• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Mon compagnon actuel est le père de mon dernier enfant. Le père des 3 autres est en prison.

Les 3 premiers portent mon nom, le père ne les ayant pas reconnus. Ils ne veux pas entendre parler d'eux.

Non je ne donnais rien à ma mère. Ca a été conclu comme ça dès le départ de son côté comme du mien. Vue qu'elle était

propriétaire et qu'elle avait un compagnon, elle voulait que je m'en sorte avec les allocations, puisqu'elle s'en sortait

déjà sans.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

bibi49323

Comailles

Ce n'est pas pour vous juger, mais on cherche à comprendre quelle allocation vous avez perçu auquelle vous n'aviez pas le droit ;)

Si j'ai bien compris le jugement de irrecevabilité, vous vous étiez déclarée comme mère célibataire vivant seule avec vos enfants. Vous receviez donc l'allocation "mère isolée" alors que vous viviez avec votre compagnon actuelle et sans vos enfants, c'est cela?

nanette57

En fait j'avais déclarer que j'avais les 3 enfants à ma charge. Ensuite j'ai eu le dernier (qui lui a toujours

été là "pour de bon".

Quand mon compagnon est venu vivre avec moi, je ne l'ai pas déclaré (il touchais que 540€), j'ai eu peur

qu'on nous supprime tout.

(s'il vous plaît de m'enfoncez pas. Je sais que j'ai fait une grosse connerie et je l'assume

même si c'est de plus en plus difficile) Donc il me réclame des aides que j'ai reçues à tort (apl, api,

rentrée scolaire ect..). Je suis d'accord pour payer, mais je ne dois pas qu'à la CAF. Et "à cause d'eux", j'ai

17 autres créanciers sur le dos.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles

On ne cherche pas à vous enfoncer ;)
On cherche à comprendre pour trouver un axe de défense ;)

Je maintiens ma position, je pense qu'un avocat est nécessaire ;)

Ne baissez pas les bras ;)

nanette57

Mais avec quoi je vais le payer? Nos dettes mensuelles dépassent nos revenus. Je ne sais plus quoi faire.

Déjà que j'ai le problème de finances dans la tête, il faut que j'y rajoute ça encore. Après faut pas que les

juges s'étonnent que certains mettent fin à leur vie pour "ça seulement"!!!

Sincèrement j'en ai marre. Je ne dors plus. Je passe mon temps sur internet à vouloir trouver

"une solution" qui n'existe pas.

Je donnerais tout pour retourner en arrière et ne plus commettre ces conneries. Mais voilà,

le mal est fait. J'aurais payer au prix fort mes mensonges et ça ne m'arrivera plus jamais.

C'est le seul truc de positif dans l'histoire...

nanette57

Citation de: bibi49323 le 19 Mars 2012 à 23:01:46
Courage Nanette

Merci c'est très gentil de votre part. Mais là franchement, le courage est loin derrière   :'(

virginiefj

deux choses nanette
-le pere de vos enfant est en prison avez vous fait une demande specifique pour une eventuelle pension pour vos enfants??

-pour AJ, attention ils calculent aussi les charges, le salaire seul ne suffit pas pour le calcul, alors je vous en prie retiré un dossier remplissez le et renvoyez le, au pire vous risquez quoi, qu'on vous dise non??
-Demandez aussi si vous avez une assurance juridique avec votre assurance maison ou RC
-pour la CAF vraiment prenez un avocat, j'ai peur que sans conseil se soi vraiment dur pour vous ;) ;)

Comailles

Oui, Virginie a raison ;)

Tentez le dossier d'aide juridictionnelle ;)

nanette57

Je n'ai pas fait de demande parce que les enfants portent mon nom. Il ne les a pas reconnus. Son nom

n'apparait nul part (livret de famille,  acte de naissance).

Il ne veux pas entendre parler d'eux car c'est à cause de moi s'il est en prison (là je ne dirais pas plus, je n'en

ai pas la force).

Je téléchargerai le dossier et je vous tiendrais au courant mais sincèrement je n'y crois plus.

Au niveau de l'assurance maison, tout est en règle mais je sais pas si nous avions une assurance juridique;

Qu'entendez-vous par RC?

bisane

Citation de: nanette57 le 19 Mars 2012 à 23:30:06Qu'entendez-vous par RC?
Responsabilité Civile.

On ne cherche pas du tout à vous enfoncer, mais à tenter de trouver une issue "honorable", et surtout tenable, avec vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

Je vais voir ça au niveau de mon assurance maison. Car pour les assurances voitures c'est impossible

puisqu'on a des arriérés.

nanette57

Merci de m'avoir apporté votre aide. Je vous souhaite une bonne soirée à tous. A demain

Comailles

virginiefj

Citation de: nanette57 le 19 Mars 2012 à 23:38:56
Je vais voir ça au niveau de mon assurance maison. Car pour les assurances voitures c'est impossible

puisqu'on a des arriérés.
de toutes façons cela ne fonctionne pas avec les assurances voiture car le recours doit etre lié au vehicule ;) ;)

Tenter maison et responsabilité civile (desolée pour l'abreviation), normalement cette option est en partie obligatoire, et une autre non donc vous devez l'avoir, apres tout depens l'etendue!!

Aide juridictionnelle moi au contraire j'y croi fortement ;) ;)

Pour la pension ok, c'est normal donc s'il les a pas reconnu, quand au reste cela ne me regarde pas et se serait deplacé et non avenue de vous en demander plus que ce qui sert à vous aider.

Bon courage ;)