• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

Evalye

En même temps, je vous ai tous à mes côtés, alors forcément, ça donne de l'assurance.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Citation de: Smilysoul le 03 Avril 2012 à 17:05:30

désolé Kilt  ;) une opposition est à renouveler chaque mois  >:D
seule la révocation est définitive  ;)

pour ma part pour GE, je n'avais pas révoqué, mais t dès la recevabilité j'ai fait un courrier pour opposition définitive au CDN, no problème

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

Ça y'est. Les 150 € indûment prélevés ont été recrédités.  bbbo

Je vais bien dormir.  ;)

:-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cricmuche

Citation de: bisane le 03 Avril 2012 à 22:31:58
Opposition permanente... j'ai quelques doutes... faudra surveiller...

J'ai fait opposition définitive à GE au CDN,par simple lettre rédigée au guichet de ma banque, no problemo, mais ça ne vaut pas pour exemple pour autant, car d'une banque à l'autre, les choses varient..........

- d'aucun gardera son chéquier, l'autre non
- d'aucun son découvert, l'autre non

etc....

Des bisous Vava  :-* :-* :-*

cricmuche

Hier, donc, j'ai commencé ma journée de boulot à 7h30, j'ai fini à 12h30

Au lieu de manger un sandwich comme d'hab, comme j'allais donner mon sang à 15h00, pour une fois, j'ai pensé à emporter le reste de poulet basquaise de dimanche, sauf que, je ne sais pas pourquoi, rien à faire pour le faire chauffer au micro onde de notre salle de pause (le pauvre poulet basquaise est passé 3 fois 2 mn, rien à faire...), j'ai bouffé froid  grrr

Bref, j'arrive pour le don du sang, interrogatoire en bonne et due forme (avez vous une hépatite, le SIDA, une maladie vénérienne ? j'ai répondu oui à tout bien sûr  >:D >:D >:D, mais je suis réellement motivée pour donner mon sang  :D :D :D)

Je voulais en rentrant absolument finir la peinture du plancher de la chambre de Zouzou, et j'ai demandé au médecin, est ce que je pourrais en rentrant faire la peinture de la chambre de Zouzou

Le médecin m'a répondu : il ne faut pas faire trop d'efforts après avoir donné son sang, bref, c'est un peu déconseillé

Donc, je suis rentrée à la maison, non sans être passée dans un magasin de bricolage pour acheter le rouleau laqueur qui me manquait et j'ai fait ..... la peinture du plancher  :P

Ce matin, ouf que je bossais pas, j'étais quand même pas au mieux de ma forme  :P :P :P

C'est juste une petite histoire pour te changer les idées demain matin au réveil

:-* :-* :-* :-*

Evalye

Merci Cric, effectivement, ça fait du bien au réveil ... par contre, tu fais fort, hépatite, SIDA, maladie vénérienne ... et EN PLUS, tu te shootes aux odeurs de peinture, quelle décadence, mais dans quel monde on vit ma pov dame ... c'est-y pas honteux ???>:D

Et le pire, dans tout ça, c'est ce pauvre poulet, hein, tu y as pensé toi à ce pauvre poulet ? Méchante fille !  >:D  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Sans rire, ménage toi Cricri, tu files un mauvais coton  :D, essaie le white spirit, c'est bien aussi.

Plein de bisous pour toi de la part de Vava (non Lilinne, je ne suis pas une vache  ;D).

Evalye

Coucou,

J'ai pratiquement terminé la partie "état de votre endettement" de mon dossier, avec les photocopies qui vont avec.

Je me posais une question pour le prêt personnel Cofigogo de 2007 d'un montant de 38 866 €. C'est un prêt personnel qui m'a été "imposé" par la maison mère pour rembourser les 6 ou 8 revolvers que j'avais chez eux (médiacon, cofigogo, soficouillon ...).

Je me demandais si la BDF allait me demander à quoi avait servi ce prêt ?

