• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier de surendettement ou pas ?

Démarré par christinette, 09 Janvier 2012 à 07:02:39

« précédent - suivant »

christinette

ok mais dois-je mentionner le loyer et les charges (edf, assurance) alors qu'elles sont à son nom ?
ou bien dois-je me déclarer comment hébergé à titre gratuit ?

alcyone

Vous mentionnez tout ce que vous payez :
alors si vous payez la moitié du loyer et ou des charges vous le notez et mettez les justificatifs même si c'est au nom de votre conjoint  ;)

christinette

le problème c'est qu'on fonctionne différemment, toutes les charges sont prélevés sur son compte et moi je prends en charge les assurances et la nourriture ainsi que les faux frais. Si je déclare la moitié du loyer et des autres charges, ils vont bien voir que ça n'apparait pas sur mon relevé de banque. Puis je le déclarer quand même ?

alcyone

Non vous mettez uniquement ce que vous payez  ;)

christinette

bon alors ça ne passera jamais  :'(
Je paye mes 3 crédits , 120 euros d'assurance et je ne peux pas faire apparaitre les frais de nourriture

alcyone

Christinette vous allez le préciser ça que c'est vous qui payez la nourriture, la BDF sait très bien que les gens mangent  ;)

cheval62

bjr je crois la bdf a un forfait pour nourritutre chauffage electrictè .

christinette

autre question , n'étant pas mensualisée je n'ai jamais le même salaire . Je fais une moyenne et je divise par 12 ou je mets le montant de mon dernier salaire ?

sandradu11

Bonjour ,
Vous prenez votre dernier bulletin de salaire de décembre et dessus vous avez votre salaire annuel et vous le divisez par 12 .

Du moins c'est ce que je ferais .
A bientôt Sandra .......

domdom

bonjour,christinette bonne année à vous, quant nous avons fait notre dossier de surendettement ,nous avons donner toute les dépenses du ménage à la conseillère de la banque de France ,tout en ayant rempli les réponses demander, de toute façon s'il manque  des éléments  dans le dossier la  conseillère vous les demandera,je pense qu'il faut jouer ;D carte sur table avec la BDF ,pourquoi cacher ou omettre des chose , bonne journée à vous. domdom.

christinette

Bonsoir,

En divisant mon revenu annuel par 12, ça me donne un revenu de 1100 euros. Les 3 mois d'été je fais énormement d'heures et les 7 mois restants je tourne à environ 750 ou 800 euros.
Donc je me demande vraiment si ça vaut le coup de lancer le dossier de surendettement !
1100 euros  sur la division annuel mais ce mois ci je n'ai eu que 700 euros.
je vois le coup qu'on va me dire de prévoir par rapport aux mois où je gagne beaucoup plus.
S'ils partent sur 1100 euros
350 euros de crédits
120 euros assurance
120 essence
25 euros de téléphone
150 euros pour la nourriture
cela va t-il passer ?

bisane

Vous êtes à la limite, en effet...
Mais je crois prudent de déposer, et de laisser la BDF en décider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...