• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

Evalye

Je ne savais pas Clairette, désolée ...  :-\

C'est certain que ça fait beaucoup à porter pour une seule personne, mais tu as raison de tout tenter avec ton chirurgien car la santé c'est primordial. Joue franc jeu avec lui, s'il fait ce métier, même s'il prend du dépassement d'honoraires, c'est qu'il doit quand même encore avoir une part d'humanité en lui.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Oui, je vais essayer de lui parler... déjà demain, je vais voir la secrétaire, ça m'étonnerai qu'il soit là mais je vais prendre rendez-vous, de toute manière, je n'ai pas le choix...
Par contre, pour l'humanité, je sais pas du tout, c'est un très bon chir mais très froid, très distant, et il est, d'après mon médecin, sur le point de prendre sa retraite... Alors, je ne sais pas s'il fera état d'âme mais de toute manière, comme je te l'ai dit, je n'est pas le choix du tout, c'est ça ou je vais au devant de sérieux problèmes... :P :P

Merci beaucoup Eva pour ton soutien, et toi, ça va, tu as le moral ?

Evalye

Oui, tu as raison, tu n'as pas le choix, alors autant tout mettre sur la table. Tiens nous au courant.

De mon côté, ça va, GEtrouducul m'emmerde moins depuis que je lui ai envoyé une belle AR, c'est relativement tranquille.  ;), pour la BDF, sans doute pas de réponse avant début juillet, et mon conseiller ne répond pas au téléphone, ils sont débordés !

Tu sais quand tu passes en commission ?

Prends soin de toi.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Bon ben, tant mieux si il te laisse tranquille...

Moi en plus de mes problèmes, je raccroche tout juste avec CETELMANMOINBIEN, le monsieur gentil d'un premier abord, j'ai dit que j'avais déposé un dossier à la BDF, je lui ai donné le n°, il m'a demandé de lui verser quelque chose et je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse car je n'ai pas de capacité de remboursement, qu'il fallait que je vois ça avec ma gestionnaire... et je dois le rappeler mercredi prochain, mais au demeurant très aimable alors que le mois dernier, pour le même créancier, une nénette très méprisante, qui ne voulais pas négocier et menaçait de mettre mon dossier chez l'huissier et là changement de gestionnaire...A ne plus rien y comprendre  :D :D :D

Au niveau de mon dossier, ma gestionnaire m'avait renvoyé une partie de mon dossier afin que je numérote toutes les pièces, et me demande des pièces que j'avais déjà fournies mais comme on avait sauté de mois, je pense qu'elle voulait un dossier à jour, j'ai tout renvoyé avant hier en colissimo... Donc j'attends, mais je l'ai eu au téléphone, la semaine dernière, et elle m'a répondu très rapidement, je sentais qu'elle était surbookée, alors silence radio, je ne l'appelle plus, au besoin, je lui enverrai un mail au moins elle pourra y  répondre quand elle aura un moment... ;)

Evalye

Oui, tu as raison pour ta gestionnaire, mieux vaut ne pas trop les chatouiller ... on les laisse bosser hein ?  ;)

Pour les créanciers, moi aussi ils me font ça, un coup un gentil, un coup une garce. J'en ai eu une en début de semaine ... qui s'est excitée un bon moment, et puis elle m'a demandé pourquoi je ne répondais rien "parce que je me suis déjà largement exprimée sur le sujet Madame", et toc ! Désarçonnée ...  >:D

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Clairette pour votre tranquillité évitez de répondre aux créanciers  ;)


clairette33

Oui mais si je ne réponds pas, ils appelle sur le lieu de travail de mon ex et ça le met dans tout ses états, ils appellent les voisins aussi alors je préfère leur répondre, mais je ne vais pas pouvoir les ballader bien longtemps, c'est sûr... ;)

Merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Clairette...faut pas rester comme ça......;
tu appelles la clinique demain pour voir si ils sont réceptifs à un accord.
Tu poste sur ton fil le résultat.......

Si ça se passe mal.........
Tu me fais un MP.
Il me faut: ta pathologie, le nom du chir et sa specialité, le nom de la clinique, ton département.....je pourrai mieux t'aiguiller dans tes démarches.
Si tu le souhaites bien sûr ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Merci beaucoup Zorah,

J'aurai voulu aller à la clinique ce matin, mais je ne peux pas, suis pas très bien pour prendre la voiture  :-\

Donc je vais appeler la secrétaire, qui est très gentille au demeurant, voir si je peux quand même reprendre rendez-vous... On verra bien... et que je viendrai lui régler la consultation que je leur dois début de semaine prochaine.

