• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Evalye le 25 Mars 2012 à 20:00:44mon patron est responsable des HA !!!!  ;D
Vous pourriez faire un effort pour nous initier... c'est quoi, HA ?  :o :o ??? ???

Citation de: Evalye le 25 Mars 2012 à 20:23:52Demain, je fais l'état civil, j'aurais sans doute besoin de votre aide  >:D
Il est si compliqué ?  :P >:D

Si le TEG ne figure pas dans le relevé mensuel, il faudra demander une vérification de créances !
Mais ce serait bien que vous nous envoyez, l'une ou l'autre, un de ces relevés...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

CHRISTINE

Citation de: lilinne le 25 Mars 2012 à 20:37:39
c'est pas le dépot c'est l'après dépot
je sais que je serai soulagée
mais l'avenir...

bon ceci dit je suis jeune moâaaaaa ;D
Evalye, liline,  Zhora a raison il faut déposer pour souffler un peu jusqu'à la décision de recevabilité ou d'irrecevabilité mais je ne pense pas que la commission refuse vos dossiers (car plus pourris que les miens ..... ??? ???). N'ayez aucune crainte pour le dépôt bien au contraire c'est un soulagement et l'après dépôt et bien vous ferez comme nous tous, nous trouvons toujours des solutions  courage à vous ;) ;)

Evalye

Citation de: bisane le 25 Mars 2012 à 22:08:46
Citation de: Evalye le 25 Mars 2012 à 20:23:52Demain, je fais l'état civil, j'aurais sans doute besoin de votre aide  >:D
Il est si compliqué ?  :P >:D ça dépend, faut voir  ;D

Si le TEG ne figure pas dans le relevé mensuel, il faudra demander une vérification de créances !
Mais ce serait bien que vous nous envoyez, l'une ou l'autre, un de ces relevés...  :P j'anonymise demain et je vous l'envoie.

Par contre, pour la vérification, je ne pense pas que ce soit dans mon intérêt ... compte tenu des fausses déclarations  :-\... mais ça vaut le coup de garder cet argument sous le coude si ça devait mal tourner.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

@ Zorah, Catsen et Christine ... en fait mon problème, c'est que jusqu'à présent, je n'ai pensé qu'au pire pour mon dossier ... toutes les issues pourries, je les ai imaginées ... alors envisager que je pourrais être recevable, il faut que je m'habitue  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

bonne semaine ma cops

t'as déja bien avancé

t'envoie le relevé carrouf?
parce moi non plus le teg annuel n'y est pas

:-* :-*

Evalye

Bonne semaine ma tite blonde.

Oui, Carreouf je fais t'inquiète.

Plein de bisous ma cops et bon courage pour ton dossier.

:-*

catsen

Sur ton tableau, je vous que tu as une ligne "entretien véhicule" mensualisé sur 10 ans

c'est via une assurance ou un calcul que tu as fait?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

J'ai provisionné l'entretien de ma voiture sur 10 ans parce que je ne pourrais pas en changer en cours de route (voir fichier joint) ... et que j'étais partie sur un plan de 10 ans ... c'était avant de savoir que le plan était passé à 8 ans, il faudra que je refasse mes calculs.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est pas bête du tout!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

les bdf devraient le prendre en compte

NICAUR

Salut!

et ben dis donc evalye, tu bosses  à mort!!

Pas mal ton idée de budgétiser l'entretien des voitures, je crois que je vais le mettre dans mes charges bdf car pneus  à changer dans  6 mois...

je vois que toi aussi tu ne penses qu'à l'irrecevabilité.. moi je n'ai en tete qu'irrecevable et jex!!Si seulement....!et pourtant , on a aussi une chnce pour que tout roule impec!

bizzz! a plus!

Evalye

Merci Nicaur, Bisane, Catsen ... si mon tableau peut servir, je suis bien contente de contribuer  :D

Pour la recevabilité, plus j'avance dans mon dossier, plus je commence à y croire, surtout que j'ai une belle somme à pouvoir mettre chaque mois pour rembourser, mais ça fait tellement de mois que je gamberge sur des issues à la noix que j'ai un peu de mal à switcher ! Mais avec le fofo, je vais y arriver  ;)

Pour ce qui est de la vérification des créances dont je parlais sur le fil de Lilinne, je pense qu'il vaut mieux l'éviter dans mon cas : lors de la souscription (à part pour Cofigaga), omission systématique de la plupart de mes crédits, situation déclarée : propriétaire au lieu d'hébergée à titre gratuit ; et la même chose sur les questionnaires de solvabilité l'année dernière. Je préfère ne pas attirer l'attention de la BDF sur mes errements ... à moins que vous ne pensiez le contraire  :-\

catsen

NICAUR

C'est sur que pour moi pareil ..euf vérif des créances: signature falsifiée, mensonge sur montant du loyer, omission des autres crédits....bon c'est sur que mon honneteté n'est pas pas  à toute épreuve, enfin en ce temps la!!!!par peur et au bout du bout, j'ai préféré faire de bien vilains pas beaux mensonges dont je ne suis pas très fière mais bon , c'est fait...je saurai m'en expliquer si besoin enfin j'essaierai!!!!