• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

Comailles

Bonjour Nanette et bienvenue,

Alors la priorité des priorités est de révoquer tous vos prelevements de credits ;)
Deuxième priorité : rattraper le retard sur charges courantes et trésor public ;)

Avez vous essayer d'ouvrir un compte chez les jaunes?

Lorsque vous étiez recevables, les prélévements de crédits ont bien été stoppés?
Avez vous pu mettre votre capacité de remboursements de coté?

nanette57

Citation de: Comailles le 16 Mars 2012 à 18:53:55
Bonjour Nanette et bienvenue,

- Bonsoir Comailles et merci  ;)

Alors la priorité des priorités est de révoquer tous vos prelevements de credits ;)

- Je suis d'accord avec vous mais qu'entendez vous par là? Juste les prélèvements de prêts conso et

révolving? Sachant que 2 des prêts nous ont été accordés par notre banque actuelle et que j'ai déjà pris

un accord avec eux pour le montant "retard" mais qu'aucune proposition n'a été faite pour revoir les

mensualités normales à la baisse.

Deuxième priorité : rattraper le retard sur charges courantes et trésor public ;)

- C'est eux que je dois privilégier?

Avez vous essayer d'ouvrir un compte chez les jaunes?

- Moi oui, mais refusé car découvert de plus de 300 euros impayé. Quand à mon conjoint il a aussi un

découvert chez eux que je vais régler dès lundi et on a pris RDV avec eux pour samedi de la semaine

prochaine.

Lorsque vous étiez recevables, les prélévements de crédits ont bien été stoppés?

- Oui (ceux de la banque écureuil) mais je ne sais pas si tous les autres ont été stoppés. Mais vue que

le dossier est irrecevable, n'ont ils pas le droit de reprendre les prélèvements?

Avez vous pu mettre votre capacité de remboursements de coté?

- Malheureusement non, car on a eu une dépense de 730€ pour la réparation de la voiture de mon

conjoint.

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles

Votre banque actuelle est l'écureuil ou les jaunes?
Votre découvert de 300 € était chez les jaunes?

Il faut revoquer tous les prelevements de crédits ( revolving et autres sauf LOA si vous avez).
Sinon, ils vont continuer à prelever et ce n'est pas une bonne chose ;)

la priorité est de payer les charges courantes, l'assurance et impôts.

nanette57

Notre Banque actuelle est l'écureuil.

Comment ça va se passer si je révoque également les prélèvements de la banque écureuils? Vue que j'ai eu

un accord téléphonique avec eux pour le montant "retard" en continuant à prélever les mensualités

normales.

Mon découvert est bien chez les jaunes
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles

Chez l'écureuil vous n'avez donc pas de découvert?

Vous l'avez négocié cet accord et que dit il?

nanette57

Nous n'avons plus de découvert chez l'écureuil. Nous en avions un à l'époque de 600€ mais la BdF la

soldé (compte cantonnement).

Donc là, avec l'irrecevabilité du dossier, je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce découvert mais en tout

cas nous ne pouvons pas être en négatif sur ce compte.

Je les ai appelés. Ils vont reprendre les mensualités normales (208€ et 40€) mais en plus je dois leur

donner 131€ sur 5 mois pour le retard des 208€ mensuels + 85€ sur 2 mois pour le retard des 40€.

Je ne sais pas si j'ai été clair donc demandé moi si vous ne comprenez pas quelque chose.

Comailles

On va attendre d'autres avis mais je pense qu'il faut le revoquer également ;)

nanette57

Ok. Donc je résume :

- je dois révoquer tous les prélèvements crédits conso et révolving (ceux d'écureuil en attente de

confirmation)

- je dois privilégier de régler les retards de charges courantes et les impôts

Mais après? Les créanciers révoqués et les autres créanciers non-bancaires, je ne les payent plus? On ne

risque pas une saisie sur salaire ou un blocage de compte?

Comailles

Citation de: nanette57 le 16 Mars 2012 à 20:10:33
Ok. Donc je résume :

- je dois révoquer tous les prélèvements crédits conso et révolving (ceux d'écureuil en attente de

confirmation)

Oui  ;)

- je dois privilégier de régler les retards de charges courantes et les impôts
Oui et l'assurance  ;)

Mais après? Les créanciers révoqués et les autres créanciers non-bancaires, je ne les payent plus? On ne

risque pas une saisie sur salaire ou un blocage de compte?