Je me demandais aussi s'il fallait que j'en donne tous les justificatifs sans attendre les questions de la BDF, à savoir les copies de contrats des revolvers qui ont été remboursés par ce prêt, d'autant plus que c'étaient des prêts anciens qui démontrent bien que mon endettement remonte loin dans le passé. Je pourrais y ajouter une note explicative.

Mais en même temps, j'ai peur d'être déclarée de mauvaise foi, car j'ai réouvert postérieurement 2 autres revolvers chez le bonhomme vert en 2008 et un prêt voiture en 2011.

J'ai bien vérifié dans le contrat Cofigogo, il n'y a aucune clause qui m'interdit de faire un crédit par la suite, il s'agit bien d'un prêt personnel et non d'un rachat de crédits. Par ailleurs, en étudiant ce prêt, j'ai pu constater qu'ils m'ont accordé ce crédit malgré un endettement à plus de 100 %, subsistant même après le remboursement de leurs revolvers (situation financière après le crédit : revenus mensuels : 2422 €, crédits : 2746 €). Je me demande comment ils ont fait pour me l'accorder, en sachant que je n'ai rien omis sur ce dossier et qu'ils avaient sous les yeux mes 3 derniers relevés bancaires.  ??? ??? ??? ???

alcyone

Evalye pour le prêt cofigogo tu mets "prêt personnel" épicétout  ;)

lilinne

Citation de: Evalye le 05 Avril 2012 à 09:12:07
Merci Cric, effectivement, ça fait du bien au réveil ... par contre, tu fais fort, hépatite, SIDA, maladie vénérienne ... et EN PLUS, tu te shootes aux odeurs de peinture, quelle décadence, mais dans quel monde on vit ma pov dame ... c'est-y pas honteux ???>:D

Et le pire, dans tout ça, c'est ce pauvre poulet, hein, tu y as pensé toi à ce pauvre poulet ? Méchante fille !  >:D  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Sans rire, ménage toi Cricri, tu files un mauvais coton  :D, essaie le white spirit, c'est bien aussi.

Plein de bisous pour toi de la part de Vava (non Lilinne, je ne suis pas une vache  ;D).

j'ai jamais dit que t'es une vache j'ai dit vache qui rit et c'est pô moi c'est ma fille qui disait ça ;D

cric oui t'as fait fort mais fais attention a toi quand même :-* :-*

eva oui je pense que si c'est un prêt classique et que rien n'est précisé tu te prends pas la tête...
:-* :-* :-*

NICAUR

Je lis sur cofigaga mais quel honte ces créanciers....ils endettent les gens...jespère pour eux qu'ils n'ont pas le culot de faire appel à la recevabilité!!!!

Bon courage Evalye, tu vas voir le dossier une fois bien commencé ....c'est que du bonheur!!!!lol

bisane

Eva, c'est bien de baliser le terrain, mais n'essayez pas non plus de tout verrouiller... ça pourrait avoir un effet boomerang !  ;)
Et ne confondez pas le dépôt du dossier et une argumentation devant le JEX ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Bien vu Bisane. Je pense tellement que je ne serais pas recevable qu'inconsciemment je prépare déjà l'après.  :-\

zorah0412

dans les justifications, j'ai rempli les premières cases puis j'ai arrêté  :P....après, c'est spirale de toutes façons ;)
On ne peut pas répondre à tout dans un dossier de dépôt ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: Evalye le 05 Avril 2012 à 18:43:11
Bien vu Bisane. Je pense tellement que je ne serais pas recevable qu'inconsciemment je prépare déjà l'après.  :-\

Vava, personne ne peut tirer de plan sur la comète, un dossier bien monté, une lettre de saisine bien rédigée, c'est un premier pas vers la recevabilité, après c'est au "bon vouloir" des créanciers

Continue à penser que tu ne seras pas recevable, au moins tu ne risques aucune déception  :D

La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur lequel on va tomber !

et bah moi, quand on m'offre une boite de chocolats, je garde mes préférés pour la fin  ;)

:-* :-* :-*