• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recour d'un créancier, nouveau etat des dettes

Démarré par Maman78, 15 Mars 2012 à 14:05:18

« précédent - suivant »

bisane

Désolée aussi...

Je crains qu'une vérification de créance ne soit totalement inutile, si cette dernière est arrêtée parle tribunal...
Pour le moment, la BDF ne peut rien. Il faudra attendre d'avoir le jugement définitif.

Concernant la vérification des créances, il faudrait que vous vous opposiez aux mesures recommandées... mais tout dépend de l'effacement qu'il y aura à la clé !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maman78

donc il faut que j'attende que la bdf m'envoie un courrier pour me dire si la phase de recommandation est enterrinée
pour l'instant je n'ai eu que le document m'informant du non accord avec deux créanciers et j'ai renvoyé le coupon en bas du courrier

ho ça m'enerve tout ça.. jsuis dépitée la journée d'hier m'a mise le moral à zero, je me dis que malgré notre bonne volonté à nous tous, tout est fait pour que l'on y arrive pas...
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

Maman78

Bonjour à toutes et à tous

pouvez-vous m'éclairer sur un ou deux points ? j'ai lu bcp de billets et j'ai du mal à mettre en pratique ce que vous y indiquez à ma propre situation,

voila je résume un peu :
depot du dossier juin 2010
recevabilité aout 2010
recours d'un créancier aout 2010
phase de recommandation mars 2012

durant toute cette periode les créanciers ont-ils le droit de calculer des interets, les interets ne sont-ils pas en suspent jusqu'à la signature du plan comment se fait-il que certains ont 5000 EUROS d'interets,

a partir de quel moment ne pouvons nous plus rien faire ou demander à la BDF
merci à vous

"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

Comailles

Avez vous un effacement de dettes prévue en fin de plan?

Maman78

Bonsoir,
je ne sais pas quel plan à été proposé aux créanciers, puisque je suis en phase de mesures imposées, et la bdf ne fait aucun commentaires je sais juste que deux creanciers ont refusés le plan initial mais je ne connais meme pas leur nom, meme si j'en ai une petite idée.

donc je ne peux pas vous répondre...
Marcel Proust.

Comailles

Si votre capacité de remboursement est de 500€ vous rembourserez 500 €X 96 mois soit 48 000€ donc l'augmentation des interets n'est pas un problème dans la mesure où vos dettes sont d'environ 98 000€.
Vous aurez un effacement.

Maman78

Bonjour je pris pour que vous ayez raison.... donc une demande de vérification n'est pas nécessaire ?
en tout cas vous illuminez mon début de journée bbbo

merci Comailles je comprend alors pourquoi deux créanciers ne sont pas d'accord.... j'espere etre bientot fixée sur mon sort, j'aurais surement encore des questions  ::)
mais en tout cas ce que je peu dire c'est que franchement je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, vous y etes tous super, malheureusement je ne suis pas assez calée pour pouvoir venir en aide aux autres mais je m'attache à lire et si je trouve quelque chose qui pourrait aider je ne manquerais pas de le faire savoir
Marcel Proust.

victoire

Com est le Reine des chiffres....
Je suis heureuse de vous voir ainsi. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Maman78

OUI je vois ça,

mais et il y a un mais, évidement sinon je ne serais pas Moi ;D

j'ai une créance qui fait partie du plan, dont la totalité des mensualités est prise en charge par l'assurance, dans leur conditions générales pas de delai, donc en gros mon endettement est d'environ 35000 j'ai arrondi au mille superieur car j'ai aussi la RSI qui va arrivée, alors si je reprend le calcul de COM, 521 X 96 = 50 016 euros, ce qui voudrait dire que soit la bdf peu diminuer la capacité de remboursement soit elle peu diminuer le nombre d'années Non !!!!

moi juste la capacité de remboursement me conviendrait  xxl!
Marcel Proust.

bisane

La mensualité est payée par l'assurance au nom de quoi ?

Maman78

Bonjour
la mensuallité est payée parce que je suis en invalidité de type II, depuis le 1er octobre 2011 et avant j'étais en longue maladie depuis trois ans, je suis prise depuis 2010 par l'assurance et elle paie la totalité de la mensualité,
Marcel Proust.

bisane

Donc, quelle est votre dette globale, hormis celle-là ?
Ce serait bien que vous corrigiez votre tableau en conséquence, et que vous l'insériez dans votre 1er message.

Maman78

environ 35000 EUROS si je compte la RSI, mais lors du dépot de dossier BDF j'ai indiqué le crédit ce qui est normal la BDF est au courant de ça j'avais indiqué sur le tableau la prise en charge par l'assurance en face de la somme, comme il fait parti de mon plan je l'ai indiqué
Marcel Proust.

bisane

Ca change quand-même un peu la donne pour l'effacement... et donc une éventuelle demande de vérification de créances.
Ce serait vraiment bien que vous mettiez votre tableau à jour !  ;)

Maman78

pour mettre le tableau à jour dois-je juste enlever la somme, pour la rsi je compte environ 1000 euros car ils doivent recalculer donc maxi 1000
Marcel Proust.