Pas dans l'immédiat sauf pour les impots car ils leur faut une décision de justice ;)
Il faudra dans un deuxième temps négocier avec les créanciers

bisane

20 trains de retard en un seul jour...  >:D

Révocation immédiate urgente !
+ négociation assurance et impôts
Si vous pouvez combler le découvert jaune, ce serait bien...

Par ailleurs, le tableau n'est pas le bon...
Il faudrait remplir celui que vous a indiqué Alcyone, en n'y changeant rien du tout !  ;)
Au moment de l'enregistrer, clic sur "enregistrer sous"... Impossible de savoir ce que ça vous dit, mais a priori "excel 97/2000/XP"
Et ce serait bien que vous remplaciez avec celui-là celui du 1er message de votre fil...

Et je vous ai changé de section et ai ajouté la date au calendrier...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et désolée d'insister nanette..mais l'assurance, ça craint! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Le trop perçu de la CAF c'est quoi exactement?

C'est eux qui ont fait recours?

nanette57

Bonjour tous le monde et encore merci pour vos réponses.

Désolé pour hier. J'ai tellement de soucis que le soir je tombe comme une masse.

Citation de: Comailles le 16 Mars 2012 à 22:43:42
Le trop perçu de la CAF c'est quoi exactement?

- C'est une somme que m'a réclamée la CAF pour fraude. En fait d'un commun accord avec ma mère

qui a la garde de mes 3 premiers enfants, je touchais les allocations car à l'époque je venais d'arriver en

france et je n'avais pas encore de situation stable. La caf a fait un contrôle et a déduis que j'étais en

fraude car les enfants étaient chez ma mère et pas avec moi. Dans cette somme, il y a aussi un prêt

première instalation que je n'ai qu'en partie soldé.

C'est eux qui ont fait recours?

Oui. Sur les 18 créanciers, ils ont été les seuls.

Comailles

La CAF avait elle engagé des poursuites judiciaires?

nanette57

Citation de: bisane le 16 Mars 2012 à 22:16:32
20 trains de retard en un seul jour...  >:D

Bonjour bisane

Révocation immédiate urgente !
+ négociation assurance et impôts

Je vais peut-être encore passer pour une emmerdeuse mais je veux être certaine de

ne pas faire n'importe quoi.

Dois je également faire oposition aux prélèvements de la banque écureuil? Car ils nous ont accorder deux

crédits et c'est chez eux que nous avons notre seul et unique compte bancaire. Nous avons pris RDV avec

notre conseillé parce que depuis le dépôt du dossier nous avons du mal à y voir clair au niveau finances.

Nous ne savons plus qui prélève sur le compte et qui ne le fait plus. Nous avons aussi peur que du fait du

dépôt, certain créanciers qui ne prélevaient pas (ou plus), se remettent à piocher.

Si vous pouvez combler le découvert jaune, ce serait bien...

Pour ce qui est du découvert, le mien est trop élevé donc je m'en occuperais plus tard. Celui

de mon conjoint, je dois le soldé lundi. Nous avons pris RDV chez les jaunes pour ouvrir un autre compte

chez eux samedi prochain.

Par ailleurs, le tableau n'est pas le bon...
Il faudrait remplir celui que vous a indiqué Alcyone, en n'y changeant rien du tout !  ;)
Au moment de l'enregistrer, clic sur "enregistrer sous"... Impossible de savoir ce que ça vous dit, mais a priori "excel 97/2000/XP"
Et ce serait bien que vous remplaciez avec celui-là celui du 1er message de votre fil...

Depuis le dépôt du dossier la situation s'est aggravée. Nous avons cumulé pas mal de

retard dû à l'opposition des prélèvements fait par la BdF. Donc du coup j'ai un peu de mal à remplir le

tableau car je n'ai pas toutes les informations depuis l'irrecevabilité du dossier.

Et je vous ai changé de section et ai ajouté la date au calendrier...  ;)