• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

clairette33

Je suis en train de faire le courrier au médiateur pour tenter de demander le remboursement des frais bancaire dans le cadre d'un geste commercial (sans trop y croire  :-\ :-\).
Existe t-il une lettre type (ou qui y ressemble) sur le fofo ?

Merci beaucoup

bisane

Non, pas de lettre type, mais retour ce soir, car les réponses de votre gestionnaire sont à nuancer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci Bisane mais ma gestionnaire s'est-elle trompée ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

zorah0412

On va attendre la réponse de Bisane. je suppose qu'elle a des précisions à apporter ;)

bisane

Oui... et l'âne est très à la bourre !  :P

- il est tout à fait possible de demander une mainlevée de la saisie-attribution. Et il faut le faire, car vous risquez fort d'en avoir une nouvelle le mois prochain !  :'( :'( :'(
- 20 € ne les calmeront en aucun cas, et elle vous invite à privilégier un créancier... pas glop du tout !  >:( >:( >:(

clairette33

Merci Bisane pour la réponse,

Alors, je viens de recevoir un courrier de la banque m'annonçant la saisie attribution de mon compte en date du 05 juin dernier mais que cette saisie était inopérante dans la mesure où le compte présentait un solde créditeur de 4.3 euros qui était laissé à disposition de la débitrice au titre du RSA  ??? ??? ???
Il est également ajouté que si cette saisie devenait opérante, je pouvais demander à ce que me soit restituée les sommes insaisissables sur présentation des justificatifs, alors je comprends à peu près tout sauf que comment une saisie inopérante peut-elle devenir opérante  ??? ??? ??? ???, c'est le solde du compte le jour de la saisie qui est valable ? là, je comprend pas trop  ??? ??? ???

Alors pour la mainlevée de la saisie, je pense que comme la saisie a été inopérante, la mainlevée a dû être faite ? et la gestionnaire m'a dit que comme on ne pouvait pas prévoir les saisies, elle ne pouvait rien faire  ??? ??? ??? J'ai beaucoup de mal à tout comprendre  :-\

Sinon, je viens encore d'avoir CETELMINOU ce matin qui me menace encore une fois si je ne verse pas 20 euros pour les deux dossiers, ils en informeront la BDF que je ne paye pas un minimum au créancier et me dise que cela sera de la mauvaise fois, je ne sais quoi y penser  ??? ??? Ma gestionnaire m'a dit qu'il ne valait mieux pas que je paye vu que je ne verse rien aux autres mais que si vraiment ils me harcèlent et que je veux avoir la paix, la BDF ne prend pas la peine de vérifier à qui je verse ou pas donc je dois faire comme je le sens... :-\

zorah0412

Clairette,
j'ai eu les memes menaces de Cetelminou durant 3 mois...........
Les créanciers n'appellent pas la BDF! ;) ffouR ffouR

Vous pouvez leur répondre: et bien appelez la BDF si vous le souhaitez!  ;)

clairette33

Oui, zorah, c'est ce que j'ai dit... Je leur ai dit aussi que c'est ma gestionnaire qui a dit de ne pas payer... mais bon, ils essaient comme ils peuvent de faire payer  :-\

zorah0412

Oui, ils peuvent aussi menacer de faire recours si on ne paie pas!....il faut résister ;)

clairette33

Oui, c'est ce que j'essaie de faire mais pas facile... ;)

Par contre, j'y pense à l'instant, l'huissier a 8 jours en principe pour me notifier la saisie du compte, si je ne me trompe pas  ???

Bon, ben s'il ne le fait pas dans les temps, quelles sont les conséquences et  puis je lui demander le remboursement des frais bancaires si la saisie est annulée ?

bisane

Je doute qu'il ne soit pas dans les délais !  :-\
La seule solution pour récupérer cette somme est un geste commercial de la banque.
Et elle est facturée que la saisie soit opérante ou pas.

Courrier à votre gestionnaire, avec copie au président de la commission (je fais de mémoire, corrigez ce qui est faux) :

J'ai déposé un dossier de surendettement le 7 Mai 2012, alors-même que je suis dans une situation très précaire, puisque mes revenus sont actuellement de 1 200 € et que j'ai deux enfants à charge.
Or je fais l'objet de plusieurs décisions de justice concernant mes créanciers, condamnations que je suis bien évidemment dans l'incapacité d'honorer, et j'ai récemment fait l'objet d'une saisie-attribution, qui, bien que n'ayant pas été opérante faute de liquidités suffisantes, m'a coûté des frais, qui viennent encore aggraver ma situation et mon surendettement.
Je vous demande en conséquence, conformément à l'article L331-5 du code de la consommation, de saisir en urgence le juge de l'exécution aux fins de suspension des procédures d'exécution diligentées à mon encontre.
Vous remerciant de prendre en compte ce courrier dans les meilleurs délais, je vous prie...

clairette33

Merci beaucoup bisane , je fais la lettre dès demain. Juste une petite question, l'adresse pour le président de la commission, c'est la même que le gestionnaire ou il faut écrire à une adresse différente. C'est sûrement une question stupide mas je préfère demander  ;D ;D

Merci pour tout

bisane