• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mise en place d'un plan conventionnel de redressement, et "erreurs" de prélèvements

Démarré par gregory, 01 Mai 2010 à 17:28:36

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Gregory

Vous devriez annuler les prélèvement et faire si possible des virements ou payer par chèque

Cela vous éviterai ce genre de  situation
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gregory

oui après plusieurs lectures, je vais interrompre de nouveau les prélèvements automatiques car même s'il s'agit d'une erreur cela me met dans l'embarras;
j'applique le plan et si mes créanciers ne sont pas contents je serai dans mes droits. car la bonne foi ne semble pas être présente de tous les côtés.

Merci pour vos conseils;

celtic

gregory

Citationj'applique le plan et si mes créanciers ne sont pas contents je serai dans mes droits.

Absolument :D

Bonne suite, le démarrage d'un plan à sont petit côté pénible, mais ensuite une fois que vous les aurez dressés vos créanciers ca va rouler :D :D


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Hello, Greg !

- vous ne pouvez pas porter plainte, mais tentez une démarche et auprès du créancier (remboursement), et auprès de la banque (facilités de caisse sans frais)
- révoquez en effet les prélèvements : vous serez maître du déroulement de votre plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Greg,


En effet vous voyez avec votre banque et si il y a que 3ou 4 jours la banque peut annuler cette écriture et reverser le bon montant.

Sinon faites jouer le nouveau décret sur la DSP qui vous permet une opposition sur les paiement pendant 8 semaines. : décret N°2009-866 de Juillet 2009 avc mise en application au 1 Novembre 2009.

Puis faites des virements à tous vos créanciers ou des chèques ;Il ne peuvent en aucun cas vous obliger à prendre ce qu'ils veulent comme moyens de paiement.

Mais allez y avec douceur avec votre banquier. ne pas l'agrésser.

Bonne fin de journée.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

gregory

si je comprends bien je peux demander le remboursement de la différence à ma banque??

Jose33120

Bonsoir,

Oui en effet mais d'abord il faut que votre banquier fasse une écriture de régulation et qu'elle récupère le montant versé pui qu'elle crédite votre compte et enfin quelle vous prélève le montant. Voilà c'est un peu compliqué comme ça mais elle peut le faire.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

gregory

je viens de contacter mon créancier, il a bien été convenu qu'il s'agissait d'une erreur de leur part; maintenant il me reste à faire annuler ce prélèvement par ma banque. Problème qui semble se résoudre à l'amiable, tant mieux.

bisane

CitationProblème qui semble se résoudre à l'amiable
Ce serait parfait !

Mais que cela ne vous empêche pas de stopper les prélèvements pour la suite des opérations !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26


CitationMais que cela ne vous empêche pas de stopper les prélèvements

Cela vous évitera bien des tracas  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gregory

ma banque a accepté de faire l'annulation du prélèvement hier mardi 04 mai; mais je ne vois toujours pas mon compte crédité du montant prélevé.

celtic



gregory

d'ici demain ca devrait  se faire

Si prélèvement annulé dans sa totalité, penser à refaire un paiement par chèque  au créancier accompagné d'un courrier.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE