, à la demande de ma conseillère, je préviens la banque jaune que le virement complémentaire de pôle emploi a quelques jours de retard. Il accepte les prélèvements mais comme le solde n'est plus créditeur durant 2 jours, retire le découvert de 1200€ , refusent des chèques .
Je retombe à nouveau dans le même système qu'en Janvier 2011 alors que je pensais avoir retrouvé une certaine stabilité.

Je n'ai plus les moyens de faire de réassort pour mon auto entreprise ce que je vends me permet de subvenir aux besoins alimentaires sans pouvoir régler les factures en cours. J'ai donc stoppé les activités de l'auto entreprise au 30 octobre 2011. Mes autres revenus ont permis de combler le découvert.
Le papa des enfants qui vient lui aussi d'acquérir une maison avec sa nouvelle compagne, se rembourse sur la totalité de la pension alimentaire l'avance des pensions de février 2011. Après quelques conversations il comprend à nouveau notre situation et à partir de décembre 2011 me versera 50% de la pension alimentaire qui redeviendra entière au 1er avril 2012.

Croyant en une certaine stabilité, j'avais commencé à obtenir ou directement des créanciers ou par l'intermédiaire du Tribunal des délais de 24 mois pour régler certaines créances et je souhaitais sollicité les autres pour obtenir un moratoire de 24 mois.

Les incidents récents m'obligent à vous solliciter, pour trouver une issue à ce qui me semble sans issue aujourd'hui.

Je suis toujours dans l'attente des suites du dossier Gxxxa et xxx Assurances, d'après Maître Rxxxx il est fort possible qu'une nouvelle visite de l'expert soit prévu courant décembre 2011.

J'avais comme projet professionnel d'effectuer une formation pour une licence ou une certification en médiation sociale.
Mais j'effectue des recherches d'emploi en tant que Comptable,
les frais de garde périscolaire pour mes deux enfants sont conséquents la Rxxxx régissant l'organisation de ces activités dans notre commune, a malgré des subventions de la CAF des prix très élevés ne tenant pas compte du taux d'effort pour la facturation et c'est aussi pour cela que j'avais monté mon auto entreprise. L'un dans l'autre , travailler à mon domicile me permettait d'économiser en évitant les frais de la cantine, périscolaire et centre de loisirs ainsi que les déplacements motorisés.



Me tenant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, avec mes remerciements anticipés, l'expression de mes salutations respectueuses.


je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

bisane

Quel roman ! >:(

Il me semble cependant que le risque demeure que la BDF vous demande de vendre cette maison malfaçonnée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cara93

Citation de: bisane le 30 Décembre 2011 à 06:49:15

Il me semble cependant que le risque demeure que la BDF vous demande de vendre cette maison malfaçonnée...

Je sais mais je m'y attendais  Mme M de la Bdf m'a déjà signalé cette possibilité
je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

catsen

nous allons attendre avec vous la décision de la banque de france ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cara93

oui un roman
et encore j'ai oublié et je pense que c'est dommage
qu'à ma première hospitalisation ma voiture a été volé
et n'ayant pas toutes les options sur mon assurance j'ai dû en racheter une ou je me suis bien fait avoir !
en attendant d'avoir le remboursement de la voiture volée

et avant ma deuxième hospitalisation réparation de700€ sur la voiture

en fait je m'aperçois que les galères n'ont jamais cessés depuis mon acquisition
était ce un présage ?

Merci d'être à mes cotés dans cette attente
c'est fou les idées noires qui se bousculent
je récupère mes étoiles demain midi
j'aurais ainsi mon arme secrète : l'amour qui nous unit
-!!)

je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

catsen

les idées noires il faut les laisser s'éclaircir


peut être que si la bdf vous demande de vendre ça sera une bonne solution pour vous

avez vous déjà envisagé de la vendre et vous êtes vous renseignée?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cara93

oui c'est bon
tout est en place il suffit d'attendre la réponse de la recevabilité
et si ok les délais de vente par le juge
car il y a le procès en cours la personne de la Bdf pense qu'il serait mieux d'attendre la fin de ce litige pour vendre le bien
même si c'est à perte

si non recevable je passerais par le pass foncier
qui hélas depuis le début des problèmes n'a jamais répondu à mes appels



je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

bisane

Je ne  vois aucune raison à ce que vous soyez irrecevable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cara93

je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

bisane

Il en est certains que l'âne a plaisir à faire !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...