• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Premiere etape ok // opposition ==> direction le JEX !!

Démarré par veuvenoir83, 10 Février 2012 à 21:54:31

« précédent - suivant »

veuvenoir83

Le garage devait faire appel mais au dernier moment ils y ont rennoncer.

À 900 kms du biens je me demande comment j aurais pu faire mieux. Cela se présente mal alors....

Aymeric

veuvenoir83

Citation de: astian le 18 Mars 2012 à 21:42:51

- Par courrier du tant-pièce annexe n° X - j'ai proposé à notre créancier la Société KIVEUTOUTMEPIQUER la vente du bien qui comme vous avez pu l'apprécier dans le développement précédent n'a pas produit les bénéfices attendus mais constitue l'épicentre de notre surendettement ;

- La seule réponse de KIVEUTOUTMEPIQUER fut de me proposer un échéancier complémentaire qui en tout état de cause s'il ne répondait pas à la question posée a contribué à renforcer notre surendettement. "

Vous placez votre créancier dans une situation dans laquelle, il devra expliquer au Juge pourquoi la vente qui constitue un début de solution à votre problème n'a pas été privilégiée à votre détriment. Et très franchement je serais curieux de lire ses explications  ;)

Bonjour Astian,

leur réponse est a la hauteur de la question.... J'ai l'impression qu'ils ont complétement retourné la situation et que je suis le vilain petit canard !!

Aymeric

alcyone

Citationleur réponse est a la hauteur de la question.... J'ai l'impression qu'ils ont complétement retourné la situation et que je suis le vilain petit canard !!
ah bah oui et eux sont des oies blanches  :P

veuvenoir83

bonjour,

@bisane: vous avez raison, c'est vraiment pas bon pour moi. Je pense pouvoir me servir de leur argument pour démontrer qu'il n'a rien a voir j'explique:

je relis et relis leur conclusion. je m’aperçois qu'il tente de démontrer que notre mutation ( ma femme et moi) a été a l'origine de tout cela. Faux, car nous avons mute en décembre 2008 hors, le premier incident de paiement ( 374.08 €) est apparu en octobre 2009 (pratiquement 1 an après) et a été immédiatement rembourse par un échéancier ( novembre 2009) sur 3 mois seulement. Que de décembre 2008 jusqu’à aout 2010, mis a part cet incident j'ai honorer entre 300 et 400 € de frais intercalaire tous les mois plus les charges de copropriétés.

Les vrai problèmes ont commence en aout 2010 et 4 mensualités n'ont pas été paye. Justifié par le fait que je n'avais toujours pas de locataire, mais aussi une voiture en moins. Certes 6 mois après je la récupérais "réparé gratuitement" comme ils disent mais sans avoir du débourser 3 200,44 € a l'avocate et les frais de location.... L'article 700 m'a rembourse 2 000€. On est loin du compte.

de aout 2010 à mai 2011, silence radio. Je paye le crédit tous les mois difficilement mais j'y arrive, cependant je ne parviens pas a rembourser les 4 de retards. Donc ma mutation n'a rien a voir la dedans...

Ils me disent également qu'ils m'ont proposé un échéancier, oui c'est vrai en mai 2011 non sans avoir menace de saisir les loyers. c'est a cause de lui que je n'ai plus pu paye, plus de 300 € par mois a été la goutte d'eau.

En résumer:

*mutation en décembre 2008.
* 12/2008 => 10/2009 = RAS
* 10/2009 = 1 prélèvement ( 374.08 €) rejeté
*11/2009 = remboursement de cet incident.
*11/2009 => 08/2010 = RAS
*08/2010 = 4 prélèvements refusés ( 3 933.96 € )
*08/2010 => 05/2011 = RAS
*05/2011 => menace + échéancier supplémentaire ( 327.83 € x 12 )

Donc depuis 12/2008, seulement 5 mois qui n'ont pas été payé. et depuis 10/2011, j'ai stoppe tous paiements. Alors dire que je n'ai quasiment jamais honorer les échéances est un peu déplacer !!

depuis impossible d’équilibrer les comptes. dépôt du dossier en 10/2011.

Concernant nos problèmes de location, je pouvais difficilement faire mieux.

A propos de la restructuration. La session sur salaire a été une condition pour l'obtenir. et seul le dépôt du dossier m'a permis de la stopper afin de respecter que l'on ne doit pas privilégier un créancier. Je ne sais pas comment me défendre la.

j'ai peur pour demain....

Aymeric

Astian

Tout d'abord absorber le choc en retour. Il me semble au cas d'espèce que le report compte tenu de la proximité des débats et votre état d'esprit serait sans doute une solution à envisager...

Il faut détailler les arguments de la partie adverse et voir comment répondre point par point...

Je reprends le boulot de suite donc à ce soir pour la suite.

Courage, on, vous suit de près.  ;)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 04 Avril 2012 à 08:31:35Cela se présente mal alors....
Me revoilà, donc, et je prends le temps de vous lire et de réagir plus dans le détail !
Non, cela ne se présente pas mal ! Ils défendent, avec une certaine mauvaise foi, leur beefsteak, et vous avez à défendre le vôtre en retour !
C'est ce rapport de forces qu'il convient d'évaluer pour demander ou non un report !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonsoir,

j'attends alors. merci pour votre aide.

Aymeric

bisane

N'ayant pas les PJ, ça va nous demander quelques allers-retours...

Pouvez-vous détailler :
- quand vous avez commencé à payer, et quelle somme ?
- quand-celle-ci a-t-elle changé ?
- combien de mensualités vous avez réglé au total, pour une somme globale de combien ?

M'indiquer ce que vous a coûté la location ?
L'avocat, c'est OK.