Dès que je l'ai au téléphone, je mets la réponse sur mon fil zorah, merci beaucoup  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

coco17

Citation de: clairette33 le 14 Mai 2012 à 17:12:46
Bon, ben je viens d'avoir l'assurance, il faut que je paye environ 159 euros avant le 13 juin (date de la suspension) et ensuite ils remettrons en place les prélèvements. Ca va être dure car le mois prochain, je vais donc avoir 2 mensualités d'assurance soit plus de 300 euros mais bon, au moins je ne serai pas résiliée... ;)
Faut-il que j'informe ma gestionnaire de cet incident ou ce n'est pas la peine  ???

Coucou Clairette !

Je reviens vers vous (je travaille à la CPAM) pour avoir quelques précisions , dans votre post que je cite plus haut , vous dites que  vous allez pouvoir régulariser votre assurance mutuelle avant le 13 juin , qui est la date de votre radiation chez eux , jusque là c'est ok , si vraiment vous pouvez régulariser , la clinique devrait pouvoir se faire régler votre facture non ? Certes avec un peu de retard , mais bon ça ne devrait pas poser de problèmes .Peut-être y a t-il quelque chose que je n'ai pas suivi...dites moi dans ce cas .Sinon il faut vous rapprocher des services sociaux de votre sécu ,il y en a certainement , et leur soumettre votre problème ...Quant aux dépassements d'honoraires , ils doivent rester dans la limite du raisonnable , et doivent par conséquent pouvoir être négociés si vous jugez qu'ils ne le sont pas !!! Attention il existe des lois et le conseil de l'ordre des médecins pour les rappeler à la raison , il ne faut pas hésiter à faire appel à eux ! En tout état de cause je ne vous vois guère essayant de régler de votre poche une intervention chirurgicale , parce que vous avez loupé 1 mensualité...Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire , revoyez votre mutuelle , au besoin il faut les hareler , mais en aucun cas votre affaire doit rester en l'état...Il y a des délais pour résilier une assurance dans un sens comme dans l'autre ,et il me semble que vous êtes encore dedans

Voici ce que je viens de lire sur legavox.fr :

http://www.legavox.fr/forum/sante/droits-mutuelle-sante_2617_1.htm  .Lisez la réponse de jeetendra , je crois qu'il y a matière à creuser dans votre cas !

Si besoin , mon MP est ouvert bien sûr :)

Bises et Never give up !!!
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

clairette33

Merci beaucoup coco,

Non, la facture que je dois à la clinique date d'un an (jour pour jour), depuis j'ai changé de mutuelle vue que la précédente m'avait résilié. Pour celle en cours à ce jour, pas de soucis, j'attends une rentrée d'argent mardi ou mercredi prochain et le virement est déjà prêt, s'il y a une nouvelle intervention chirurgicale, ce qui devrait être le cas, pas de soucis, celle-ci sera prise en charge.

Pour la dette de la clinique donc, la facture date d'un an, il y avait en effet une échéance qui avait été rejetée, et je pense que la mutuelle a tout simplement voulu se débarrasser de moi (3 interventions avec gros dépassements d'honoraires car dans le privé en 3 mois) donc quand ils ont vu que je leur coûtais cher, ils ont préféré résilier. Ils m'ont envoyer alors un recommandé avec la totalité de la cotisation annuelle à payer sous 30 jours, chose que je n'ai pas pu tenir (il y en avait pour plus de 1300 euros), cette dette figure aussi dans mon dossier de surendettement. Donc je dois à la clinique 2300 euros (dépassements d'honoraire du chirurgien, de l'anesthésiste et frais divers), ce ne sont que les dépassements car je suis déjà à 100 % à la CPAM pour affection de longue durée concernant cette maladie.

Donc des news toutes fraîches, je viens d'avoir la secrétaire du chir, je passe mardi pour lui régler le fameux chèque de 50 euros et on va faire le point, je lui ai bien expliqué en détail et elle a été très gentille. Elle n'est pas sûre que le chir soit au courant de toute cette affaire, en tout cas, pour le chèque non, car elle a dit "on a pas besoin de le mettre au courant, tout ceci reste entre nous " mais pour la clinique, elle ne sait pas et se renseigne, s'il était néanmoins au courant, elle va lui expliquer la situation et elle m'a fixé un rendez-vous avec lui pour le 05 juin prochain.

Donc voilà pour les news, merci encore pour tout

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

ça s'arrange un peu on dirait
ça fait du bien de tomber sur des personnes compréhensives bbbo

alcyone

Contente pour vous Clairette que vous soyez tombée sur une personne aussi compréhensive  bbbo bbbo