• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

comment faire ?

Démarré par vales, 29 Octobre 2010 à 23:24:46

« précédent - suivant »

vales

j'espere aussi pour les bonnes nouvelles , a tous merci! merci! merci!

dodet

 bbbo Gentil ce Papa Noel ravie pour vous bbbo

catsen

Bravo pour cette bonne nouvelle bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vales

bonsoir a tous , désolé pour cette longue absence ,mais l'ordinateur nous a laché , avec en plus un pipin de santé , mais aujourd'hui ça va et l'ordinateur et moi .
voila ,je résume , ns n'avons pas eu d'opposition de la par des créanciers,pas encore de réponse par courrier de la part de la bdf qui negocie avec les différents créanciers, mais j'ai réussit aujourd'hui a avoir des infos de la part d'1 des créanciers qui m'a dit que nous avions eu un moratoire de 24 mois, a condition pour nous permettre de vendre notre bien ,qui devrait couvrir la moitié de la dette (estimation du bien imo 60 milles euros pour 120 milles de dettes , capacité de remboursement mensuel retenue par bdf 768€.
la question qui me démenge est si le bien n'est pas vendu dans les 24 mois , on redèpose je suppose , mais est ce que la recevabilité future est assurée si on a bien respecté le plan et si on a bien les preuve de la mise en place de la vente de son bien, avez vous déja eu des cas similaire au notre.

Smilysoul

à l'issue de votre moratoire il faudra redéposer un nouveau dossier (2 mois avant la fin de votre moratoire !)
vente de votre bien ou pas !  ;)
votre dossier repasse donc en commission en attente d'une nouvelle recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vales


bisane

Citationvotre dossier repasse donc en commission en attente d'une nouvelle recevabilité
Qui vous sera normalement accordée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

bonjour, merci bisane pour cette précision , je vous informe dés reception de la reponse ecrite de la bdf , a bientot...

vales

bonjour ,ns avons reçu le projet de proposition de plan , pour une durée de 24mois, afin que nous puissions vendre notre maison,
remboursement mensuel 750€ ,dont 265€ de pret immobilier et 58€ d'un autre petit pret immobilier , le reste est pour les autres créanciers.
il est inscrit sur la proposition que le plan que, aprés redepot de notre part, aprés les 24 mois du premier plan , la durée totale "des plans" pourrai s'etendre sur 8 années ,ramenées a 5 années si les remboursements se font sans soucis.

alors j'ai deux questions:

si la maison est vendue et qu'il reste des dettes malgré  la vente ,que deviendront ces dettes?

et si la maison n'est pas vendu,que devient la maison et les dettes ? et si il reste des dettes? le plan durera t il 5 ans ou bien 8 ans?


bisane

Citationramenées a 5 années si les remboursements se font sans soucis.
Heu... vous êtes absolument certain ?  ??? ??? ???  :o :o :o

Citationsi la maison est vendue et qu'il reste des dettes malgré  la vente ,que deviendront ces dettes?
Re-dépôt dans tous les cas.
Mais si vous n'avez pas vendu, il faudra prouver que vous avez vraiment essayé de le faire !

Le plan, y compris le moratoire de 2 ans, ne peut pas dépasser 8 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

oui  , 5 ans , je reprends la phrase:
Ce plan entrainera votre inscription au fichier national des incidents de remboursements des credits aux particuliers (FICP) géré par la banque de France,
pour la durée des mesures,dans la limites de huit ans réduites a cinq si les mesures sont exécutées sans incidents . nous allons nous concentrés sur la vente a bientot , je suis dans les pyrénées orientales.

bisane

C'est bien ce qu'il me semblait !
La phrase que vous citez concerne la durée du fichage au FICP, et en aucun cas la durée du plan.

Je maintiens, donc :
CitationLe plan, y compris le moratoire de 2 ans, ne peut pas dépasser 8 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

#87
trés bien merci pour ces precisions bizane.