Et si vous êtes d'accord, on répond avec comme ligne directrice que vous n'êtes qu'un particulier, alors que l'argumentaire adverse tourne pas mal autour du d'un certain professionnalisme !

Je fais un rapide tour des urgences, et je reviens !

veuvenoir83

bonsoir,

alors, difficile de tout retrouver.

J'ai commence a payer dès la livraison, en juin 2009.
_06/2009: 352.96 €
_07/2009: 382.73 €
_de 08/2009 jusqu’à 02/2010 : 329.08 € ( incident en 10/2009, régularisé sur les 3 mois suivants)
_03/2010: 316.41 €
_du 04/2010 jusqu’à 08/2010: 300.55 € ( la je suis flou, je sais qu'en 08/2010 je reçois une mise en demeure indiquant un arriéré de 1 568.87 €. Voiture au garage= rien au crédit immo)
_09/2010 jusqu'à 04/2011: 912.19 €  ==> Fin de la période d'anticipation.
_05/2011: 912.19 € + 327.83 € ==> menace + échéancier supplémentaire pour un montant total de 3 833.96 € + 100 € de frais ( les 1568.87 € + 1x 300.55 € + 2 mensualités je suppose car je n'ai pas le détail ).
_11/2011 arrêt des prélèvements.

Alors maintenant le total. ça se complique. informatiquement je remonte jusqu'au 10/2011 sur mon compte. Je vois que les prélèvements de 10/2011 et 09/2011 ont été honoré. le reste je vais devoir fouiller dans les relevés comptes cachés un peu partout  :-\ 

De sure, du 06/2009 à 04/2010 tout a été payé. soit 3 355.66 € uniquement de frais.... >:(
Pour le crédit, je n'ai pas payé il me semble 2 mensualités. donc : 7 mensualités de 912.19 et 5 de 1 240.02 € (912.19 + 327.83) soit un total de 12 585.43 €

J’espère avoir été assez complet. je peux justifier beaucoup de choses que je viens de dire, j'aimerai contrôler avec mes relevés quand même que je n'annonce pas une erreur.

Pour la location j'ai paye 500 € pour 2 mois. Le reste du temps ma femme se levait a 4h, m'emmenait et allait ensuite a son boulot. Moi je me recouchais au travail en attendant 8h... Pdt 2 mois un ami nous a prêter une voiture.

j'ai oublié quelques choses? besoin de voir une pièce du dossier?

Aymeric

bisane

J'ai tenté une argumentation que je vous soumets (cela m'a pris un peu plus de temps que prévu, mais j'ai dû garder un gamin en urgence...  >:().

Ceci étant, vous n'êtes pas parfaitement au clair, et persiste à dire que ça vaut peut-être le coup de prendre du temps...
Les "il me semble", à ce stade, risquent d'être un peu courts...

veuvenoir83

bonsoir,

Bravo ! je vais peaufiner la chose. Bon j'ai le postérieur entre 2 chaises. Je ne pense pas pouvoir apporter de documents apportant vraiment quelques choses aux débats, et votre exposer reprend vraiment bien l'idée maitresse. Demander un report ne servira qu'a avoir du temps sans prélèvement mais je doute que nos réponses a leur conclusion soit vraiment change a ce point par ce délais supplémentaire. Qu'en pensez vous ?

Je reviens vite avec quelques modifs.

Aymeric

veuvenoir83

bonsoir,

d'ailleurs comment cela se passe demain avec le juge? Le dossier qu'il a reçu par courrier ne correspond plus a celui que j'aurais entre les mains... Je lui donne la nouvelle lettre introduisant le mémoire et les nouvelles pièces justificatives avec ? En double pour l'avocate je suppose.

En nouvelles pièces je pense apporter mes relevés de comptes justifiant des prélèvements effectivement  passe pour le crédit immo. Quelques choses d'autres?

Aymeric

bisane

Il faut que vous fassiez absolument le total des sommes versées, en les détaillant !
J'ai laissé un vide réservé à cet effet.
Si vous ne pouvez pas remplir ces lignes et les détailler, il vaut mieux demander un report, demain !

Astian

Des petites corrections à la marge : sur des fautes d'orthographe, rien sur la structure qui me parait lumineuse,
j'ai juste rajouté un petit couplet en fin de partie V sur la mauvaise foi.

Il vous faudra faire une nouvelle sortie papier et donner votre argumentaire au juge. N'oubliez pas d'assurer le débat contradictoire en envoyant par courriel au créancier.

Les conseils donnés concernant le calme, la courtoisie, garde toute leur valeur. Il y a fort à parier que l'avocat ne sera pas présent.

Effectivement si vous ne pouvez amener la preuve des sommes payées, le report est la solution pour peaufiner...

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

veuvenoir83

Citation de: astian le 04 Avril 2012 à 20:16:55
Des petites corrections à la marge : sur des fautes d'orthographe, rien sur la structure qui me parait lumineuse,
j'ai juste rajouté un petit couplet en fin de partie V sur la mauvaise foi.

Il vous faudra faire une nouvelle sortie papier et donner votre argumentaire au juge. N'oubliez pas d'assurer le débat contradictoire en envoyant par courriel au créancier.

Les conseils donnés concernant le calme, la courtoisie, garde toute leur valeur. Il y a fort à parier que l'avocat ne sera présent.

bonsoir,

Débat contradictoire la veille du jugement ? On va me dire que je me moque du monde la  >:D 

Dans son mail, l'avocate semblait sous entendre qu'elle sera présente. pas rassurant ça !

Merci pour votre aide. Je fouille avec madame la maison de fond en comble et cela commence a payer ! On va pouvoir prouver une grande partie des prélèvements qui ont été honore contrairement a leur dire !

Aymeric