• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

ATD quel recours

Démarré par DOLAINE, 30 Janvier 2012 à 19:13:28

« précédent - suivant »

DOLAINE

Bonsoir,
j'ai encore une fois besoin de votre aide précieuse !
J'avais demandé spontanément des délais de paiement pour régler ma dette d'impôt 2010 (2500euros)
Le TP m'a répondu par mail qu'ils m'envoyaient immédiatement un formulaire de délais
et  j'ai reçu en guise de formulaire, un ATD >:(

Je suis paniquée, aussi, je vous demande ce que je dois faire à présent
- Qui  calcule ma situation (quotité saisissable, reste à vivre ?) 
- Le  délai est bien de deux mois avant le couperet ? 
- Dois-je en informer la BDF ?
- Puis-je demander des délais au Tribunal d'instance ou autre ?

J'ai bien lu les infos du forum sur ce sujet,  et je vous en remercie, mais j'ai besoin d'une confirmation. Vais-je m'en sortir ? 
  :(   Bonne soirée à tous

catsen

Dolaine

par quel moyen va se faire la saisie : sur salaire ou sur compte bancaire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DOLAINE

Bonsoir Catsen,
la saisie est sur le compte bancaire je reçois ma pension cette nuit, mais j'ai les prélèvements du surendettement , le loyer, les chéque émis que faire, retirer l'argent ?
Merci

bisane

Dolaine, je vous ai créé un fil, et l'ai changé de section...

Pourquoi cette dette ne figurai-t-elle pas dans votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Bonjour Bisane,

en fait, au moment de l'élaboration du plan, j'avais une dette de 1500 euros au TP et je croyais pouvoir la régler avec une prime. Cette prime a servi pour le premier palier du plan.

Ensuite j'ai traîné cette dette reportée d'une année sur l'autre, à laquelle se sont  rajoutés des rappels d'impôts, des impôts locaux  etc. Et l'impossibilité de payer les impôts en cours.

Mon erreur a été de ne pas gérer au mieux, mais c'est ce qui m'avait amenée au dossier BDF !
Dernièrement, J'ai écris spontanément aux impôts pour leur dire que je voulais régler ma dette et j'ai sérieusement élaboré mon budget prévisionnel.
Ils m'ont répondu (par mail) qu'ils m'envoyaient un échéancier : résultat un ATD sur la banque
Je vais essayer de me présenter au guichet du TP ce matin, sans illusion  !
   Bonne journée

victoire

Citation de: DOLAINE le 31 Janvier 2012 à 09:47:55
Bonjour Bisane,

en fait, au moment de l'élaboration du plan, j'avais une dette de 1500 euros au TP et je croyais pouvoir la régler avec une prime. Cette prime a servi pour le premier palier du plan.

Ensuite j'ai traîné cette dette reportée d'une année sur l'autre, à laquelle se sont  rajoutés des rappels d'impôts, des impôts locaux  etc. Et l'impossibilité de payer les impôts en cours.

Mon erreur a été de ne pas gérer au mieux, mais c'est ce qui m'avait amenée au dossier BDF !
Dernièrement, J'ai écris spontanément aux impôts pour leur dire que je voulais régler ma dette et j'ai sérieusement élaboré mon budget prévisionnel.
Ils m'ont répondu (par mail) qu'ils m'envoyaient un échéancier : résultat un ATD sur la banque
Je vais essayer de me présenter au guichet du TP ce matin, sans illusion  !
   Bonne journée
J'ai déjà réussi à négocier une ATD avec ma banque.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Oui, Dolaine allez voir les impôts avec votre mail et l'ATD.

C'est peut être une info qui n'est pas passée entre les services.

Si vous trouvez un accord avec eux, ils vous feront une main levée pour la banque ;)

victoire

Citation de: Comailles le 31 Janvier 2012 à 09:52:12
Oui, Dolaine allez voir les impôts avec votre mail et l'ATD.

C'est peut être une info qui n'est pas passée entre les services.

Si vous trouvez un accord avec eux, ils vous feront une main levée pour la banque ;)
moi, c'était mon cas....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

DOLAINE

Merci de vos réponses rapides
vous me redonnez de l'espoir

Je pars au TP

Comailles

victoire

mamanrom

bisane

Pattes et oreilles croisées !

DOLAINE

ATD la suite ...

Je reviens donc du TP et j'ai été reçue par une personne plutôt "à l'écoute"
Sur le plan émotif, j'étais en très mauvais état.
En fait c'est un ATD sur ma pension, ce qui n'est pas explicite sur le papier car  il est écrit : "sur tous comptes ouverts"
Elle m'a confirmé qu'ils allaient me prélever 1000 euros par mois, ce que je savais après avoir lu les infos sur le forum.
Je lui ai parlé du dossier de surendettement,  et du loyer! Elle a décidé de maintenir l'ATD mais de le cantonner à 500 euros par mois.
Je suis un peu soulagée tout en sachant que je ne pourrais pas payer les impôts en cours donc l'aventure continue.
Merci de vos encouragements

bisane

C'est une solution qui n'en est pas une, ça...
Comment envisage-t-elle la suite ? Poursuite de la saisie pour les impôts actuels ?