• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Yasmina

Démarré par yasmina, 10 Janvier 2012 à 23:38:59

« précédent - suivant »

yasmina

Merci de m'avoir répondu

Dans ce cas quoi faire d'autre ?

catsen

Deux questions :D :D :D :D

1) si j'ai bien compris vous n'avez pas besoin de refaire un dossier de surendettement???


2) c'est quoi une coop d'activité??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

S'il vous indique une date de passage, il agit en tant qu'agent de recouvrement, et non en tant qu'huissier !
Il est fort probable qu'il ne passera même pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yasmina

Citation1) si j'ai bien compris vous n'avez pas besoin de refaire un dossier de surendettement???
Non, pas besoin, ma conseillère va m'avertir de l'arriver de mon dossier à la BDF et de mon côté je complète ou je modifie et je continue sur la même lancée

Citation2) c'est quoi une coop d'activité??

C'est bien expliqué sur le site de l'APCE bonne lecture
http://www.apce.com/pid648/cooperatives-activites.html

CitationS'il vous indique une date de passage, il agit en tant qu'agent de recouvrement, et non en tant qu'huissier !
Il est fort probable qu'il ne passera même pas !  Tire la langue

J'ai appelé pour savoir déjà de quelle créance s'agit-il et en même temps j'ai informé que je ne serais pas disponible le 13 et j'ai reporté le rdv au 19.
La nana me répond d'accord en vous attends le 19 du 8h jusqu'à 17h30, et là j'ai compris que c'est du recouvrement.
Le courrier que j'ai reçu a une en-tête d'huissier >:D
Yasmina

bisane

Citation de: yasmina le 08 Mars 2012 à 19:06:49Le courrier que j'ai reçu a une en-tête d'huissier >:D
Oui, huissier agent de recouvrement !
Il n'a pas plus de pouvoirs qu'un autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Yasmina j'ai d'autres questions sur ce statut est ce que je peux, je n'ai aps bien compris le système

cette coop a un n° SIRET où est ce à vous d'en avoir un?
qu'en est il des assurances? RC et autres?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yasmina

#96
Bonjour

Oui la coop a un numéro de siret et c'est avec ce numéro que tu vas travailler, la coop supporte le risque juridique

Tu n'auras pas ton propre n° de siret parce que tout simplement tu ne seras pas enregistré comme créateur d'entreprise, tu cotisera pour une assurance par leur intermédiaire déduite de ton salaire, la coop c'est pour tester le projet

tu peux avoir ton nom de marque, ton logo, ta charte graphique, ton propre site web, mais sur ta documentation ou sur les mentions légales de ton site tu dois mentionner ta coop et tu mets leur n° de siret

La prospection clientèle, se déroulera de la même manière que si tu travaille en solo, la seule différence, c'est que ton client va recevoir sa facture avec une en-tête de la coop suivi de ton propre logo et coordonnées, le règlement doit s'effectuer à l'ordre de la coop

Si tu es intéressée, tu peux chercher une coop suivant ta localité et te renseigner sur la prochaine date de réunion d'information, ça ne t'engagera à rien

yasmina

yasmina

Bonjour,

Dans le cadre de mon dossier de surendettement, j'ai reçue une invitation pour le mercredi 21 dans les locaux de la SCP machin.

Il sera présent le directeur de ..... un de mes créanciers, c'est pour discuter de ma situation et trouver une solution, avec la possibilité de remise des intérêts en cas de règlement définitif ou substantiel (d'après leurs écris)

Il me demande d'effectuer un règlement après en étudiera ensemble le remboursement de ma dette.

Comment dois-je réagir ? sachant que je n'ai pas la possibilité de mettre un échéancier en place.

Mon dossier est encore au tribunal, la BDF attend le retour pour le réétudier suite au changement de situation (radiation statut AE)

Merci pour tous vos conseils
Yasmina

bisane

Essayez de leur téléphoner pour leur expliquer la situation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yasmina

Je peux leur dire que je compte re-déposer le dossier à la banque de France ?
Puis-je parlé également du tribunal ?
J'ai peur de trop dire et la situation se retourne contre moi, qu'il entame une procédure à mon encontre avant que mon dossier soit traité à la BDF

à suivre

Merci Bisane

bisane

Ben à la limite, vous ne risquez rien à ce qu'ils lancent une procédure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yasmina

Bonjour,
Je viens vous donner la suite de mon rendez-vous d'hier dans les locaux d'huissier, il était présent, le directeur de l'organisme créancier et l'huissier, c'est dans le but de trouver une solution pour le remboursement.

J'ai donné les raisons de non paiement et les soucis de santé qui empêche d'aller plus loin, ils sont conscient de la réalité des choses.

Ils savent que je saisie la BDF et savent également que je ne peux pas faire autrement, on s'est mis d'accord sur un échéancier de 50€ au lieu de 700 € qu'il ont exigé lors des précédentes correspondances, et cela, à partir de mois prochain et jusqu'à l'étude du dossier par la BDF .

Ie directeur de la ..... m'a promis qu'il ne s'opposera pas à la décision de la BDF, reste à voir la suite, en tout cas, il n 'y a pas d'autres solution.

Je peux dire que les choses vont dans le bon sens pour le moment.

Merci pour votre soutien, je ne viens pas beaucoup sur le forum, parce que je suis au four et au moulin, je lutte activement pour faire évoluer mon activité et sortir le plus rapidement de cette impasse, avant que cela touche à la santé de la famille.

Bonne journée
Yasmina


alcyone

Yasmina c'est vraiment sympa l'accord que vous avez trouvé avec eux  bbbo bbbo bbbo

Ils vous le notifient par écrit cet accord ?

zorah0412

Excellente nouvelle! bbbo bbbo bbbo
Oui, comme dit Catsen...tout par écrit  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!