• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

que faire ensuite?

Démarré par fée carabosse, 03 Mars 2010 à 22:15:31

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Bonjour Fée,

Non, il ne faut pas rappeler. Cet huissier agit en tant qu'agent de recouvrement. Sa démarche est celle d'un créancier ordinaire.

Un simple appel téléphonique n'a aucune valeur juridique. Un huissier n'agit pas ainsi.

Bonne journée.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

fée carabosse

rebonjour
Oui Cath, j'ai déjà reçu un papier. J'ai écrit un courrier à cet huissier pour de lui demander de pouvoir rembourser tous les mois, mais il n'a pas voulu, et a refilé mon numéro à un courtier en rachat de crédit, qui après avoir pris un tas d'infos, ne m'a jamais rappellée, soit dit en passant!
Bref, je ne sais pas trop quelle conduite adopter avec lui qui pour l'instant a été très correct avec moi, j'ai surtout peur qu'il appelle à la maison quand mes filles sont seules. Surtout que mon dossier n'est pas encore déposé...
Que faire???
Merci de vos réponses
La Fée qui est censée bosser ;)

cath

surtout en premier   c est ce que j ai fait avec mes enfants interdiction de répondre au téléphone si ils ne connaissent pas le numéro donc que le portable de maman ou papa
et ils le font
interdiction aussi d ouvrir a des inconnues( on c est jamais avec les huissiers)
personne rentre dans la maison
ensuite comme dit zounours il agit en tant que recouvreur de dttes et non qu en tant qu huissier
moi je laisserai tomber et vous verser la somme directement a l organisme ou a cet huissier ca na pas d  importance
pour ma part la première fois j ai pas écouté et j ai envoyé ce que je voulais a l organisme et non a l huissier mais comme je passe qu en sept devant le juge je fais profil bas et je l envoie a l huissier qui lui fait ce qu il faut , bien sur en gardant sa part
vous envoyez votre chèque et puis c est tout, en plus par téléphone rien est écrit alors il peut dire ce qu il veut
courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic


cath

je vous lis depuis un petit moment  la zen attitude vous habite maintenant, c'est zorro qui doit être content ;)

@féé carabosse on met en route les recommandations de cath.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonjour celtic, fée et cath,

@  fée lisez les posts et ne faites pas attention au créanciers qui ne sont pas dans votre détartement il ne peuvent pas faire grand chose, ci ce n'est que transmettre le dossier à leurs con  frére du département. Aprés on peut voir.


@ Cath c'est bien de suivre mes conseil, la route la être longue et je préfère un courreur de fond qu'un coureur de 100 métres. Alors on continue à être sageet puis rigolotte j'aime bien lorsque vous vous trompez de mots.

@ celtic, zoro veil sur les braves gens et feroce contre tous ceux qui veulent usé de leurs force soit financières soit par des méthodes qui ne sont pas trés régulières.
ne ditons pas , que zorro était le défenseur des pauvres gens. alors oui le mot me va bien même si j'ai pour l'instant enlevé mon avatar de zorro.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

hé oui josé j apprend de jour en jour a ma défendre de mieux en mieux contre les rapaces , d ailleurs je fais de moins en moins le numéro de zorro en ce moment, je laisse ma place aux nouveaux paniqué comme je l etais au départ, mais je garde une petite place car on ne sait jamais de ce qu est fait demain
et puis j ai toujours besoin de conseils pour ne pas faire de grosses bétises
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

#36
Citation@ celtic, zoro veil sur les braves gens et feroce contre tous ceux qui veulent usé de leurs force soit financières soit par des méthodes qui ne sont pas trés régulières.
ne ditons pas , que zorro était le défenseur des pauvres gens. alors oui le mot me va bien même si j'ai pour l'instant enlevé mon avatar de zorro.


Bonsoir zorro,

Zorro combattais l'injustice aussi sous toutes ses formes des pauvres ou des riches et c'est ce que vous faites au quotidien

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE